Comment créer 60 descriptions unique pour eviter le duplicate content?

WRInaute discret
Bonsoir, pour un de mes site, et pour faire le travail laborieux de descriptions uniques pour les annuaires ou CP.
J'ai travaillé un texte d'environs 800 caractères avec ceci : http://seodevgroup.com/products/Spinner-Synonymizer.html le travaille est très chronophage et pénible. j'ai sortis 60 descriptions, et le résultat a fonctionné qu'avec une petite dizaines d'annuaires. mais au delà la soumission a ceux ci est systématiquement refusée, sous prétexte de duplication de contenu. Voici ma question : quelle méthode utiliser vous? existe t il des services gratuits ou payants pour créer 60 descriptions uniques, et que mes descriptions passent à 100% sur les annuaires et communique de presse? Merci
 
WRInaute accro
stephane1968 a dit:
existe t il des services gratuits ou payants pour créer 60 descriptions uniques, et que mes descriptions passent à 100% sur les annuaires et communique de presse? Merci
oui, blague a part le spinning de qualité nécessite de spinner des expressions et pas seulement des synonymes bref c'est un très gris travail de préparation qui demande a la base un gros effort.
 
WRInaute accro
Bonjour

De deux choses l'une, soit tu spinnes "bien" (pas seulement les mots) en utilisant une méthode ou une autre (il en existe plusieurs, toutes basées ± sur les mêmes concepts : travailler sur plusieurs niveaux d'imbrication, comme je l'explique par exemple ici), soit tu réécris à chaque fois les textes (ce que j'ai fait des années, avant de me lancer dans le spinning).

Les deux méthodes fonctionnent, il suffit juste d'avoir un peu d'aisance rédactionnelle :)
 
WRInaute passionné
autant je peux comprendre qu'il est possible de "berner" plusieurs annuairistes autant j'ai un doute sur l'efficacité à long terme de cette technique vu l'orientation de Google.

En tout cas chez moi au moindre doute c'est de plus en plus la poubelle direct.
 
WRInaute accro
Que l'on soient bien d'accord : le content spinning n'a d'intérêt que dans la mesure où il permet de gagner du temps tout en apportant une qualité rédactionnelle "quasi" équivalente à un vrai texte. Je parle, bien entendu, d'une utilisation dans un cadre white hat, pas pour alimenter des sites de seconde zone...

Certains s'en servent pour produire de la "soupe" ou pour alimenter des campagnes de spamdexing, d'autres pour gagner simplement du temps en rédactionnel.
 
WRInaute passionné
on ne peut plus d'accord avec forty, surtout quand on voit la qualité de mierda de la majorité des spins qui sont balancés.
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
Certains s'en servent pour produire de la "soupe" ou pour alimenter des campagnes de spamdexing, d'autres pour gagner simplement du temps en rédactionnel.
+ 100 ;)
mais ils finiront bien par se lasser quoique la grande majorité ne retourne même pas vérifier la qualité du retour établi !!!
dans ce cas --> poubelle !
 
WRInaute accro
J'ai déjà fait passer des textes spinnés chez certains annuairistes qui disent haut et fort les envoyer directement à la poubelle, preuve que le spin n'est pas "le" problème, mais la qualité du texte.

Maintenant sur de la description courte pour des annuaires, il est assez difficile de sortir 60 textes à partir d'une base. Mieux vaut aller "vite" et préparer une demi-douzaines de descriptions réellement différentes (c'est à dire parlant de choses différentes) que l'on spinnera ensuite pour sortir une quinzaine de textes uniques.
 
WRInaute accro
Passer la barrière des annuairiste, n'est pas le fond de la question. Si les textes ne semblent pas avoir un intérêt individuel je ne pense pas qu'ils enrichiront le référencement, spinning ou pas. Ce qui est important c'est de changer de point de vue. Change le narrateur, le temps, l'argument-clef, imagine différents lecteurs, et tout de suite ça varie énormément le style
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas parce que vous ne savez pas faire un bon spin qu'il faut jeter cet outil à la poubelle. Fin bon si c'est pour faire juste des remplacements de mots vous allez pas aller bien loin...

Pour les curieux, http://xspin.it/ aide pas mal pour les plus rédacteurs d'entres vous ;)
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
Une autre question à se poser serait : est-il encore utile de s'inscrire dans 60 annuaires ?
un lien est un lien ... (s'il est correct) ... aussi petit soit-il ... tout dépend de ce que tu recherches ;)
 
WRInaute accro
Faut aussi tenir compte du fait que celui qui n'est pas en mesure d'écrire une description viable donc lisible et structurée faisant une synthèse correcte d'un produit ou d'un service part d’emblée avec un handicap certain et rédhibitoire pour réaliser une base de spinn correcte qui donnera des variations propres et pertinentes ....

Le spin est un outil en or, faut il encore pouvoir s'en servir et il en va de même pour n'importe quel outil en ce bas monde (c'est encore plus vrai pour les outils les plus simples il serait amusant de voir ce que nombre d'entre nous sont capable de faire avec un simple marteau).

J'ai lu des spin de certains ici sur ce sujet et je sais qu'il y a des rédacteurs de talents qui ont du vocabulaire et une bonne maitrise de la langue.

Ceux qui se font recaler avec du spin sont aussi ceux qui se font recaler avec des descriptions trop pauvres en vocabulaire.
Et je ne rentre pas dans le domaine orthographique qui est de loin celui le moins pénalisant quand le texte est en lui même porteur et intéressant.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je reviens sur la question: "faut-il encore s'inscrire dans 60 annuaires?" et le réponse "1 lien est 1 lien"!

Ne vaut-il mieux pas investir son temps à obtenir des liens de meilleur qualité?
 
WRInaute passionné
Un lien sur un site bien présent dans les SERPS, avec une ancre désoptimisée, dans une page donnant un contexte ayant du sens avec le site lié... C'est déjà un bon début ;)
 
WRInaute impliqué
La question est : peut-on encore éditer des sites internet sans capacité rédactionnelle. Si on est un manche qui écrit en sms, tôt ou tard on est limité. Plutôt tôt que tard. Des copains développeurs me demandent de participer au contenu de leur site car les copiés collés ne marchent plus et car ils ne savent pas écrire en bon français.
 
Nouveau WRInaute
Il est certainement vrai que la qualité de l'écrit compte beaucoup pour un site sur le long terme et comme le codeur/webmaster/developpeur n'est pas forcément, ou n'est que très rarement, un bon "rédacteur", il est donc inéluctable d'avoir recours à des "rédacteurs web" qui pourront, disons, mettre de la vie sur un site "bien conçu" ;) Il faut donc un peu de tout pour faire un "bon site".
 
WRInaute accro
pour faire du mfa, surtout en scrapping, pas besoin d'avoir des dons en écriture. Et pour les sites de buzz, pas plus :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
comment créer 60 descriptions unique pour eviter le duplicate content?

Problème quotidien du référenceur. Mais, après tout, cette pratique n'est souvent rien d'autre que "un système mis en place pour manipuler l'algorithme de google".

Dès lors, il ne faut pas s'étonner que, faute de pouvoir faire le tri au cas par cas, google déclasse le site entier qui y participe: voir le récent déclin des sites de communiqués de presse.

J'ai déjà fait passer des textes spinnés chez certains annuairistes qui disent haut et fort les envoyer directement à la poubelle,

En fait, au moment de la souscription, il est très difficile pour un annuaire de détecter un duplicate content, car le texte unique de la fiche dans les autres annuaires (ou autres sites) prend plusieurs jours, plusieurs semaines et même plusieurs mois avant d'être indexée (y compris parfois dans le top des annuaires généralistes)

.
 
WRInaute accro
kristel a dit:
J'ai déjà fait passer des textes spinnés chez certains annuairistes qui disent haut et fort les envoyer directement à la poubelle,

En fait, au moment de la souscription, il est très difficile pour un annuaire de détecter un duplicate content, ...
On parle de spinn là c'est pas la même chose. Car si détecter un contenu dupliqué est relativement facile il est en revanche beaucoup plus difficile de détecter une variation spinnée d'un texte surtout si c'est bien fait.
 
WRInaute impliqué
Oui tout à fait d'accord. le quote se référait aux spins, pas au duplicate content.

Par contre, je persiste: au moment de la soumission d'un site à un annuaire, il est souvent très difficile de vérifier qu'il s'agit de texte d'un texte non dupliqué pour la simple raison que les fiches dans d'autres annuaires ne sont pas encore indexées.

Evidemment, si l'annuaire prend un mois pour accepter, c'est déjà moins difficile. :(
 
WRInaute accro
kristel a dit:
difficile de vérifier qu'il s'agit de texte d'un texte non dupliqué pour la simple raison que les fiches dans d'autres annuaires ne sont pas encore indexées.
+1 ça me fait tjs sourire de lire des gros avertissements et autre cycles de vérification dans la mesure ou si tu balance tout dans la journée ils n'y voient que du feu a la soumission.
En revanche les bon annuaires font des vérifications en aval de la soumission donc la fiche peut sauter par la suite.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

merci pour le lien en fait on ma déjà fait faire beaucoup de description avec ses acolades et tire avant mais jamais ça ne ma venu à l'esprit que ça se servait à ça.

Le forum aide vraiement surtout les débutants comme moi

Merci
 
Nouveau WRInaute
En utilisant un logiciel de spinin, peut t'on spinner des textes et voir le niveau de similarité entre les textes où (et la se serait parfait) entrer un pourcentage de DC à ne pas dépasser?

Si vous avez des pistes je suis preneur
 
Nouveau WRInaute
Annelyse a dit:
Il est certainement vrai que la qualité de l'écrit compte beaucoup pour un site sur le long terme et comme le codeur/webmaster/developpeur n'est pas forcément, ou n'est que très rarement, un bon "rédacteur", il est donc inéluctable d'avoir recours à des "rédacteurs web" qui pourront, disons, mettre de la vie sur un site "bien conçu" ;) Il faut donc un peu de tout pour faire un "bon site".

vincentdezone a dit:
La question est : peut-on encore éditer des sites internet sans capacité rédactionnelle. Si on est un manche qui écrit en sms, tôt ou tard on est limité. Plutôt tôt que tard. Des copains développeurs me demandent de participer au contenu de leur site car les copiés collés ne marchent plus et car ils ne savent pas écrire en bon français.

Je suis pour ma part assez d'accord avec les réponses ci-dessus. Je rajouterais aussi l'imagination. A mon avis, il faut trouver des angles et messages différents et surtout se cantonner à 1 message par texte et broder autour. Ensuite, avec quelques bonnes capacités rédactionnelles, tu peux écrire plusieurs versions du message présentées différemment.

Exemple: tu veux parler d'un site qui vend des vêtements.

Angles et messages possibles:
- créativité: le site propose des designs originaux et colorés
- financier: le site propose des vêtements pour tous les budgets, le premier prix étant fixé à...
- commerce équitable: le site propose des vêtements fabriqués en ... et respecte la charte du commerce équitable
- santé: le site propose des vêtements en coton bio qui protège votre peau et celle de votre enfant
- famille: le site qui habille toute la famille en 1 clic
- thème soirée: le site où vous trouverez la robe de votre rêve pour vos soirées festives
- etc...
 
WRInaute accro
en tout cas, DC ou pas... cela devient de + en + difficile de lancer un nouveau site et de lui amener du trafic ciblé !
Tous les sites n'ont pas utilité d'être présent sur fb ou autres et comment faire grandir ses sites ??!!
Vu que faut éviter le DC, les liens inutiles, une rubrique "vivante" j'entends par là = apport fréquent de nouveau contenu.
Mais que devient les sites vitrines où juste quelques pages sont nécessaires pour présenter son activité.... pas besoin d'une rubrique blog, forum, etc... que vont devenir ces sites??
Cela devient du grand n'importe quoi??!!
Il va finir par ce mordre la queue !
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
Mais que devient les sites vitrines où juste quelques pages sont nécessaires pour présenter son activité.... pas besoin d'une rubrique blog, forum, etc... que vont devenir ces sites??

A mon avis, il faut juger en fonction de la concurrence. Si les concurrents de ces sites vitrines arrivent à générer du contenu vivant, il n'y a pas de raison que le site vitrine en question ne puisse pas le faire.
 
WRInaute accro
passion a dit:
Mais que devient les sites vitrines où juste quelques pages sont nécessaires pour présenter son activité....
pas de problème, tous les sites vitrine n'ont pas obligation d'avoir un contenu qui change fréquemment : j'ai des sites vitrine qui n'ont pas bougé depuis des années, ni en contenu, ni en positionnement (en fait si, en mieux :mrgreen: )
 
Nouveau WRInaute
hugoB a dit:
En utilisant un logiciel de spinin, peut t'on spinner des textes et voir le niveau de similarité entre les textes où (et la se serait parfait) entrer un pourcentage de DC à ne pas dépasser?

Si vous avez des pistes je suis preneur

Tu peux avoir une idée de comment fonctionne un logiciel de spinin avec la version démo de "thebestspinner" limiter à 5 fois/jours, mais en anglais.
http://demo.thebestspinner.com/

La version complète te donne le % de similarité entre la version originale et la version spiner. Je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à ce genre de software, sachant que google peut maintenant détecter le changement de synonyme dans un texte, et le retravailler manuellement nous prendrait plus de temps que d'en écrire un entièrement original.
 
WRInaute accro
arjuna a dit:
et le retravailler manuellement nous prendrait plus de temps que d'en écrire un entièrement original.
Oui enfin ça se discute car faire une bonne base de spinn (un vrai truc par un torchon a synonymes) ça te permet de sortir beaucoup de textes de qualité ce que tu ne pourra pas faire à la main dans le même temps (prépa comprise)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
arjuna a dit:
et le retravailler manuellement nous prendrait plus de temps que d'en écrire un entièrement original.
Oui enfin ça se discute car faire une bonne base de spinn (un vrai truc par un torchon a synonymes) ça te permet de sortir beaucoup de textes de qualité ce que tu ne pourra pas faire à la main dans le même temps (prépa comprise)


Nous concernant, notre rédacteur met moins de cinq minutes à tester un jeu (succinctement) et à rédiger une description de 150 mots, on n'y gagnerait rien à utiliser un logiciel de spinning.
Par contre, pour des textes de plus de 500 mots que l'on doit dupliquer, tu as raison, ça peut être intéressant à condition de bien peaufiner sa version, et de savoir ce que l'on doit remplacer (par juste les synonymes).

Si l'on veut du contenu original, autant prendre un texte sur un support papier (non publié sur le web), le scanner avec un logiciel d'OCR, et le spinner avec un logiciel comme "thebestspinner". Mais attention au copyright.
 
WRInaute passionné
Je réponds a ce fil, car justement, je viens de modifier la politique des communiqués sur l'AF et le DC.

On peu se poser déjà la question de l'utilité et de l'objectif de diffuser 60 fois le même texte.
Si l'objectif est de manipuler l'algo, aucun intérêt. Si c'est donner une audience plus large, la même chose peut être obtenue par l'obtention d'un lien (ou de 60 liens).

En ce qui concerne mon annuaire, mon seul intérêt est celui de l'internaute.
Pour ne pas faire ombrage aux mécanismes des moteurs de recherche, j'ai donc opté pour la configuration suivante :
- ajout d'un champ "canonical" afin d'indiquer au moteur que l'original du communiqué est ailleurs, et donc pas de sanction en cas de DC,
- option de résumé + lien (lire la suite) pour des communiqués qui ne sont pas uniques.

Je crois que le problème du rédacteur n'est pas le "spin", mais de choisir l'unique lieu de diffusion du communiqué et d'obtenir des liens.
 
WRInaute discret
Pour produire des bons spin, c'est comme tout, il faut de l'entraînement, donc on y passe beaucoup de temps au début et puis on s'améliore au fur et à mesure.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, non?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Il y a la solution intermédiaire de faire un texte spinné de 300 à 400 caractères et de l'utiliser comme base. Ensuite on brode autour selon les conditions de l'annuaire.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
J'ai déjà fait passer des textes spinnés chez certains annuairistes qui disent haut et fort les envoyer directement à la poubelle, preuve que le spin n'est pas "le" problème, mais la qualité du texte.

Maintenant sur de la description courte pour des annuaires, il est assez difficile de sortir 60 textes à partir d'une base. Mieux vaut aller "vite" et préparer une demi-douzaines de descriptions réellement différentes (c'est à dire parlant de choses différentes) que l'on spinnera ensuite pour sortir une quinzaine de textes uniques.

Je suis assez d'accord avec ce principe. Il y a des méthodes qui permettent de tirer environ une bonne trentaine de descriptions pour annuaires avec une similarité inférieure à 25% entre chaque variante à partir d'un spin mais peu de spinneurs les connaissent / utilisent. Je précise que je parle de descriptions parfaitement lisibles, comme si elles avaient été écrites par un rédacteur français une par une.
 
WRInaute occasionnel
@ arjuna

Là où je te rejoins, c'est qu'au plus le texte est long, au plus tu peux le travailler pour générer un nombre de variations exponentiel. Mais en une heure, un spinneur expérimenté va produire environ une centaine de descriptions en français parfait avec une similarité inférieure à 25% entre elles, alors que ton rédacteur n'en produira au mieux qu'une dizaine.
 
WRInaute passionné
La technique du SPIN me semble incontournable pour un référenceur pro.

Plus il est pro, plus il ira dans le detail et l'analyse du résultat spinné. Il peut aller plus loin dans l'analyse des synonymes employés et leur performances avec l'outil générateur de mots clé Google ou similaire ...

Comme je prends (pour le moment) les inscriptions en direct des entreprises, je ne peux être trop rigide avec les petits artisans ou commerçants qui visiblement se mélange les pinceaux ou ne comprennent pas l'utilité de soigner une présentation dans un annuaire, que ce soit le mien ou un autre.

Beaucoup passent d'ailleurs à côté d'opportunité, notamment lorsque la zone géographique commerciale de l'inscrit et sa catégorie est parmi les très bon positionnement de l'Annuaire.

Il faut donc spiner puis relire avec l'oeil du bon marketeur pour apporter une performance optimum, avec je pense une liste de mots clé suggérée par l'outil de générateur de mots clé de Google, a mon avis.
 
Discussions similaires
Haut