Création d'un site pour mobile, quelques questions ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour la nième fois, je tente de refaire une adaptation de mon site pour mobile. Pour me simplifier la tâche, je pars cette fois de jQuery pour mobile que j'ai greffé au contenu de mon site d'origine...

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- Est-ce qu'il est bon de laisser mes scripts jQuery standard sur mon site mobile ? Par exemple le script Qtip qui affiche des popups ou des scripts d'autocompletion pour des recherches etc.

- Est-ce que le fait de mettre des compteurs comme Xiti ou (et) Google Analytics alourdit le chargement du site de manière conséquente au point qu'il faille s'en passer ?

- Est-ce que les bouton Facebook du genre j'aime et compagnie peuvent être maintenu sur mon site mobile, sachant que cela ralentit le chargement ?

- Les adsense Google pour mobile sont-elles préférables aux adsenses standard (j'imagine que oui mais bon) ?

- J'ai un vieux forum phpbb version 2 (oui, pas eu le courage de passer à la 3 vu tout ce que j'avais codé dessus), est-ce que ça vaut la peine de l'adapter à la version mobile ?

J'imagine qu'il doit y avoir une philosophie sur la conception d'un site mobile, comme n'afficher que l'essentiel, pouvez-vous m'éclairer ? Me donner un exemple de site type qui pourrait m'inspirer ?

Merci de m'apporter vos conseils.
 
WRInaute accro
je ne suis pas trop pour le responsive design : certains éléments du site (du genre des photos,vidéos,...) appartiennent au contenu du site et non au design, ils apparaissent donc dans le code et non dans les css.
donc même si tu les mets en hidden, ils seront téléchargés
avec tes css, tu ne leur afficheras que le texte, mais ils devront télécharger les images, ce qui fait qu'au niveau expérience utilisateur ça risque d'être très négatif
 
Discussions similaires
Haut