MAJ du PR : super content et hyper déçu à la fois...

WRInaute accro
Bonjour

Bon, de retour de "long" WE, je viens du WRI et là, que vois-je ??? "MAJ du PR !!!"

Je cours sur mon site, et ô déception... :roll:

TOUJOURS PR4 (b... de m... !!! Après tous les efforts que j'ai fait !!!)


Par contre "kolossale" surprise, avec mon blog qui passe de rien du tout à 6 8O 8) (faut dire que je bosse beaucoup avec !) et même mon "espace reportages" qui se voit attribué un PR5 8)


On va attendre encore un peu... Mais bon je suis quand même un poil déçu, car c'est sur mon site principal que j'avais axé mes efforts :lol: (le blog devait aider ce dernier à monter, pas le dépasser !!! Bon, dans mon malheur les seuls liens externes sur mon blog, pointent vers mon site :wink: )


Pensez-vous que ça peut encore bouger ?



Edit : est-ce une des raisons pour laquelle je suis assailli de spam sur mon blog depuis... le 13/07, heureusement filtré ??? (quasiment toutes mes pages sont PR6 :mrgreen:)
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Je cours sur mon site, et ô déception... :roll:

TOUJOURS PR4 (b... de m... !!! Après tous les efforts que j'ai fait !!!)

Et oui, à priori les sites qui avaient déjà un pr n'ont pas bougé.
Peut-être une deuxième vague ?
 
WRInaute accro
Ahhhh OK, c'est une excellente nouvelle :D


J'ai donc encore un peu d'espoir :wink: même si "le PR n'est rien comparé aux visiteurs" (mais bon, pour ma fierté perso...)

Je dois dire qu'étant à la maison today (pas encore d'ADSL, mais ça arrive : vive la cambrousse...) je n'ai pas parcouru WRI comme je le fais d'habitude.
 
WRInaute impliqué
Fab le Fou a dit:
Et oui, à priori les sites qui avaient déjà un pr n'ont pas bougé.
Peut-être une deuxième vague ?

j'ai un site PR4, il n'a pas bougé, par contre les nouvelles pages créees se sont vu attribuer un PR.
 
WRInaute discret
Fab le Fou a dit:
Et oui, à priori les sites qui avaient déjà un pr n'ont pas bougé.
Ah oui ... exact ta remarque ! J'avais pas remarqué.
Mes sites a PR0 sont tous monté sans exeption.
Mes sites avec déjà des PR ont quant à eux pas bougés.

Mais ca n'a pas l'air d'être une règle ... vu que certains membres ont eu leur PR bougé sur des sites déjà ranké.
 
Nouveau WRInaute
L'arrivée de ton nouveau PR est synonyme de montée dans les classement ou c indépendant?

avoir un joli PR sans remonter est fort peu utile, non?
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
si, ca flatte l'égo ! :)
:lol:

C'est un peu ça en fait !

Je pense que de toute façon la "mise à jour" du PR ne s'accompagne pas d'une remontée brusque dans les classements, mais est au contraire la représentation graphique (notation) desdits classements.

Enfin, moi je vois ça comme ça :wink:


Edit : dans le doute je suis allé voir mes stats, je ne sais pas si c'est une relation de cause à effet, mais hier mes stats ont augmenté de plus de 50% sur mon blog 8O (je n'ai fait aucun lien ni aucune mise à jour marquante...) Je vais attendre quelques jours pour voir si la tendance se confirme ou pas... Le WE avait par contre été très calme (je pense que c'est partout pareil !)
 
WRInaute accro
>> Je pense que de toute façon la "mise à jour" du PR ne
>> s'accompagne pas d'une remontée brusque dans les
>> classements

ah ca par contre c'est sur, ce n'est qu'une mise à jour de l'affichage
 
Nouveau WRInaute
accueil PR1 et pages internes PR3

d'accord avec ce qui vient d'etre dit.. (le pr n'aide pas au classement dans les resultats)
et moi aussi deçu et content à la fois. ma page accueil est restee avec un pr de 1 :cry: alors que mes pages internes sont passees a un pr 3 :)
je comprends que les pages internes soient + ciblees, plus pertinentes mais par contre c'est ma page d'accueil qui est generalement en lien dans les annuaires..
avez vous deja observe ça ? des explications ??
 
WRInaute accro
Je viens de voir un truc vraiment bizarre dans mon espace reportages :

-http://reportages.aube-nature.com

Toutes les pages des reportages récents (ceux de 2006) sont en PR5, sauf UN (celui de la nati0nale d'élevage pour les lrish c0bs) qui est resté à PR0 ???

Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs (il ressort très bien dans Google).
 
WRInaute occasionnel
Je viens de m'apercevoir que pour deux sites que je n'ai pas encore lancer ni referencer (une page d'acceuil qui dis que le site arrivera bientot), je me tape un pr5 pour l'un et pr2 pour l'autre.

N'importe quoi ce pagerank...

En meme temps ca m'arrange, ca sera plus facile pour trouver des partenaires :D
 
WRInaute accro
Le PR pour les webmestres c’est un peu la quête du Graal sauf que là il commence à ressembler à une Arlésienne :-D, pour certains!

Comme le dis si bien et si justement e-kiwi :

ça flatte l'égo ! :-D
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Je viens de voir un truc vraiment bizarre dans mon espace reportages :

-http://reportages.aube-nature.com

Toutes les pages des reportages récents (ceux de 2006) sont en PR5, sauf UN (celui de la nati0nale d'élevage pour les lrish c0bs) qui est resté à PR0 ???

Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs (il ressort très bien dans Google).
Page plus récente que les autres ?
 
WRInaute accro
Ben non justement, les deux autres au-dessus sont plus récentes !

C'est bien ça que je ne comprends pas :?: (je fais d'ailleurs un copier/coller de la structure d'un reportage à l'autre, puisque vu la quantité les trames sont faites manuellement)
 
WRInaute accro
Bizarre effectivement.

Peut-être que la MAJ du PR n'est pas finie.

Et puis bon, il y a toujours une part de mystère avec Google, en particulier avec le PR :lol:.
 
Nouveau WRInaute
De mon côté je ne comprend rien. Mon site www.dvdseries.net avait en page d'accueil un PR5, depuis quelques jours il est passé à 0 !

De plus je ne comprend pas non plus pourquoi Google ne passe pas sur mes 5000 pages ! La dernière date du cache des pages date d'aout de l'année dernière et mes pages n'ont jamais dépassé un PR0.

Comment est-ce que je peux faire pour que ca change un peu ?
 
WRInaute impliqué
neotheone a dit:
De mon côté je ne comprend rien. Mon site dvds3ri3s.n3t avait en page d'accueil un PR5, depuis quelques jours il est passé à 0 !
pour commencer tu as un duplic4te sur ta h0me ... pas bon, surtout ce type là de p4ge !
 
Discussions similaires
Haut