Votre avis sur la MAJ graphique de mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je souhaite faire une MAJ du graphisme et de l'ergonomie de mon site.

Je ne suis pas sous Wordpress ni un CMS.

Pour l'instant, je ne fais que la partie graphique. Je ferai l'optimisation H1, H2 lien etc... plus tard.

Il n'y a que la page d'accueil pour l'instant. Si c'est OK alors je ferai le reste après.

Les liens dans le menu ne sont donc pas à explorer, ni les autres d'ailleurs car ils renvoient sur le site actuel.

Merci donc de me donner votre avis uniquement sur l'ergonomie et sur le design :
https://www.ebook-creation.fr/ebook/test/page.html

Merci à tous.
 
WRInaute accro
Hello. Pour moi il y a encore du travail car uniquement visuellement je trouve l'ancien site beaucoup plus agréable sur desktop du moins. Ça fait trop landing page, trop "publicitaire". La page ressemble trop à ces pages qui s'ouvrent automatiquement quand on clique quelque part et qu'on referme aussitôt. Et sur grand écran ça donne l'impression d'être sur un smartphone géant ce qui est assez désagréable.
Je n'ai pas regardé sur smartphone ce que ça donne.
 
WRInaute passionné
Change de police et prends en de plus lisible. ton formulaie de contact est dégueulasse. Pour le reste j'aime bien au niveau visuel
 
WRInaute discret
OK merci, ça va être compliqué de prendre une décision ;)

Je comprends pour le type landing page, mais apparemment c'est ce qui se fait même sur desktop... Je ne fais que suivre les tendances. Mou aussi je préfère l'ancienne version sur desktop.

Par contre je ne comprends pas ce qui ne va pas avec le formulaire de contact ?

Je vais peut-être combiné les couleurs du nouveau avec la mise en page de l'ancien ?
 
WRInaute discret
Merci.

Est-ce que l'ergonomie est bonne ? Je voudrais savoir si on comprend vite ce que c'est et si cela incite à cliquer sur "Contact".
Est-ce que ça fait assez "pro" ?
 
Nouveau WRInaute
De mon côté le mec en arrière plan rend la moitié gauche du texte difficile à lire :
"AUTO-ÉDITION : DEVENEZ UN AUTEUR INDÉPENDANT
JE PUBLIE MON LIVRE FACILEMENT
Écrire un livre est la première étape, nous vous proposons ensuite d'auto-publier votre manuscrit avec un large choix de prestations"

Et les couvertures en dessous des avis des auteurs ça fait un peu bizarre : déjà on ne sait pas tout de suite ce que c'est, et ça tranche avec le reste de la page.

Sinon ça fait clairement plus moderne et beaucoup plus lisible que l'ancienne version ! :)
 
WRInaute discret
De mon côté le mec en arrière plan rend la moitié gauche du texte difficile à lire :
"AUTO-ÉDITION : DEVENEZ UN AUTEUR INDÉPENDANT
JE PUBLIE MON LIVRE FACILEMENT
Écrire un livre est la première étape, nous vous proposons ensuite d'auto-publier votre manuscrit avec un large choix de prestations"

Et les couvertures en dessous des avis des auteurs ça fait un peu bizarre : déjà on ne sait pas tout de suite ce que c'est, et ça tranche avec le reste de la page.

Sinon ça fait clairement plus moderne et beaucoup plus lisible que l'ancienne version ! :)

OK merci de votre réponse.
J'ai du mal avec cette image d'homme pour la placer... Je vais la changer.

Pour les couvertures, je voulais faire une sorte de carrousel de couverture mais je crois que je vais l'enlever aussi... Ça n'apporte pas grand chose ou alors il faut que je trouvent autre système.
 
WRInaute discret
Bonjour
<meta name="keywords" content=""/>

<meta name="generator" content="WebAcappella Grid"/>

tu peux supprimer ces deux lignes

<h1 style="text-align: left;"><span style="color: #494949; font-family: 'Playfair Display', Arial, Helvetica, 'Liberation Sans', FreeSans, sans-serif; font-size: 40px; text-align: center;">AUTO-ÉDITION DE VOTRE LIVRE</span></h1> ......:eek:


<h1>AUTO-ÉDITION DE VOTRE LIVRE</h1> on défini les couleurs l alignement et le reste avec le CSS
 
WRInaute discret
Ce n'est pas moi qui fait le HTML mais le logiciel.

Mais je vais regarder ce qui se passe. Peut-être que je peux simplifier le H1 pour que le logiciel n'intègre pas le style... Merci de la remarque en tout cas.
 
WRInaute discret
C'est bon c'est corrigé. Il fallait que j'applique un style pour les H1, H2... et le logiciel indique maintenant uniquement une class dans la balise.

<h1 class="wa_style_isahqcaj11szjk4tuo">AUTO-ÉDITION DE VOTRE LIVRE</h1>

Merci encore !!! Je vais devoir revoir tout ça.
 
Discussions similaires
Haut