création d'un blog lié à un site e commerce

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par 4tMosph3re, 6 Février 2012.

1. 4tMosph3re
    4tMosph3re Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous souhaitons créer un blog pour aider au référencement de notre site e-commerce existant par le biais des liens et du reste grâce au blog.
    Notre problème se situe au niveau de l'adresse du blog il peut être hébergé soit :

1 / en sous domaine sur notre site : blog.monsite.fr
    2 / sous une extension différente mais un nom identique : www.monsite.fr pour la boutique e-commerce et www.monsite.info pour le blog
    3 / ou sous un NDD complètement différent

Quel serait le mieux d'après vous pour bénéficier au maximum du référencement des liens provenant du blog vers nos pages articles sur la boutique ?

Merci par avance pour vos réponses.

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

J'aurais dit réponse 4 / dans un répertoire du site, mais ce n'est pas proposé.

SInon, j'opterais pour le sous domaine blog.example.com

3. franckM
    franckM WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    +1 pour le sous-répertoire avec une plate-forme wordpress.

Pas pour bénéficier de liens mais plutôt pour enrichir le contenu du site et faire des liens en interne dans les articles sur les mots clés pour améliorer le maillage interne.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pareil, en sous répertoire, sous réserve que tu ais du contenu suffisant et régulier ensuite.
    Sinon, tu commences aps un sous répertoire et quand il deviendra conséquent tu pourras le scinder en sous-domaine

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Dépend un peu du domaine de la boutique (pas le NDD mais le secteur). Si tu souhaite ouvrir d'autres boutiques par la suite sur des domaines proches mais diffuser tes produits depuis une autre enseigne (donc autre NDD) il est peut être mieux de faire un blog totalement séparé qui peut appuyer les deux (voir plus) boutiques avec un thème légèrement plus large.

Te dis ça car c'est la solution qui a été retenue sur un projet que je travaille et la personne souhaitant enrichir sur un thème voisin mais différent son activité on a opté pour cette solution.
    Tous les œufs ne sont donc pas dans le même panier tant du côté de la vente que de l'appuie rédactionnel.

6. 4tMosph3re
    Inscrit:
    8 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vous remercie, ce n'est pas la solution vers laquelle je me serrai porté en premier lieu mais je vais suivre vos conseils et opter pour un sous répertoire.

7. 4tMosph3re
    Inscrit:
    8 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pouvez vous me préciser ce que vous appelez sous répertoire du site en fait ? Comment cela se présente et qu'elle différence avec le sous domaine ?

Merci d'avance

8. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
Chargement...