Création d'une rubrique communiqués sur mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
Voilà, dans le cadre du développement de mon site Web, j’ai décidé d’ouvrir une rubrique « communiqués ». (Ce que certains appelaient à tort "communiqués de presse".)

Une façon à la fois de se serrer les coudes,
1- En permettant aux autres de diffuser leurs informations,
2- Eventuellement d'espérer un retour (c'est-à-dire, si un jour j'en ai besoin, d'avoir un réseau de contacts où je pourrais diffuser à mon tour une information).

Que pensez-vous d'un tel projet ?

De mon côté, je pense que c'est toujours essentiel de cultiver son réseau, car même si aujourd'hui, je n'en ai pas besoin, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans l'avenir.

C'est un peu le retour à l'ancien temps où l'on partageait volontiers des espaces sur sont site ou sur son blog avec les autres. Je suis un peu nostalgique de ces temps d'entraide.

Donc cette rubrique "communiqués" c'est plus un espace d'entraide entre webmasters.

La façon dont j'ai prévu le déroulement.

C'est très simple : Les personnes intéressées m'envoient leur texte (avec un lien) et je le passerai dans ma rubrique..

Sujets acceptés ?
Tous les sujets sont acceptés, même celui de la magie ou des courses (hormis quelques sujets spécifiques comme la prostitution, les stupéfiants, le trafic d’armes, la pharmacie, ce que vous comprendrez aisément).

Nombre de communiqués ?
Pas plus de deux par semaine et par personne (pour éviter le spam).

Voyez-vous éventuellement autre chose d'important que que j'aurais omis ?
Merci à vous pour votre avis.
 
Nouveau WRInaute
C'est intéressant. Mon avis : ce serait plus approprié pour les sites liés à la littérature et la culture de manière générale. Je ferai appel à vos services, une fois mon blog littéraire inauguré. Je me vois mal positionner mon blog félin sur votre site ! Merci pour cette proposition.
 
WRInaute occasionnel
En effet tout ce qui est littéraire et culturel est particulièrement adapté. De même que les voyages et les randonnées, puisque j'en parle abondamment dans mes livres et mes articles.

Je serais très heureux de donner la parole à ce blog littéraire une fois celui ci terminé.
Ce qui n'empêche pas de parler des livres de ses amis.
J'ai ouvert un sujet, hier, à ce propos : lien.
La page s'intitule tout simplement "les livres de vos amis". Si quelqu'un a un ami qui a publié un livre (ou qui va le faire), il peut venir en parler.

Pour donner l'exemple, j'ai présenté quatre auteurs de mes relations. Ce qui finalement rejoint mes objectifs de départ, puisqu'au lancement de mon site, j'avais pensé créer un espace pour les autres auteurs, mais j'avais oublié ce projet au fil du temps. Eh bien, le revoilà sous de nouveaux atours.
 
Discussions similaires
Haut