Nouveau WRInaute
Bonjour

Est-ce que l'utilisation d'un plugin tel que WordPress SEO by Yoast peut nuire à un bon référencement naturel ou est-ce un atout ?
Google est-il plus intéressé par le contenu ou par les tags générés ?

Alain
 
WRInaute accro
C'est clairement un atout, il existe un certain nombre de plugin SEO pour WordPress. Celui de Yoast a l'avantage d'être intégré (par exemple en traitant aussi le sitemap de façon cohérente avec les noindex en header).
Un plugin SEO ne fait pas que générer des keywords, il aide à travailler sur l'optimisation des title, des descriptions, qui sont des éléments importants du référencement et de la conversion.

La seule chose à ne pas faire, c'est de changer ses urls :)
 
Membre Honoré
C'est un plugin qui est encore en test.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute accro
Voici le résumé le la page WP de l'extension http://wordpress.org/extend/plugins/wordpress-seo/

# Version : 0.2.1
# Auteur : Joost de Valk
# Dernière mise à jour : il y a 62 jours
# Nécessite WordPress en version : 3.0 ou plus
# Compatible jusqu’à la version : 3.1
# Téléchargé : 57 522 fois
# moyenne des notations : 5.9

Que veux tu dire par "encore en test" ? Les plugins qui sont sur le repository de Wordpress sont tous fonctionnels... après tout est toujours en test dans l'Open Source :D
 
WRInaute accro
ça c'était il y a soixante jours :) c'est long pour une bêta....

cela dit la recommandation est valable pour TOUS les plugins ^^
 
WRInaute accro
Hello

Perso je l'utilise depuis "avant" la version beta, jamais eu aucun problème :)

Une tuerie, qui remplace très bien le "mythique" All In One SEO (il apporte quelques avantages non négligeables, dont les META pour n'importe quel type de post, même custom types, et surtout, pour n'importe quel type de taxonomie et notamment les taxos personnalisées : c'est le seul à permettre cela à ma connaissance !)

Par ex. sur mon blog photo, m'a permis d'avoir des descriptions détaillées et titles sur mesure pour mes tags et catégories.
 
WRInaute accro
Tout à fait :), une vraie tuerie....

En plus en regardant l'historique sur wordpress, seule la 0.1 était qualifiée de "bêta"
 
Nouveau WRInaute
Concernant le deuxième point aborder à savoir "Google est-il plus intéressé par le contenu ou par les tags générés ", votre avis ?
Je remarque que dans les premières pages d'inxation d'un de mes sites, c'est le contenu que Google lit pour la description qu'il affiche et pas celle du plugin SEO,seul le titre est valable
 
WRInaute accro
Google choisi ce qu'il affiche en fonction de la pertinence par rapport à la requete
Les descriptions doivent se travailler à la main, quel que soit le plugin

Les tags (ou mots clés) ne seront pas affichés
 
WRInaute occasionnel
merci pour les infos à marie aude et madrileno...
ca me sera bien utile d'ici quelques temps... (faut que j'avance mon projet...)
++elembius
 
WRInaute discret
Une question complémentaire, si aujourd'hui je travail le référencement de mon blog via All in One SEO et que je souhaite passé sur WordPress SEO by Yoast je vais forcément perdre tout le travail précédemment effectué?
 
WRInaute accro
Yoast importe les champs de AIOSEO
Un point important avec AIOSEO, il vaut mieux laisser la description vide et utliiser l'extrait qui est un champ standard de wordpress
 
Discussions similaires
Haut