1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Réécriture complète d'un site suite à MAJ panda

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par sanvinke, 21 Août 2014.

1. sanvinke
    sanvinke Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut la communauté,

La question du jour :

J'ai un site d'environ 5000 pages suite à la dernière MAJ panda et un contenu pas forcement très "unique" mon site à pris une petite (grosse) claque.
    J'ai décidé de réécrire l'ensemble du contenu de mes pages (oui grosse motivation).

La question est : Est il bienvenue de modifier l'ensemble du contenu de mon site d'un seul coup, ou bien d'y aller mollo en ne modifiant que les pages ne faisant plus du tout de trafic et en gardant les pages faisant encore un peu de trafic.

merci de votre aide!

2. Pedzoule
    Pedzoule WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    A priori, toutes les pages impactés en premier lieu, et notamment les pages qui t’amènent le plus de trafic. Maintenant, d'ou vient ce DC ? Ce sont les pages qui sont reprises ou juste les produits qui se ressemblent fort ?
    Après, si le texte correspond à du DC, même si elle fait encore un peu de trafic, va falloir modifier tout ça.

Par contre, j'ai cru comprendre que se relever de panda est plus que très compliqué, cela va prendre du temps... beaucoup beaucoup de temps !

3. sanvinke
    sanvinke Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le contenu est repris d'un autre de mes sites (du contenu identique d'un site à l'autre), cela a marché un temps mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin!

Après je sais que cela va prendre un certain temps, mais je suis patient...très patient!

Donc pas de contre indication à changer l’intégralité du contenu en une seule fois.

4. elji
    elji WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    J'aime reçus:
    5
    Dangereux cela, beaucoup de modifs d'un seul coup. Considérant que 5000 pages ne peuvent etre réécrites d'un coup, j'éviterai de changer plus de 50 pages par jour. Mais au fait, il faut combien de temps pour réécrire 5000 pages ?

5. web proxy
    web proxy WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    je vois les choses différemment, commencer par la mise à jour des pages qui ont déjà un bon trafic pour ne pas perdre aussi ce trafic à cause d'une autre MAJ Panda, les pages pénalisé passent ensuite.

Chargement...