Quel générateur de blog pour aider mon référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par illanz, 2 Mai 2011.

1. illanz
    illanz WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

J'ai un site pour ma société d'événementiel qui ne permet pas de rajouter autant de contenu et d'actualités que je souhaiterais.
    Ainsi, j'ai pensé à créer un blog sur les mêmes thématiques (événementiel, team building) avec des idées originales, des photos et vidéos d'événements et accessoirement des liens vers mon site vers les pages adaptées. Qu'en pensez vous ? C'est utile ? risqué ?

J'ai rapidement commencé à regarder du côté de Tumblr qui semble très facile à utiliser mais qui présente des inconvénients au niveau référencement (absence de balises title sur les médias postés, etc.).
    Dans la jungle des propulseurs de blogs, y'en à t-il un ou deux qui sortent du lot ?

Merci d'avance et à bientôt !

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
  3. illanz
    illanz WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci, mais je recherche une solution "auto hebergée" qui soit la plus simple et intuitive a utiliser

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Il faut alors retirer le fr. de l'url pour avoir d'autres informations en EN. :)

5. V.M
    V.M WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Tu dis que t'as un site, il suffit donc d'installer wrdpress en repertoire genre -http://www.tonsite.com/blog ainsi tu auras plus de nouveau contenu pour ton site.
    les solution auto hebergée sont à éviter parce que tu n'as pas la main la base de donnée.

6. illanz
    illanz WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok, bien vu mais je cherche qq chose vraiment dans l'esprit de Tumblr, bloggr et autres skyblog (zero install, zero admin :)

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    77
    Bein le wordpress auto hebergé, c'est un peu ça. Sauf que tu bénéficie en plus du moteur de Wordpress, qui est quand même l'un des (sinon le) plus puissant du marché en terme de fonctionnalité.

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Comme l'a expliqué UsagiYojimbo c'est pareil mais avec des options qui peuvent intéresser certains webmasters.

9. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Le lien : http://fr.wordpress.com/ (c'est différent de wordpress.ORG)

Un blog en qq secondes.

Possibilité d'avoir un nom de domaine associé au blog (c'est mieux que "nomdublog.wordpress.com"), c'est "auto-administré" (m'enfin, le blog se fait pas tout seul non plus, mais pas besoin de maintenance) etc.

En contrepartie, comme toutes les autres solutions hébergées, on reste "limité" et "prisonnier" (quoi qu'avec WordPress.com c'est légèrement différent et il y'a possibilité de bouger sans rien perdre).

Chargement...