1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Comment eviter le duplicate content lorsqu'on met un article dans 2 catégories?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par newseurplay, 21 Juin 2013.

1. newseurplay
    newseurplay WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

J'ai lu que pour avoir plus de chances d'avoir son site dans Google Actualité, il faudrait que le site en question ait une catégorie "Actualité".

Du coup sur mon site : galaxyactu.com , j'ai créé une catégorie "Actualité", sauf que certains articles qui sont dans cette catégorie se retrouvent aussi dans d'autres catégories comme "Smartphones Samsung Galaxy" ou "tablettes Samsung Galaxy" etc.. etc..., du coup je me demande comment eviter d'avoir un duplicate content dans ce cas là?

Avez-vous une petite du comment je pourrai me débrouiller pour éviter d'avoir un duplicate content svp?

Merci d'avance

2. krokus
    krokus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, tu n'as pas de duplicate content puisque les adresses canonical sont identiques. Un duplicate content c'est un même texte qui apparait à des urls differentes.La c'est juste le chemin pour y parvenir qui change pas l'adresse de la page.

3. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Me trompe peut-être mais de mémoire, pour être repris dans Google actualités, les conditions sont strictes: nombres d'éditeurs par exemple

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
    tu as besoin de publier des actualités, certes, mais le nom de la catégorie n'a pas besoin de s'appeler comme ça...
    donc ne crée pas de catégorie supplémentaire

5. newseurplay
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

@WebRankInfo : Le fait de mettre un article dans 2 catégories différentes sur le même site, est ce que cela est considéré comme un duplicate content?

@ybet : Cela veut dire si on est seul à nous occuper correctement d'un site, on a aucune chance d'apparaitre dans Google Actualités?

Cordialement

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Tu peux faire du multicatégorie et pour autant avoir des articles avec une seule et même url. C'est surtout à ce niveau que le DC intervient ou non. Une seule url = pas de DC, plusieurs url = DC potentiel (et encore, là aussi il y a des solutions via l'emploi des canonical).

7. newseurplay
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
  8. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Tout dépend si tu conserves les dossiers de catégorie dans tes url d'article ou pas. C'est aussi pour ça que mettre ses url à la racine, quand on a du multicatégorie, c'est un choix judicieux.

A priori, ton arborescence d'article ne reprend pas les catégories, donc je ne vois pas où il y aurait du DC à ce niveau.

9. newseurplay
    Inscrit:
    9 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ok merci beaucoup UsagiYojimbo.

10. krokus
    krokus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    en même temps c'est la reponse que je t'ai donné des le debut, mais bon ya pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir

Chargement...