Outil pour créer des descriptions

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par wishek3, 2 Février 2010.

1. wishek3
    wishek3 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Ça a déjà du être demandé mais je ne trouve pas le sujet, quels sont les noms des outils qui permettent de créer des nouvelles descriptions pour les annuaires en partant de descriptions déjà existantes ? Car je commence sérieusement à manquer d'idées la :S

Merci pour votre aide :D

2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Un pipotron, quoi ?
    Ca doit se coder facile.

Mon dieu, on touche le fond ?!

3. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Essaye ceci, ça fonctionne impec !

4. wishek3
    wishek3 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Super réponse <.<

En même temps je comprends venant d'un gars responsable d'un annuaire :O

Plus sérieusement est-ce qu'il existe un outil qui permet de mixer des phrases de plusieurs textes afin d'en créer un nouveau ? Quitte à retoucher un peu le nouveau... Car que vous le vouliez ou non quand on arrive à la 100ème description écrite à la main il n'y a plus d'issue pour décrire une activité a part changer l'ordre des mots et la façon de le dire. Il faut appeler un chat un chat !!!

5. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Les descriptions, on les lis. Si ça raconte n'importe quoi, tu seras refusé et t'auras perdu ton temps. Si tu as fait 100 annuaires (valables), ça suffit, cherche des liens ailleurs (partenariats réciproque/croisé, communiqués, digg/réseaux sociaux)... ou boss ton contenu.

6. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pour répondre : un bout de php fera l'affaire, avec des phrases en bdd.

Perso, je suis plus inquiet par la nécessite de faire 100 (où même 50 ou 30) descriptions uniques. Ce bout du web est quand même bizarrement foutu.

7. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    J'étais aussi inquiet par la nécessité de copier-coller le même texte dans 2000 sites/annuaires différents, faisant de ces sites/annuaires des copies très similaires les unes des autres.

8. wishek3
    wishek3 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos conseils.

9. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Une bonne idée est de travailler à plusieurs.
    Chacun rédige au moins 3 descriptions sous des angles différents.
    Après, tu peux proposer aux autres de paraphraser 1 fois les productions des autres.

A 3 personne, tu peux facilement arriver à une 20aine de descriptions uniques.

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sauf que le choix ou non des sites, l'arborescence des catégories sont sensées être différentes entre les annuaires : certains vont mettre plusieurs dizaines de pages dans quelques catégories, d'autres comprennent que pour l'internaute il est préférable de créer des catégories plus fines.
    Au delà de 3-4 pages par catégorie, l'annuaire n'est plus fait pour l'internaute.
    En tant qu'internaute, je préfère largement un site avec des catégories plus fines (du genre par région et département) et avoir du duplicate dans la description d'un site que le contraire. Mais bon, comme le but est plus de plaire aux moteurs qu'au internautes :roll:

11. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Hum on est dans un sous-forum rédaction web et on demande un générateur automatique de texte ? :D

12. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Tout le monde n'est pas littéraire ! ;)

13. Victoria_Poparcea
    Victoria_Poparcea Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bon, bon, bon tout çà....ce qui m'amène à penser que le référencement est quand même un boulot de communiquant :wink: ....
    Ceci dit à une époque quand je m'em....ais à écrire des descrefs à la main, j'avais donnée des exercices de synthèse à des étudiants en journalisme et communication sur un forum pour trouver un maximum de manière d'écrire du contenu à 3-4 lignes avec 2 KW fixes... Mine de rien je n'ai eu qu'à les insérer. Un exercice pour eux - une épargne de temps et effort pour moi. Et tout le monde est gagnant. :p

14. artscoop
    artscoop WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il peut être utile de créer un outil de génération ou de paraphrase, c'est une idée que j'ai eue (et qui est pas forcément ultra difficile) et que j'avais implémentée sur un de mes sites. Synonymes à gogo, reformulations, etc. À utiliser en quantité très limitées sur un seul site, puisque le site sur lequel j'ai testé la formule (sans rentrer dans les détails), je culmine à 3 visiteurs par jour (capping évident par Google).

Sinon j'ai au moins un site où j'ai dû inventer environ 400 descriptions différentes. Avec près de 400 soumissions, je ne pense pas avoir de duplicate. Ça n'apporte absolument rien mais c'est un risque en moins et un affront en moins envers les possesseurs d'annuaires.

Je pense vraiment qu'un générateur est une bonne idée, mais la discipline semble très difficile pour obtenir du correct. Et quid des dérives d'utilisation d'un tel outil ?

@Leonick : Les annuaires sont faits pour les webmasters et les moteurs plutôt que les internautes, car il me semble que les internautes lambda ne tombent pas/plus sur les annuaires.

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    si, ils tombent sur les annuaires via les SERP, d'où l'intérêt de la chasse au duplicate content par les possesseurs d'annuaires

16. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'avais vu passer un site qui proposait ce genre de service...
    c'étais plutôt pas trop trop mal fait, les résultat étais tantôt pas mal même surprenant, tantôt.. ca ressemblais à rien, c'étais un peu le hasard...
    je suis infoutu de me rapeller l'url... je sais même pas s'il existe encore
    mais en gros, tu préparais ton texte, puis, tu entrais différentes tournure de phrases, synonymes avec des truc comme :[jeter|lancer|projetter] un peu partout, et ca te sortait une foutrée de textes dérivés.

sur 100, y'en avais 80 à jeter, 10 pas trop pourrit et 10 lisible... disons que l'idée étais pas mal, mais pas top au point.

17. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    C'est bon, j'ai ma réponse, on a vraiment touché le fond... :roll:

18. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    En Anglais j'en connais des un peu efficace, mais en Français... Mais vraiment c'est si dur que ça de pondre une description?

19. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Et hop, 1000 pour Firewave !

20. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Lol j'avais pas vu. C'est la fête :D Plein de Back links :D
    Prochaine mission: Détrôner OTP :D

21. artscoop
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est la seconde fois que tu dis cela mais je ne comprends pas tout à fait pourquoi ça t'agace à ce point, ni ce qui t'agace en l'occurrence en fait.
    (J'écris des descriptions à la main et je compte continuer, personnellement. Dire qu'un générateur est intéressant c'est quand même pas ça toucher le fond ?)

22. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si ça permet de rendre heureux les annuairistes qui n'aiment pas le duplicate content !

23. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben.. si tu veux faire réellement bien, qualitatif, etc... oublie les générateur de quelques sorte que ce soit
    c'est bien pour spammer en gros... et le spam... c'est pas toujours bien vu :wink:

Bien Firewave :mrgreen:
    tu à mérité ta 5ème "étoile" :mrgreen:

24. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis déçu! Il n'y a pas de rang au dessus!

25. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Désolé mais je me répète : Les descriptions, on les lis. Si ça raconte n'importe quoi, tu seras refusé et t'auras perdu ton temps.

26. artscoop
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse :)
    Effectivement, ce que je veux, c'est des descriptions de qualité. Quand je mets des descriptions sur un annuaire, je varie en mettant l'accent sur les unes ou les autres des fonctionnalités (souvent, 255 caractères, c'est pas assez, et des fois c'est bien suffisant, selon la flemme.), histoire que ça me permette de mieux inventer des tournures selon le sous-thème de mon site.
    Je doute effectivement que la génération soit aussi bonne (et compréhensible par un humain). Ce qui m'intéresse dans l'éventuelle pratique, c'est seulement la possibilité que le contenu ait la qualité de ce qui est produit par un cerveau.
    Le mélange de mots et la simple utilisation de synonymes, je peux affirmer après avoir vu ce que ça donne actuellement que c'est vraiment pas terrible (et pour moi c'est très vite pas super différent d'un bon gros duplicate des familles).

27. ricosound
    ricosound WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

:

Il y a une autre méthode pour que les annuaires disposent d'une description unique :

C'est de les écrire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est bien beau de demander toujours aux autres de faire le boulot à notre place; mais une description rédigée par l'annuairsiste présente de nombreux intérêts ; entr'autres de permettre à celui-ci d'être certain d'éviter le dc, d'avoir une vision personnelle qui le démarque de ses concurrents et rend son annuaire plus attractif....

Dans ce cas, plus besoin de générateur automatique de blabla.

Mais certains veulent avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière, il faut savoir ne pas pousser trop loin.

Cela demande des arbitrages, réduire le nombre de sites validés pour avoir le temps de rédiger un vrai texte.

Certains le font, d'autres non, c'est un choix.

Pour ma modeste part, je peut certifier que le seul annuaire généraliste qui m'apporte du trafic, est celui dont l'auteur à réécrit lui-même la description en s'engageant personnellement comme je n'aurais pas pût le faire à sa place. :D :D :D

Cordialement, Éric.

28. artscoop
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve ça très juste (et c'est ce que je fais en ce moment pour les entrées que j'accepte). Tu peux également faire ce travail en demandant rétribution d'un lien par exemple. Lien retour = Je te cuisine ta description aux petits oignons.

29. zen la tortue
    zen la tortue WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    trop mdr !!!! :lol:

30. spools
    spools Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
  31. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    ricosound nous dit :

En observant les statistiques de certains de mes sites je me suis fait
    la même remarque ... et en plus, dans mon cas, l'annuaire en question est un
    des plus sérieux et des plus côté dont le nom commence par GR
    Merci Gr....
    alain78france.

32. amaria
    amaria Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je comprends bien les motifs des annuairistes , pourtant c'est vraiment embêtant d'essayer à chaque fois de faire une description unique à 100% :roll: pour un tout simple site dont on peut pas décrire de milles façons différentes...

Voici un exemple de refus dont je trouve que c'est un peu exagéré :

33. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    C'est bien, il te préviens, c'est déjà ça, certains ne le font pas. Des très bons annuaires, ils se comptent sur les doigts. Conseille d'amis. Si ton site est un projet sérieux, tu peux bien soigner ces quelques descriptions, et pour les autres (annuaires complètement moisis), là, tu peux te lâcher un peu même s'il reste conseillé de faire du très propre aussi.

34. amaria
    amaria Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que c'est bien qu'il précise les raisons de refus et qu'il me donne un deuxième chance mais j'attends encore l'inspiration pour une description unique unique :wink:

Sinon merci pour le conseil :)

35. oti77
    oti77 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Définis tes mots clés, lis et relis Proust. Puis au travail.

36. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    En quoi trouves tu cela exagéré ? Fais nous donc partager les textes qui t'ont été retourné par email. Tu aurais pu aussi répondre au mail si tu trouvais que cela n'était pas justifié.

Edit : Te casse pas la tête a réécrire une description. 4 Bannières de pubs sur les pages = refus ;)

37. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Je ne comprend pas trop la logique. Tu avoues toi même que l'annuaire généraliste ne sert à rien à l'internaute lamba... Mais tu refuses un site pro. parce qu'il a 4 emplacements publicitaires, (comme tu dirais ;) ) joli non sens. Mais tu vas m'expliquer ce que j'ai loupé ;)

38. amaria
    amaria Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai cité ni le site (j'en ai plusieurs) ni l'annuaire :) J'ai donné juste un exemple.

Si le site proposé ne répondait initialement aux conditions de l'annuaire (sauf la description), peut être ça serait aperçu lors de la première visite :wink:

Je trouve trouve ton approche un peu subjectif, mais bon, c'est pas grave :)

39. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    justement, c'est un bien pour se distinguer des autres annuaires : le choix devrait être subjectif

40. amaria
    amaria Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    *
    Je suis pas d'accord. Soit on répond aux conditions, soit pas.
    Si on fait n'importe quoi je vois pas le sens de ces conditions.

41. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ce sont des conditions minimales

42. refweb
    refweb WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Faire appel à des rédacteurs pros qui te feront celà nickel !! pour les fainéants qui ont des $$ !! hihihihi ( ou alors pour les personnes n'ayant pas le temps de s'occuper de son site... )

Chargement...