Création d'un forum pour un blog déja bien lancé

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis créateur d'un blog de voyage depuis 1 an et demi et aujourd'hui il y a à peu près 1500 visites/jour. Pensez-vous que la création d'un forum soit une bonne idée? (bien qu'il y ait plein de forum de voyage).

1:Si oui est ce qu'il faut créer un nouveau nom de domaine du style: www.forum-mon-nom-de-domaine.fr ou mettre le forum sur le même nom de domaine?

2:Si c'est une bonne idée est-ce et qu'il est mieux de créer un nouveau nom de domaine (www.forum-mon-nom-de-domaine.fr), dois je le faire sur le même hébergeur que mon blog (mon blog est sur ovh) ou sur un autre 1&1 par exemple?

3:La création de ce forum peut-il nuire au référencement de mon blog? (j'ai cru lire que créer deux sites internets et mettre des liens pointant entre eux n'est pas forcement très bon).

Merci à vous tous pour votre aide!

Max

WRInaute impliqué
bonjour,
les visiteurs laissent-ils des commentaires en nombre ?
si non, alors on peut penser qu'ils ne vont guère plus créer des discussions sur un forum, donc cela va mettre un temps fou à avoir du contenu, et donc un gain.

WRInaute discret
En nombre c'est difficile à dire.
Disons qu'aujourd'hui j'ai des articles avec 150 commentaires.
En moyenne 30 par article.
J'ai créé le blog il y a 1 an et demi.
On va dire 2 commentaires/jour parfois un peu plus.

Qu'en pensez vous?
Est ce quelque chose à faire?

En sachant aussi que le nbre de visite/jour ne cesse d'augmenter...

Merci

WRInaute accro
Honnêtement, pas grand chose, la concurrence est super forte, et la façon de fréquenter un blog ou un forum est totalement différente

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires