Super outil pour créer une GG SiteMap

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par thickparasite, 4 Août 2005.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. thickparasite
    thickparasite WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tout nouveau tout beau.
    Extra simple, efficace et gratuit. Que demander de plus ?
    -http://www.yooda.com/outils_referencement/Yooda_map.php

2. hdsite
    hdsite Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
  3. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon voila ... après avoir viré tous les troll sans intérêt et viré, à la demande générale, ce sinistre individu qui n'a vraiment pas sa place parmis nous, nous pouvons reprendre la discution entre adultes raisonnables ... :wink:

4. tawath
    tawath WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les deux liens je vais tester ca pour un forum Ipb!
    Beau travail Cendrillon :)

5. AUDINET
    AUDINET WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    il est nul ton outil

il boucle si on utilise des sessions ID

6. Dams_Yooda
    Dams_Yooda Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Alors la j'en doute...

Il détecte les sid classiques. Sinon les paramètres d'exclusions permettent de les éliminer.

Dans tous les cas les sid sont fortement à éviter. Quel nom de paramètre utilise tu pour tes sessions ?

7. AUDINET
    AUDINET WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    "Alors la j'en doute... "
    je viens de te le dire sois constructif plutot que de remttre ma parole en doute

"Dans tous les cas les sid sont fortement à éviter. "
    ne dis pas de betises

8. Dams_Yooda
    Dams_Yooda Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui très constructif en effet que de dire il est nul ton outil, mais bon, on en reste la ;)

soyons "constructif":

Sur quel site ?
    Quel est le nom du paramètre de session ?
    A tu utiliser les filtres d'exclusions du logiciel ?

9. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pourrais tu faire l'effort de ne pas être désagréable avec tes interlocuteurs si tu veux qu'ils te répondent ...

PS : pour info Yooda est un des éditeurs majeurs d'outils de webmastering ...

10. AUDINET
    AUDINET WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    ce qui est désagréable c'est des réponses toute faite

11. AUDINET
    AUDINET WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    "pour info Yooda est un des éditeurs majeurs d'outils de webmastering ..."

cel

12. AUDINET
    AUDINET WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    "pour info Yooda est un des éditeurs majeurs d'outils de webmastering ..."

cela ne prouve absolument rien (prend IBM ou Microsoft par exemple)

13. cactusman
    cactusman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous !

Je viens de tester Yooda avec mon site perso (celui dans le www) et voici les résultats :
    - J'ai de gros problème pour "mapper" mon forum phpBB;

Je précise que tout mon site est en php+MySQL et que la totalité des liens sont en URL Rewriting (y compris dans le forum).
    Alors que Yooda crawl parfaitement le reste de mon site tout en acceptant bien l'URL Rewriting, ce n'est pas du tout le cas pour le forum...

Je m'explique :
    Pour une raison inconnue, Yooda n'accepte pas l'URL Rewriting sur mon forum et continue à utiliser les sessions id etc... alors qu'à partir d'un navigateur on passe forcément par l'URL Rewriting :?:

Lorsque je tente d'exclure la chaîne de caractère suivante : "sid", Yooda n'arrive plus à accéder aux messages postés sur le forum alors que ceux ci sont accepssibles par une adresse du type : ---http://www.ryokoo.net/forum/phpBB2/forum1.html puis ---http://www.ryokoo.net/forum/phpBB2/ftopic14.html.

Bref je ne comprend rien :?

Si jamais vous avez une p'tite idée...

Loïc

14. sebastien97
    sebastien97 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    et si !

réponse à AUDINET.

J'crois que Yoda à fait c preuve...et reste présent pour offrir des outils fin et très bon.

Pourquoi remettre en cause ce que apporte un plus...c typiquement français de critiquer de la sorte...

Bye et bravo à Yoda...

15. Phobos
    Phobos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut, c'est simple, pour un visiteur qui n'accepte pas les cookies ton forum a des sids dans toutes les urls, il faudrait les retirer pour les visiteurs ;)

16. cactusman
    Inscrit:
    28 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Wahou ! C'est du rapide !

Eh oui j'y avais pas pensé :oops:
    Ca semble êtres un problème sans solution ???

Au passage, est ce la même chose lorsque Google crawl le forum ?
    Si oui quelle est l'utilité d'appliquer l'URL Rewriting à un forum ?

Quelqu'un connait aurait il une solution à ce problème ?

17. AUDINET
    AUDINET WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    c'est typiquement forumesque de ne pas lire les messages et/ou de ne pas tester ce que les uns ou les autres avance

je dis que cet utilitaire boucle sur mon site, donc que cet outil aussi bien soit il n'est pas compatible avec tous les sites

je ne vais quand meme pas réécrire mon site pour vous faire plaisir

reponse à Phobos : en quoi cela gene t-il le visiteur ? je me permets de répondre ==> en rien

18. Phobos
    Phobos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si tu n'a rien fait pour, c'est pareil pour google, mais Il y a des mods pour supprimer les sids pour les invités, tu devrais les trouver un peu partout ;)

PS: réponse à AUDINET: en quoi cela importe le visiteur ? je me permets de répondre ==> en rien
    en quoi cela gene t-il le script ? je me permets de répondre ==> mauvaises urls

19. AUDINET
    AUDINET WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    quel script ? s'il s'agit de celui de Yooda, c'est bien ce que je disais il ne sait pas gérer les PHPSESSID contrairement à ce qu'avancait quelqu'un sur ce post

et c'est la d'ou vient ma réaction

et encore un post ou on tourne en rond..............

20. Phobos
    Phobos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Evidemment qu'il s'agit de celui de Yooda, on est pas sur le topic de OsCommerce.
    On n'a même pas l'url de ton site, alors ne dis pas que ce post tourne en rond alors que tu entames un dialogue de sourd.

21. cactusman
    Inscrit:
    28 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon j'ai trouvé le script permettant de "mapper" un forum phpBB en respectant l'URL Rewriting ici :

http://forum.phpbb.biz/viewtopic_95043.html

Par contre le script me donne uniquement la liste des différéents topics mais ne donne pas un lien vers chaque topic ??

J'ai du faire une boulette, je vais voir ça

22. AUDINET
    AUDINET WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    bon j'y vais la parceque c'est de pire en pire votre forum.....

23. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    750
    je verrouille cette discussion qui ne mérite pas qu'on s'étripe de la sorte...

Chargement...