Création d'un forum pour un blog déja bien lancé

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis créateur d'un blog de voyage depuis 1 an et demi et aujourd'hui il y a à peu près 1500 visites/jour. Pensez-vous que la création d'un forum soit une bonne idée? (bien qu'il y ait plein de forum de voyage).

1:Si oui est ce qu'il faut créer un nouveau nom de domaine du style: www.forum-mon-nom-de-domaine.fr ou mettre le forum sur le même nom de domaine?

2:Si c'est une bonne idée est-ce et qu'il est mieux de créer un nouveau nom de domaine (www.forum-mon-nom-de-domaine.fr), dois je le faire sur le même hébergeur que mon blog (mon blog est sur ovh) ou sur un autre 1&1 par exemple?

3:La création de ce forum peut-il nuire au référencement de mon blog? (j'ai cru lire que créer deux sites internets et mettre des liens pointant entre eux n'est pas forcement très bon).


Merci à vous tous pour votre aide!


Max
 
WRInaute impliqué
bonjour,
les visiteurs laissent-ils des commentaires en nombre ?
si non, alors on peut penser qu'ils ne vont guère plus créer des discussions sur un forum, donc cela va mettre un temps fou à avoir du contenu, et donc un gain.
 
WRInaute discret
En nombre c'est difficile à dire.
Disons qu'aujourd'hui j'ai des articles avec 150 commentaires.
En moyenne 30 par article.
J'ai créé le blog il y a 1 an et demi.
On va dire 2 commentaires/jour parfois un peu plus.

Qu'en pensez vous?
Est ce quelque chose à faire?

En sachant aussi que le nbre de visite/jour ne cesse d'augmenter...

Merci
 
WRInaute accro
Honnêtement, pas grand chose, la concurrence est super forte, et la façon de fréquenter un blog ou un forum est totalement différente
 
Discussions similaires
Haut