Création d'une vue dans Google Analytics GA4

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de créer un nouveau compte Analytics pour l'un de mes clients, à priori Google a fait quelque modifications au niveau d'analytics (tag différent, ..).
J'ai bien un compte et une propriété mais pas de vue et pas de colonne vue pour en créer une...
J'ai tout de même regardé le support Google (https://support.google.com/analytics/answer/1009714?hl=fr) qui indique bien qu'il y a une colonne vue dans laquelle normalement on peut créer cette vue.

Sur le screenshot en pj, vous pourrez constater que je n'ai pas cette colonne.
Pour info, j'ai dû créer une bonne centaine de compte analytics sans avoir rencontré ce problème.

L'un d'entre vous y a t il été confronté ?

Merci de vos retours et bonne journée à tousscreen.png
 
Nouveau WRInaute
Ah ok, forcément...
En tout cas, c'est bien car analytics m'affiche le message : Cette propriété ne contient aucune vue. Cliquez ici pour créer des vues ou supprimer cette propriété.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'imagine que l'on parle bien de la même chose, il n'y a pas différent type de vues sur GA.
Sur le screenshot que j'ai joint à mon premier message, on voit bien qu'il manque la colonne Vues.
Donc est-ce que tout le monde a ce même affichage depuis la V4 de GA ou est-ce que j'ai un problème de mon côté ?
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je pense que la notion de Vue n'existe plus dans GA4. Je n'ai pas encore assez creusé mais c'est ce que j'ai compris.
 
Nouveau WRInaute
Cette nouvelle version est encore toute récente je pense que d'ici quelques mois certains petits beugs et manques vs. UA seront corrigés/ajoutés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
A titre d'information je n'ai pas de Vue dans l'ensemble de mes propriétés basculées en V4. Et puis sur l'ensemble des tutos trouvés ici et là les captures d'écran ne montrent pas de Vue, seulement les colonnes "Comptes" et "Propriétés". A croire que ça n'existe plus !
Bonne journée :)
 
Discussions similaires
Haut