Calcul du pourcentage de concurrence dans le générateur de KW

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un client me demande à quoi correspond exactement le pourcentage "concurrence" dans le générateur de mots clefs.

dans l'aide,
https://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&ctx=tltp&answer=2472679
je lis :
Concurrence : il s'agit du nombre d'annonceurs qui définissent des enchères pour le mot clé donné par rapport aux enchères définies pour l'ensemble des mots clés sur Google. La barre ombrée représente une évaluation quantitative croissante d'ordre général.

Si je prends l'exemple suivant :
Je demande de me suggérer des idées pour le mot "vetement"
L'outil me sort "vete privee" (avec la faute) avec 6% de concurrence. ça me paraît peu probable que 6% des annonceurs aient acheté "vete privee"

some help ?

thanks
 
Nouveau WRInaute
Euh, ça me paraît beaucoup.
Je vois bien ce que c'est que "le nombre d'annonceurs qui définissent des enchères pour le mot clé donné"
mais j'ai plus de mal à comprendre :
"les enchères définies pour l'ensemble des mots clés sur Google"

c'est de dénominateur du ratio que je ne vois pas.

Parce que si je comprends, ça voudrait dire que 6% au total sur des annonceurs ont acheté "vete privee"

d'autre part, le générateur me sort : pour "solde vêtement homme" une concurrence de 100%

ça signifierait que le nombre de personnes ayant acheté ce mot est égal aux nombres d'enchères sur l'ensemble des KW sur GG.

Du coup, TOUS les annonceurs achètent ce mot ???? J'y crois pas, non non, j'y crois pas :D
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'il ne faut même pas s'embêter à traduire en valeurs réelles ces ratios.

En revanche, c'est un indicateur intéressant pour comparer le niveau de concurrence entre plusieurs mots similaires.
 
Discussions similaires
Haut