création d'un blog lié à un site e commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous souhaitons créer un blog pour aider au référencement de notre site e-commerce existant par le biais des liens et du reste grâce au blog.
Notre problème se situe au niveau de l'adresse du blog il peut être hébergé soit :

1 / en sous domaine sur notre site : blog.monsite.fr
2 / sous une extension différente mais un nom identique : www.monsite.fr pour la boutique e-commerce et www.monsite.info pour le blog
3 / ou sous un NDD complètement différent

Quel serait le mieux d'après vous pour bénéficier au maximum du référencement des liens provenant du blog vers nos pages articles sur la boutique ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Bonjour

J'aurais dit réponse 4 / dans un répertoire du site, mais ce n'est pas proposé.

SInon, j'opterais pour le sous domaine blog.example.com
 
WRInaute impliqué
+1 pour le sous-répertoire avec une plate-forme wordpress.

Pas pour bénéficier de liens mais plutôt pour enrichir le contenu du site et faire des liens en interne dans les articles sur les mots clés pour améliorer le maillage interne.
 
WRInaute accro
pareil, en sous répertoire, sous réserve que tu ais du contenu suffisant et régulier ensuite.
Sinon, tu commences aps un sous répertoire et quand il deviendra conséquent tu pourras le scinder en sous-domaine
 
WRInaute accro
Dépend un peu du domaine de la boutique (pas le NDD mais le secteur). Si tu souhaite ouvrir d'autres boutiques par la suite sur des domaines proches mais diffuser tes produits depuis une autre enseigne (donc autre NDD) il est peut être mieux de faire un blog totalement séparé qui peut appuyer les deux (voir plus) boutiques avec un thème légèrement plus large.

Te dis ça car c'est la solution qui a été retenue sur un projet que je travaille et la personne souhaitant enrichir sur un thème voisin mais différent son activité on a opté pour cette solution.
Tous les œufs ne sont donc pas dans le même panier tant du côté de la vente que de l'appuie rédactionnel.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous remercie, ce n'est pas la solution vers laquelle je me serrai porté en premier lieu mais je vais suivre vos conseils et opter pour un sous répertoire.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pouvez vous me préciser ce que vous appelez sous répertoire du site en fait ? Comment cela se présente et qu'elle différence avec le sous domaine ?

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut