Création d'une vue dans Google Analytics GA4

Discussion dans 'Google Analytics' créé par pimlicom, 10 Novembre 2020.

1. pimlicom
    pimlicom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je viens de créer un nouveau compte Analytics pour l'un de mes clients, à priori Google a fait quelque modifications au niveau d'analytics (tag différent, ..).
    J'ai bien un compte et une propriété mais pas de vue et pas de colonne vue pour en créer une...
    J'ai tout de même regardé le support Google (https://support.google.com/analytics/answer/1009714?hl=fr) qui indique bien qu'il y a une colonne vue dans laquelle normalement on peut créer cette vue.

Sur le screenshot en pj, vous pourrez constater que je n'ai pas cette colonne.
    Pour info, j'ai dû créer une bonne centaine de compte analytics sans avoir rencontré ce problème.

L'un d'entre vous y a t il été confronté ?

Merci de vos retours et bonne journée à tous screen.png

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    563
    il n'y a plus de "Vues" dans GA4...

3. pimlicom
    Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok, forcément...
    En tout cas, c'est bien car analytics m'affiche le message : Cette propriété ne contient aucune vue. Cliquez ici pour créer des vues ou supprimer cette propriété.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    563
    ah, on ne doit pas parler de la même chose alors, désolé

5. pimlicom
    Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'imagine que l'on parle bien de la même chose, il n'y a pas différent type de vues sur GA.
    Sur le screenshot que j'ai joint à mon premier message, on voit bien qu'il manque la colonne Vues.
    Donc est-ce que tout le monde a ce même affichage depuis la V4 de GA ou est-ce que j'ai un problème de mon côté ?
    Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
    Merci

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    563
    Je pense que la notion de Vue n'existe plus dans GA4. Je n'ai pas encore assez creusé mais c'est ce que j'ai compris.

7. Mamator
    Mamator Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2016
    J'aime reçus:
    2
    +1
    Il me semble également que la notion de vue n'existe plus sous GA4

8. pimlicom
    Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci à tous les 2.
    En tout cas, je ne trouve pas cette nouvelle version hyper fluide...

9. Mamator
    Mamator Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2016
    J'aime reçus:
    2
    Cette nouvelle version est encore toute récente je pense que d'ici quelques mois certains petits beugs et manques vs. UA seront corrigés/ajoutés.

10. Val.seo
    Val.seo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    13
    Bonjour à tous,
    A titre d'information je n'ai pas de Vue dans l'ensemble de mes propriétés basculées en V4. Et puis sur l'ensemble des tutos trouvés ici et là les captures d'écran ne montrent pas de Vue, seulement les colonnes "Comptes" et "Propriétés". A croire que ça n'existe plus !
    Bonne journée :)

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    563
    Dans GA4, pour présenter les données, les rapports utilisent le modèle de tableau de bord ou d'explorateur (mais plus les vues)

Chargement...