Eviter le duplicate content sur un blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, je sollicite vos conseils .

J'ai 2 blogs :
- un "ancien" qui est assez bien référencé.
- et un tout nouveau qui vient de sortir du four !

Ces 2 blogs sont sous wordpress et ont une thématique assez proche.

Pour lancer mon nouveau blog, j'aimerais reprendre quelques uns de mes posts de mon ancien blog.
Seulement je voudrais le faire proprement et éviter de pénaliser un de mes blogs avec du duplicate content.

Ma question est :
Comment faire pour indiquer à GG que mes posts sont repris d'un blog existant et que cette reprise est "transparente" ?
Est-ce qu'un simple lien dans mon contenu "source : " suffirait ? Dois-je utiliser une balise spéciale ?

Sachant que par la suite, je veux que GG m'indexe bien mes "nouveaux" posts !


D'avance merci pour vos conseils. :)
 
WRInaute passionné
Salut,

Quelle est l'intérêt de dupliquer un contenu?
Ne serait il pas plus simple de prendre un simple extrait et de faire un lien vers l'article original ou alors de ré écrire le texte d'origine pour obtenir un article "original"?
 
Nouveau WRInaute
Disons que de reprendre c'est plus rapide !
(je sais c'est mal :) )

D'autant qu'en fait, mon nouveau blog a pour thème une "catégorie" de mon ancien blog pour laquelle j'ai voulue en faire un blog à part entière...
Donc ne reprendre qu'une partie c'est pas très pertinent on va dire pour mon nouveau blog...

Mais effectivement si j'ai pas d'autre choix, un extrait fera l'affaire.
Ce sera toujours mieux que rien.
 
WRInaute passionné
A mon avis, il est risqué de dupliquer votre contenu...
Il y a toujours la solution de rediriger une partie de votre ancien site (catégorie) vers le nouveau. Ainsi vous ne perdez pas le trafic et notoriété des anciennes pages et vous évitez toute source de duplicate (mais vous perdez une partie de votre contenu sur l'ancien site).

Perso, je ré écrirais chaque article que je lierais depuis le site le plus ancien.
 
Nouveau WRInaute
C'est risqué... c'est bien ce que je pensais !

Je vais reprendre un extrait du contenu et je mettrais un lien vers l'ancien blog.
De toutes façons c'est juste le temps de lancer mon nouveau blog pour pas démarrer trop "vide" !

Merci pour votre aide :)
 
Nouveau WRInaute
redaction-contenu.info volent aussi leurs textes

Il est en effet déplorable de constater à quel point le plagiat est de plus en plus repris !!! j'ai constaté qu'un site de rédaction web avait intégralement repris (à la différence de quelques mots) le texte d'un autre site de rédaction web.
Constatez par vous-même la différence : le site original, c'est www.redaction-contenu-web.com, et le copieur, c'est www.redaction-contenu.info

ABSOLUMENT DÉPLORABLE ET UN MANQUE DE PROFESSIONNALISME TOTAL !

Alors, je te conseille vraiment d'éviter de reprendre des textes sur un autre site, même s'il t'appartient !
 
Nouveau WRInaute
Ne serait-il pas opportun dans un tel cas de remplacer l'ancien contenu par un résumé vers les nouvelles pages qui comporteraient l'article complet ? De manière à ce que ce soit l'ancien site qui booste le nouveau et non l'inverse.

Sinon est-il encore possible de ne garder sur l'ancien site qu'une page de lien vers le nouveau et de faire des redirections permanentes des anciennes pages vers chaque nouvelle page ?

Ce sont des questions :?: que je me pose pas des réponses que j'apporte ...
 
Discussions similaires
Haut