Questions sur la création et l'hébergement d'un forum.

Nouveau WRInaute
J'écume le forum, mais apparemment il me faut de meilleurs binocles pour trouver la réponse à ma question. Car soit elle est bien cachée, soit elle n'existe pas, dans tous les cas je sollicite la charitable communauté pour m'aider.

Je cherche à créer un forum et à l'héberger, avec un nom de domaine bien propre.

Je ne veux pas des solutions forumactif et xooit, qui deviennent payantes pour disposer du nom de domaine à l'année. Je cherche une solution pour éditer le forum par mes propres soins, et l'héberger sur serveur.

J'ai sans doute des tournures de phrases peu habiles car je ne m'y entends vraiment pas en programmation.

Quelles sont les solutions offertes ?
 
WRInaute impliqué
HeykDiez a dit:
J'écume le forum, mais apparemment il me faut de meilleurs binocles pour trouver la réponse à ma question. Car soit elle est bien cachée, soit elle n'existe pas, dans tous les cas je sollicite la charitable communauté pour m'aider.

Je cherche à créer un forum et à l'héberger, avec un nom de domaine bien propre.

Je ne veux pas des solutions forumactif et xooit, qui deviennent payantes pour disposer du nom de domaine à l'année. Je cherche une solution pour éditer le forum par mes propres soins, et l'héberger sur serveur.

J'ai sans doute des tournures de phrases peu habiles car je ne m'y entends vraiment pas en programmation.

Quelles sont les solutions offertes ?

Utilises un CMS, comme PHPBB 3 :D

Pour le serveur et le domaine tu as un large choix.
 
WRInaute discret
Salut,
Le mieux c'est d'utiliser un CMS comme PHPBB ( gratuit ) et de le placer sur un serveur mutualisé que tu loue ( une 20aine d'euros par an ) qui comprend en général le nom de domaine.

Regarde du coté de 1&1.fr ou OVH par exemple, mais il existe beaucoup d'autres hébergeurs, à toi de comparer leurs services et prix.
 
Nouveau WRInaute
Oui je pense ensuite l'héberger avec un nom de domaine sur un serveur partagé.

Par contre j'ai le choix pour l'installation de phpBB3 j'ai du 3.05 ; 3.03 une version particulière à retenir au niveau simplicité. Car l'idéal serait d'avoir quelque chose d'intuitif, même s'il faut bidouiller un peu j'en suis sûr.
 
WRInaute discret
PHPBB n'est pas évident a bidouiller, mais il a une très bonne communauté donc tu n'auras pas de problème pour trouver des tutos et/ou de l'aide.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour les renseignements !

Donc je reste sur la version phpBB 3 Olympus ? C'est le mieux ?

Quant aux solutions de web hosting, si vous avez des solutions à proposer qui sont davantage ciblées pour les forums avec un couple nom de domaine, serveur dédié ou même partagé avantageant, je suis preneur !
 
WRInaute discret
Je connais pas Olympus, ca fait un moment que je n'ai pas gérer de forum
En ce qui concerne l’hébergement, oubli le serveur dédié, beaucoup trop cher et je ne vois pas vraiment l'utilité pour un forum.
Un serveur mutualisé fait largement l'affaire, il te suffit de taper "hébergement" dans google et tu auras assez de résultats pour comparer les tarifs. (normalement pas moins de 15 euros par an )
 
WRInaute impliqué
HeykDiez a dit:
Merci beaucoup pour les renseignements !

Donc je reste sur la version phpBB 3 Olympus ? C'est le mieux ?

Quant aux solutions de web hosting, si vous avez des solutions à proposer qui sont davantage ciblées pour les forums avec un couple nom de domaine, serveur dédié ou même partagé avantageant, je suis preneur !

Oui installe la olympus

Serveur dédié ? C'est peut être prématuré si tu as 0 utilisateurs un mutualisé suffira.
Dans la plupart des offres tu as le nom de domaines avec.

Évite les premiers prix en mutualisé, car ca va vite ramer.

Je te conseil de mettre au moins 60 euros par an.
 
Nouveau WRInaute
En fait c'est pour gérer et animer in fine 400/500 personnes, (moyenne de 14 messages/jour) déjà 200 personnes pré-inscrites pour le forum en question.

Tu penses qu'un serveur partagé suffit amplement ?
 
WRInaute discret
Très largement ^^
Quand ton forum aura pris de l'ampleur tu pourra de toute façon migrer facilement vers une solution plus adaptée

Mais comme l'a dit Haroeris, un hébergement premier prix risque d'être limite.
 
WRInaute impliqué
Oui largement :D

Après si tu as les moyens bien sur un serveur dédié c'est toujours mieux :mrgreen:
Mais c'est dans les 1200 euros par an.
 
Nouveau WRInaute
1200 € par an :mrgreen: hum va pour du dédié alors :lol:

Sinon afin de clore le débat, à partir du serveur partagé je peux héberger ce que je veux par la suite, site, blog, tant que le NDD est acheté bien sûr.

Par contre pour les adresse mail liées au NDD exemple : http://exemple.com si je veux contact@exemple.com je dois utiliser autre chose que le serveur que j'ai où ça peut m'être utile ?

Merci beaucoup par avance :(
 
WRInaute impliqué
Pour l'émail tu as une adresse de base avec le domaine, ensuite par exemple chez ovh, tu as des packs mail, genre 5 adresses pour 6 euros à vie.
 
WRInaute accro
HeykDiez a dit:
Sinon afin de clore le débat, à partir du serveur partagé je peux héberger ce que je veux par la suite, site, blog, tant que le NDD est acheté bien sûr.

Dans les limites de la loi et de ton contrat avec ton hébergeur. Pour faire simple, si les 12 messages par jour correspondent à 12 films proposés en téléchargement téléchargeables sur ton serveur... oublie.
 
Nouveau WRInaute
Oui, non c'est de la causerie autour de la thématique des médias.

Merci beaucoup pour vos réponses, problème résolu !
 
Nouveau WRInaute
fbs-798916.jpg


C'est bon j'ai trouvé un nouveau serveur pour mon forum, merci finstreet.
 
WRInaute accro
Excellent :) Au moins y'a de la couleur :)

Non mais sinon pour les hébergements, tu as ovh par exemple. Perso je suis chez NFrance, mais j'ai conseillé récemment à un ami et son webmaster n'a pas apprécié
 
Discussions similaires
Haut