Le plugin Wordpress SEO Super Comments pour le référencement

Discussion dans 'Référencement Google' créé par netking, 2 Octobre 2009.

1. netking
    netking WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de découvrir le plugin Wordpress SEO Super Comments, qui me semble vraiment bien pour augmenter la richesse du contenu d'un blog sous Worpress.

Son rôle consiste à créer une page, bien foutue pour le référencement, pour chaque commentaires du blog.

J'ai posté un article plus complet sur mon blog : http://www.webinterdit.com/2009/10/...votre-blog-wordpress-avec-seo-super-comments/

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Vraie bonne idée ?

2. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Re: Un plugin malin pour les blogs Wordpress

Ca peut-être utile pour certaines cibles, mais je ne suis pas certain que cela soit une généralité. On voit souvent des commentaires très peu fournis, disons 200 caractères, ce qui est très peu pour une page. J'aurais plus peur de m'attirer les foudre de Google en utilisant ce genre de plugin que d'améliorer mon acquisition (moteur) de visiteurs. Qui plus est, tu vas présenter aux visiteurs un contenu très peu pertinent, pour moi ce n'est donc pas positif :)

3. Mountain Magazin
    Mountain Magazin WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0

Petite question : tu peux activer ça que pour certains commentaires ?

Je suis d'accord avec L.Jee, par contre, ça peut être bien dans des cas de commentaires particuliers, particulièrement fournis/intéressants.

Mais je pense pas qu'une application systématique soit une bonne idée, et ça risque même de poser des problèmes plus qu'autre chose.

4. netking
    netking WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0

5. Mountain Magazin
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0

Sans limiteur, c'est aller au casse pipe. Avec, c'est à réfléchir.

Le top serait un lien pour l'admin à côté de chaque commentaire, du type "générer une page".

Là, effectivement, ça pourrait être super. Et encore, mieux, ce serait que de nouveau commentaires soient ouvert à la suite de ce commentaire, devenu un article en quelque sorte.

6. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4

Puis pour chaque commentaire sur le commentaire, on pourrait ouvrir une nouvelle page que l'on pourrait commenter ? Pas sûr que je sois judicieux non plus :D

7. Mountain Magazin
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0

Non, tu limites dans l'arborescence :D

Sinon, tu en finis jamais. Tu peux limiter au premier niveau de commentaires d'un article original par exemple.

Ouais, bref, plus on creuse, plus ça risque de tourner au SPAM cette affaire :?: :arrow:

8. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4

Je le vois déjà comme cela depuis le début, c'est pas saint comme technique aussi bien pour les moteurs que pour les internautes ...

9. Acerouk
    Acerouk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2008
    J'aime reçus:
    0

+1 pour le spam, d'ailleurs je ne connais pas de techniques de webmaster qui soit sainte :)

10. Mountain Magazin
    Inscrit:
    1 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0

Ah ben quand même ! le cloaking n'a jamais tué !

Je plaisante !

11. netking
    netking WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0

Comme vous m'avez quand même bien mis le doute, je viens de faire un petit tour de mes "nouvelles" pages.

Et ça confirme ce que je disais au départ : si le commentaire est touffu (et encore plus si le commentateur est régulier sur le blog), ça donne des pages vraiment pas mal....

Reste à virer les inutiles... Le créateur du plugin a l'air réactif, j'espère qu'il fera le nécessaire.

12. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Un commentaire en général tu réponds à quelque chose, donc seul, il n'aura guère de sens, non ?

En tout cas, si tu mets en place le plugin, n'hésite pas à nous faire un retour. Se projeter c'est bien, mais le plus concret reste de tester :D

13. netking
    netking WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
  14. netking
    netking WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
  15. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    C'est joli pour faire du spam index, mais que vont penser tes visiteurs ? Tu vas leur proposer quelque chose qui n'a aucun sens ...

Chargement...