Combien gg met de temps pour faire son calcul de position d'un nouvel article ?

WRInaute passionné
Bonsoir les noctambules

Quand j'ecris un article, gg met environ 2 jours pour l'indexer (c'est long je trouve) mais là n'est pas le sujet. Ma question combien met-il de temps pour positionner le nouvel article apres avoir fait sa tambouille de calcul algorythmique ?

Ex. Là j'ai rédigé un article, je me suis attaqué à une faisabilité de 1000 recherches mois en Exact match (mais je crois que j'ai visé encore un peu haut et mal choisi mon KW = trop de concurrence) bref, cet article a été positionné 44eme sur le KW et le classement n'a pas bougé depuis une semaine.

C'est normal ? .. ca bouge sous combien de temps normalement en gros ?

ps: j'ai pas fait de BL sur ce lien pour voir ce qu'il se passait si on fait rien

Donc avant de linker cet article, je voulais savoir ce qu'il se passait .. pour apres comprendre la répercussion de telle ou telle action sur le ref de cet article.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Tout dépend de ton site.
L'indexation dépend du passage de GG sur ton site.
Si tu le modifies souvent, il passera plus souvent, à l'inverse...

Ensuite le positionnement de ton article dépend de l'environnement de ton site.
S'il est ancien, optimisé...
Si tu as trop de concurrent, c'est un peu de la perte de temps.
Surtout si les sites sont anciens et considérés comme des références avec un netlinking important et bien fait.
Donc il faut que tu analyses la concurrence...

Sinon, tous les jours les résultats peuvent bouger ;)
Faut juste être patient, jouer le jeux de et te mettre à genoux devant GG pour qu'il soit gentil avec toi ;)
 
WRInaute passionné
merci de ta reponse, meme si on arrive toujours sur du "ca depend" lol
en tout cas depuis une semaine toujours 44eme , et ca bouge pas d'un poil
 
WRInaute passionné
Et si je remplace mon sitemap.txt actuel par un sitemap.xml en reglant la frequence sur "always" .. j'aurai des maj bcp plus rapide, quasi en temps réel ?
 
WRInaute occasionnel
Re,

On ne peut connaître l'algo ou la façon de faire de GG.
On a juste des hypothèses suivant un certain profil de site.
Après c'est de l'analyse vis a vis de tes résultats...
Il faut attendre, être patient et si rien ne bouge ce demander pourquoi...
Faire une action, regarder l'évolution...
Et on recommence, attendre... :p

C'est toujours mieux de respecter les standards.
xml c'est mieux, après, c'est GG qui décide je pense.
Après si tu ajoutes le sitemap au GG webmasters et que tu rajoutes les dates d'update des tes articles à ton fichier sitemap, c'est un plus.
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
en reglant la frequence sur "always" ..
Il ne tiens pas compte de ça il me semble faudrait fouiller dans les dossiers d'Olivier.

Bon après 4e page sur quoi ? ton title ? ou le KW que tu pense avoir mis en évidence ?
Parce que 4e page sur banane quand on parle d'oranges c'est pas un mauvais score ...
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
Et si je remplace mon sitemap.txt actuel par un sitemap.xml en reglant la frequence sur "always" .. j'aurai des maj bcp plus rapide, quasi en temps réel ?
La fréquence est celle du crawl. Elle ne peut pas l'accélérer, seulement le retarder. Maintenant ton problème n'est pas le crawl ni l'indexation, mais le positionnement. ça n'a rien à voir. Il faut simplement bosser ton référencement, on site et faire des liens.
 
Discussions similaires
Haut