WRInaute discret
Bonjour,
Voila je fais mes premiers pas avec le cms Wordpress, je m'en sors assez bien.
Je viens d'installer le All in One Seo Pack et je seche sur la configuration..Pour rester dans le cadre seo et eviter le Duplicat Content dois-je mettre les categories et les archives en Noindex ou bien juste les archives ?
Merci.
 
WRInaute passionné
bonjour,

Google gère très bien le "duplicate" de wordpress sans qu'il soit nécessaire de mettre du noindex de partout, je pense même que c'est une mauvaise idée.

laissez-le "choisir" les pages qu'il estime pertinentes, il éliminera les autres sans que votre site ne soit pénalisé. le duplicate ne concerne que les pages, et non les sites. de surcroît ces pages sont des portes d'entrée supplémentaires sur votre site, pourquoi s'en priver et ne pas leur laisser une chance?

le plus important à modifier sur WP, ce sont les titles et bien sûr activer l'url-rewriting ;)
 
WRInaute passionné
oui il y a des centaines d'articles du genre, souvent contradictoires par ailleurs...

je persiste et signe: laissez google indexer ce qu'il lui plaît, sans le bloquer. le duplicate content au sein d'un même site n'est pas une pénalité, simplement une gestion du contenu directement par google.

je pense qu'il ne faut pas intervenir et laisser les choses se faire naturellement. d'autant qu'un "noindex" n'empêchera pas les utilisateurs de faire des liens vers les pages de tags/catégories/archives etc: si la page est en noindex/noarchive/nofollow etc, ce sont des liens qui partent quasiment à la poubelle.

dommage...
 
Discussions similaires
Haut