Blog sur la création d'un jeu en ligne !

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par DA_, 19 Octobre 2012.

1. DA_
    DA_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Hello tout le monde !

Je ne sais pas si je suis dans la section la plus appropriée du forum (mea culpa) car il ne s'agit pas réellement de technique de développement donc je veux vous parler ...

En effet, je viens pour vous partager l'adresse de mon blog sur la création d'un jeu en ligne par navigateur (type ogame etc).

Cela fait des années (2004) que je m'occupe du mien (en tant que amateur pendant mes études puis depuis quelques années en parallèle de mon boulot) et suite à pas mal de questions de la part de joueurs souhaitant se lancer dans l'aventure ou de la part de jeunes créateurs de jeux (notamment sur le sdz ou sur developpez.net), j'avais décidé en Janvier de synthétiser tout cela dans un blog ! Les retours que j'ai eu depuis sa création sont très positifs, à priori c'est plutôt utile, c'est pourquoi j'essaie de l'enrichir.

Il ne s'agit pas de technique de développement; mais plus de conception, d'administration et de compte rendu d'expérience :wink: La création d'un jeu possède quelques aspects propres qu'il est bon de connaitre dès le début.

Voici le blog en question, je suis preneur de tout éventuel retour/critique/suggestion/question de votre part, via les commentaires du blog si possible (je suis aussi contactable via FB ou twitter, cf le site) :
    http://creer-un-jeu-en-ligne.blogspot.com/

Je ne pense pas que ce post viole le règlement de WRI mais si cela s'avérait être le cas, mes excuses au(x) modérateur(s) du coin.

En espérant que cela soit utile à certains d'entre vous, et bon courage dans vos devs :mrgreen:

-DA

2. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    2
    merci pour ce lien, j'ai trouvé ça très interressant ;)
    ça doit être une belle aventure de créer un jeu en ligne, j'espère que j'aurais le temps et la motivation d'essayer un jour.

3. DA_
    DA_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Belle aventure mais très chronophage, surtout pour assurer la pérennité après déploiement ;) Le côté humain est super enrichissant (le développement d'une communauté de joueurs, communiquer, les rencontrer, etc).

Chargement...