Création d'un blog pour aider au référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par koulyik, 5 Juin 2010.

1. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai un site de e-commerce sur lequel il est difficile de bien se positionner car la concurrence est rude.
    j'ai quelques backlinks mais je suis en train de créer un blog...
    ce blog me permettra d'écrire des articles en rapport avec le thème du site de e-commerce...
    les avantages que je vois à créer un blog malgré le surplus de travail :
    - ces article me permettront donc d'avoir plus de contenu
    - tisser un réseau et donc recevoir des backlinks plus facilement

Deux petites questions :

est ce judicieux comme choix ?
    Au niveau du blog j'hésite entre laisser les articles en entier sur la page d'accueil ou mettre un extrait avec un lien qui pointe vers l'article complet.

Merci à tous.

2. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est un choix judicieux.

Pour les visiteurs, le choix extrait + lien vers l'article en entier me semble le plus pertinent.

3. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    même si t'as pas posé la question, niveau SEO, fonce sur WP !

4. poug
    poug Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Un bon choix surement.

Pour l'extrait tout dépend de la longueur des articles.
    Sois tu as des petits article et tu peux les laisser entier.
    Soit tes articles son long et la tu mets un extrait pour éviter d'avoir une immense page d'accueil.

5. sabine959
    sabine959 WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Petite question : Est il plus judicieux de créer son blog sous un nom de domaine propre ou de faire un truc du type blog.monsite.bidule ?

6. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos réponses

oui oui je développe sous wordpress.

niveau utilisateur je suis d'accord et je pensais faire comme ca, mais niveau SEO c'est pas mieux d'avoir des pages différentes pour chaque article afin d'optimiser chaque page pour des mots clés différents.

je pense que je vais m'orienter vers la solution extrait +liens sur titre de l'article

je pense qu'il vaut mieux créer un sous domaine comme tu disais

7. koulyik
    koulyik WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    une autre question que je me pose sur laquelle j'hésite :
    faut il mieux mettre un lien vers l'article complet :
    - seulement sur le titre ou il vaut mieux rajouter en
    - sur le titre + lien a la fin de l'extrait du type : "lire la suite"

Pour l'utilisateur je pense que de faire deux liens est préférable mais côté SEO un seul est mieux ?

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous

Chargement...