Création espace membre site+blog : Wordpress?

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai déjà un site qui tourne sur la base d'un code perso car besoin très spécifique.

Je souhaiterais lui adjoindre une partie blog.
Soit je code tout (bof...), soit je prends un Wordpress.

Ma problématique est que je voudrais un espace membre sur le site qui soit commun avec wordpress.
En gros, seuls les membres du site (donc site+blog) pourraient mettre des commentaires, évaluer un article, avoir une fiche membre, se faire une liste des sujets favoris (site et blog).

Est-ce faisable avec Wordrpess ?
Auriez vous des tutos ou conseils car j'ai cherché sur Google mais les SERPS concernent surtout le paramétrage du seul blog.

Merci
 
WRInaute accro
Wordpress est une horreur d'un point de vue de son code. Oublie tout de suite ce genre de chose, tu finira avec une usine à gaz.
Soit tu choisis une autre plateforme; soit (ma solution préférée. Mais je suis développeur alors ...) tu fais la chose toi même.
 
WRInaute accro
Je précise que j'utilise déjà wordpress + du code perso pour de nombreux projets et des clients.
C'est juste la partie membre dont je ne me suis jamais occupé.
Je trouve Wordpress plutôt ultra bien foutu justement au niveau du code.

Quelle serait les alternatives ? C'est sur que je n'ai pas besoin d'une usine à gaz, juste la possibilité de personnaliser à 100% le thème, de poster des articles, recevoir des commentaires + les fonctions plus haut (une fiche membre notamment).
 
WRInaute accro
Ah bon j'ai tout WP dispo là où je veux ? Génial !
Je vais pouvoir récupérer des infos et ajouter des tables SQL pour gérer les infos que je veux donc.
Merci je vais tester.

Dmathieu, si tu as une solution bien plus légère je suis preneur bien sur.
 
WRInaute accro
Oui :)
toutes les fonctions WP peuvent être utilisées dans ton site. J'ai fait ça notamment sur Mezgarne pour faire un crosslinking intensif autrement qu'en m'embêtant avec les flux rss
 
Discussions similaires
Haut