WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens d'installer le plugin Yoast WordPress SEO sur un nouveau blog, mais je ne comprends pas tout.

Quant je crée un nouvel article, je renseigne bien les champs :
Seo title
Meta description
Meta keywords

Quand je publie l'article dans le code source je retrouve :

- le metatag title avec un problème, je retrouve :
<title>titredusitetitredelarticle</title>
Comment mettre : titre de l'article - titre du site ?

- dans la page de création d'un article, au niveau du Snippet Preview, je peut voir la date en anglais tout au début de la description de l'article, est ce normal ?

Merci de votre aide, bonne aprem ;)
 
WRInaute accro
Bonjour

Le format de date est celui paramétré dans WP (voir "Général") ; quant à ton premier problème, il faut aller dans la page de paramètres "Titles" du plugin.

Tu peux par ex. mettre "%%title%% - %%sitename%%" partout si tu veux :)
 
WRInaute occasionnel
Merci :)

Par contre au niveau de la date, dans la description de la page quand on est sur google recherche, c'est affiché ? ou c'est juste dans le Snippet Preview ?

:)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous poser une question sur Yoast avec lequel je rencontre des petits soucis.
Je vous explique :

J'utilisais depuis un petit moment Yoast sur Wordpress qui marchait pas trop mal. J'ai souhaité testé all in one seo pendant quelques temps...mais je n ai pas été convaincu...

J'ai souhaité re switcher sur Yoast mais là...gros problème ! l'ensemble de mes nouveaux articles ne contiennent aucune description sur google ! uniquement le titre alors que la balise description est bien renseignée dans mon interface wordpress...

Des idees sur l'origine du probleme ?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Euh as-tu vérifié que :
- la balise META Description apparaît bien dans le code de tes pages ?
- il n'y a pas (par hasard) DEUX balises META Description (as-tu bien désactivé et supprimé AIOSEO ?)
- tes descriptions ne sont pas trop longues ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Cédric

C'est ca qui est tres louche...je n ai qu une seule meta et j ai bien désactivé AIOSEO.
Pour te donner un exemple concret voici quelques mots a rechercher sur google pour voir un de mes articles : hockern extreme sitting buzz ( tu verras que mon article apparait en 1ere position mais sans description)

sur la page en elle meme : http://www.buzzseconde.com/hockern-extreme-sitting/ ( tout semble être implémenté correctement...)

A signaler aussi que ce probleme intervient uniquement depuis mon switch vers AIOSEO tous les articles rédigés avant ce switch ont conservé leur description...
 
WRInaute accro
Donc en gros quand tu étais sur AIOSEO la description n'apparaissait pas et Google a indexé tes articles sans ?
Quand tu as reswitché sur Yoast, as tu importé les données de AIOSEO ?
 
Nouveau WRInaute
Exactement j ai commencé a remarquer que certains de mes articles etaient sans description depuis mon switch, en revanche je n ai pas réimporté mes données AIOSEO, j'ai renseigné mes meta desc yoast sur mes derniers articles en test avec AIOSEO
 
Nouveau WRInaute
Pour ceux qui ont le même problème, je viens de trouver la solution.
Il suffit de désinstaller ET de supprimer les 2 plugins gérant votre SEO.

Après ca il faut également faire un changement de thème ( basculer sur le theme d'origine et rebasculer sur votre thème actuel)->me demander pas pourquoi mais cela n'a pas marché sans cette manip...

Après quelques minutes tout est en ordre et les nouveaux articles intègreront bien votre description.

Voilou !
 
Discussions similaires
Haut