Outil pour créer des descriptions

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ça a déjà du être demandé mais je ne trouve pas le sujet, quels sont les noms des outils qui permettent de créer des nouvelles descriptions pour les annuaires en partant de descriptions déjà existantes ? Car je commence sérieusement à manquer d'idées la :S

Merci pour votre aide :D
 
WRInaute discret
Super réponse <.<

En même temps je comprends venant d'un gars responsable d'un annuaire :O

Plus sérieusement est-ce qu'il existe un outil qui permet de mixer des phrases de plusieurs textes afin d'en créer un nouveau ? Quitte à retoucher un peu le nouveau... Car que vous le vouliez ou non quand on arrive à la 100ème description écrite à la main il n'y a plus d'issue pour décrire une activité a part changer l'ordre des mots et la façon de le dire. Il faut appeler un chat un chat !!!
 
WRInaute passionné
Les descriptions, on les lis. Si ça raconte n'importe quoi, tu seras refusé et t'auras perdu ton temps. Si tu as fait 100 annuaires (valables), ça suffit, cherche des liens ailleurs (partenariats réciproque/croisé, communiqués, digg/réseaux sociaux)... ou boss ton contenu.
 
WRInaute accro
Pour répondre : un bout de php fera l'affaire, avec des phrases en bdd.

Perso, je suis plus inquiet par la nécessite de faire 100 (où même 50 ou 30) descriptions uniques. Ce bout du web est quand même bizarrement foutu.
 
WRInaute passionné
J'étais aussi inquiet par la nécessité de copier-coller le même texte dans 2000 sites/annuaires différents, faisant de ces sites/annuaires des copies très similaires les unes des autres.
 
WRInaute passionné
Une bonne idée est de travailler à plusieurs.
Chacun rédige au moins 3 descriptions sous des angles différents.
Après, tu peux proposer aux autres de paraphraser 1 fois les productions des autres.

A 3 personne, tu peux facilement arriver à une 20aine de descriptions uniques.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
J'étais aussi inquiet par la nécessité de copier-coller le même texte dans 2000 sites/annuaires différents, faisant de ces sites/annuaires des copies très similaires les unes des autres.
sauf que le choix ou non des sites, l'arborescence des catégories sont sensées être différentes entre les annuaires : certains vont mettre plusieurs dizaines de pages dans quelques catégories, d'autres comprennent que pour l'internaute il est préférable de créer des catégories plus fines.
Au delà de 3-4 pages par catégorie, l'annuaire n'est plus fait pour l'internaute.
En tant qu'internaute, je préfère largement un site avec des catégories plus fines (du genre par région et département) et avoir du duplicate dans la description d'un site que le contraire. Mais bon, comme le but est plus de plaire aux moteurs qu'au internautes :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bon, bon, bon tout çà....ce qui m'amène à penser que le référencement est quand même un boulot de communiquant :wink: ....
Ceci dit à une époque quand je m'em....ais à écrire des descrefs à la main, j'avais donnée des exercices de synthèse à des étudiants en journalisme et communication sur un forum pour trouver un maximum de manière d'écrire du contenu à 3-4 lignes avec 2 KW fixes... Mine de rien je n'ai eu qu'à les insérer. Un exercice pour eux - une épargne de temps et effort pour moi. Et tout le monde est gagnant. :p
 
WRInaute discret
Il peut être utile de créer un outil de génération ou de paraphrase, c'est une idée que j'ai eue (et qui est pas forcément ultra difficile) et que j'avais implémentée sur un de mes sites. Synonymes à gogo, reformulations, etc. À utiliser en quantité très limitées sur un seul site, puisque le site sur lequel j'ai testé la formule (sans rentrer dans les détails), je culmine à 3 visiteurs par jour (capping évident par Google).

Sinon j'ai au moins un site où j'ai dû inventer environ 400 descriptions différentes. Avec près de 400 soumissions, je ne pense pas avoir de duplicate. Ça n'apporte absolument rien mais c'est un risque en moins et un affront en moins envers les possesseurs d'annuaires.

Je pense vraiment qu'un générateur est une bonne idée, mais la discipline semble très difficile pour obtenir du correct. Et quid des dérives d'utilisation d'un tel outil ?

@Leonick : Les annuaires sont faits pour les webmasters et les moteurs plutôt que les internautes, car il me semble que les internautes lambda ne tombent pas/plus sur les annuaires.
 
WRInaute accro
artscoop a dit:
@Leonick : Les annuaires sont faits pour les webmasters et les moteurs plutôt que les internautes, car il me semble que les internautes lambda ne tombent pas/plus sur les annuaires.
si, ils tombent sur les annuaires via les SERP, d'où l'intérêt de la chasse au duplicate content par les possesseurs d'annuaires
 
WRInaute passionné
artscoop a dit:
Je pense vraiment qu'un générateur est une bonne idée, mais la discipline semble très difficile pour obtenir du correct. Et quid des dérives d'utilisation d'un tel outil ?
J'avais vu passer un site qui proposait ce genre de service...
c'étais plutôt pas trop trop mal fait, les résultat étais tantôt pas mal même surprenant, tantôt.. ca ressemblais à rien, c'étais un peu le hasard...
je suis infoutu de me rapeller l'url... je sais même pas s'il existe encore
mais en gros, tu préparais ton texte, puis, tu entrais différentes tournure de phrases, synonymes avec des truc comme :[jeter|lancer|projetter] un peu partout, et ca te sortait une foutrée de textes dérivés.

sur 100, y'en avais 80 à jeter, 10 pas trop pourrit et 10 lisible... disons que l'idée étais pas mal, mais pas top au point.
 
WRInaute passionné
En Anglais j'en connais des un peu efficace, mais en Français... Mais vraiment c'est si dur que ça de pondre une description?
 
WRInaute discret
OTP a dit:
C'est bon, j'ai ma réponse, on a vraiment touché le fond... :roll:
C'est la seconde fois que tu dis cela mais je ne comprends pas tout à fait pourquoi ça t'agace à ce point, ni ce qui t'agace en l'occurrence en fait.
(J'écris des descriptions à la main et je compte continuer, personnellement. Dire qu'un générateur est intéressant c'est quand même pas ça toucher le fond ?)
 
WRInaute passionné
artscoop a dit:
OTP a dit:
C'est bon, j'ai ma réponse, on a vraiment touché le fond... :roll:
C'est la seconde fois que tu dis cela mais je ne comprends pas tout à fait pourquoi ça t'agace à ce point, ni ce qui t'agace en l'occurrence en fait.

Ben.. si tu veux faire réellement bien, qualitatif, etc... oublie les générateur de quelques sorte que ce soit
c'est bien pour spammer en gros... et le spam... c'est pas toujours bien vu :wink:


OTP a dit:
Et hop, 1000 pour Firewave !
Bien Firewave :mrgreen:
tu à mérité ta 5ème "étoile" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Désolé mais je me répète : Les descriptions, on les lis. Si ça raconte n'importe quoi, tu seras refusé et t'auras perdu ton temps.
 
WRInaute discret
skyll a dit:
artscoop a dit:
OTP a dit:
C'est bon, j'ai ma réponse, on a vraiment touché le fond... :roll:
C'est la seconde fois que tu dis cela mais je ne comprends pas tout à fait pourquoi ça t'agace à ce point, ni ce qui t'agace en l'occurrence en fait.

Ben.. si tu veux faire réellement bien, qualitatif, etc... oublie les générateur de quelques sorte que ce soit
c'est bien pour spammer en gros... et le spam... c'est pas toujours bien vu :wink:
Merci pour ta réponse :)
Effectivement, ce que je veux, c'est des descriptions de qualité. Quand je mets des descriptions sur un annuaire, je varie en mettant l'accent sur les unes ou les autres des fonctionnalités (souvent, 255 caractères, c'est pas assez, et des fois c'est bien suffisant, selon la flemme.), histoire que ça me permette de mieux inventer des tournures selon le sous-thème de mon site.
Je doute effectivement que la génération soit aussi bonne (et compréhensible par un humain). Ce qui m'intéresse dans l'éventuelle pratique, c'est seulement la possibilité que le contenu ait la qualité de ce qui est produit par un cerveau.
Le mélange de mots et la simple utilisation de synonymes, je peux affirmer après avoir vu ce que ça donne actuellement que c'est vraiment pas terrible (et pour moi c'est très vite pas super différent d'un bon gros duplicate des familles).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

1-sponsor a dit:
Désolé mais je me répète : Les descriptions, on les lis.
:

Il y a une autre méthode pour que les annuaires disposent d'une description unique :

C'est de les écrire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est bien beau de demander toujours aux autres de faire le boulot à notre place; mais une description rédigée par l'annuairsiste présente de nombreux intérêts ; entr'autres de permettre à celui-ci d'être certain d'éviter le dc, d'avoir une vision personnelle qui le démarque de ses concurrents et rend son annuaire plus attractif....

Dans ce cas, plus besoin de générateur automatique de blabla.

Mais certains veulent avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière, il faut savoir ne pas pousser trop loin.

Cela demande des arbitrages, réduire le nombre de sites validés pour avoir le temps de rédiger un vrai texte.

Certains le font, d'autres non, c'est un choix.

Pour ma modeste part, je peut certifier que le seul annuaire généraliste qui m'apporte du trafic, est celui dont l'auteur à réécrit lui-même la description en s'engageant personnellement comme je n'aurais pas pût le faire à sa place. :D :D :D

Cordialement, Éric.
 
WRInaute discret
ricosound a dit:
Bonjour.
Il y a une autre méthode pour que les annuaires disposent d'une description unique :
C'est de les écrire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien beau de demander toujours aux autres de faire le boulot à notre place; mais une description rédigée par l'annuairsiste présente de nombreux intérêts ; entr'autres de permettre à celui-ci d'être certain d'éviter le dc, d'avoir une vision personnelle qui le démarque de ses concurrents et rend son annuaire plus attractif....
Dans ce cas, plus besoin de générateur automatique de blabla.
Mais certains veulent avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière, il faut savoir ne pas pousser trop loin.
Cela demande des arbitrages, réduire le nombre de sites validés pour avoir le temps de rédiger un vrai texte.
Certains le font, d'autres non, c'est un choix.
Pour ma modeste part, je peut certifier que le seul annuaire généraliste qui m'apporte du trafic, est celui dont l'auteur à réécrit lui-même la description en s'engageant personnellement comme je n'aurais pas pût le faire à sa place. :D :D :D
Cordialement, Éric.
Je trouve ça très juste (et c'est ce que je fais en ce moment pour les entrées que j'accepte). Tu peux également faire ce travail en demandant rétribution d'un lien par exemple. Lien retour = Je te cuisine ta description aux petits oignons.
 
WRInaute occasionnel
ricosound nous dit :

Pour ma modeste part, je peut certifier que le seul annuaire généraliste qui m'apporte du trafic, est celui dont l'auteur à réécrit lui-même la description en s'engageant personnellement comme je n'aurais pas pût le faire à sa place.

En observant les statistiques de certains de mes sites je me suis fait
la même remarque ... et en plus, dans mon cas, l'annuaire en question est un
des plus sérieux et des plus côté dont le nom commence par GR
Merci Gr....
alain78france.
 
Nouveau WRInaute
Je comprends bien les motifs des annuairistes , pourtant c'est vraiment embêtant d'essayer à chaque fois de faire une description unique à 100% :roll: pour un tout simple site dont on peut pas décrire de milles façons différentes...

Voici un exemple de refus dont je trouve que c'est un peu exagéré :
Bonjour, Votre site a été refusé dans le guide pour les motifs suivants :
Nous avons constaté que vos descriptions n'étaient pas uniques (une phrase copiée est suffisante) comme conseillé dans nos conditions. Vous pouvez vous réinscrire en écrivant des descriptions uniquement pour cet annuaire et nous vous accepterons.
 
WRInaute passionné
C'est bien, il te préviens, c'est déjà ça, certains ne le font pas. Des très bons annuaires, ils se comptent sur les doigts. Conseille d'amis. Si ton site est un projet sérieux, tu peux bien soigner ces quelques descriptions, et pour les autres (annuaires complètement moisis), là, tu peux te lâcher un peu même s'il reste conseillé de faire du très propre aussi.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que c'est bien qu'il précise les raisons de refus et qu'il me donne un deuxième chance mais j'attends encore l'inspiration pour une description unique unique :wink:

Sinon merci pour le conseil :)
 
WRInaute accro
amaria a dit:
Je comprends bien les motifs des annuairistes , pourtant c'est vraiment embêtant d'essayer à chaque fois de faire une description unique à 100% :roll: pour un tout simple site dont on peut pas décrire de milles façons différentes...

Voici un exemple de refus dont je trouve que c'est un peu exagéré :
Bonjour, Votre site a été refusé dans le guide pour les motifs suivants :
Nous avons constaté que vos descriptions n'étaient pas uniques (une phrase copiée est suffisante) comme conseillé dans nos conditions. Vous pouvez vous réinscrire en écrivant des descriptions uniquement pour cet annuaire et nous vous accepterons.
En quoi trouves tu cela exagéré ? Fais nous donc partager les textes qui t'ont été retourné par email. Tu aurais pu aussi répondre au mail si tu trouvais que cela n'était pas justifié.

Edit : Te casse pas la tête a réécrire une description. 4 Bannières de pubs sur les pages = refus ;)
 
WRInaute passionné
Je ne comprend pas trop la logique. Tu avoues toi même que l'annuaire généraliste ne sert à rien à l'internaute lamba... Mais tu refuses un site pro. parce qu'il a 4 emplacements publicitaires, (comme tu dirais ;) ) joli non sens. Mais tu vas m'expliquer ce que j'ai loupé ;)
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai cité ni le site (j'en ai plusieurs) ni l'annuaire :) J'ai donné juste un exemple.

Si le site proposé ne répondait initialement aux conditions de l'annuaire (sauf la description), peut être ça serait aperçu lors de la première visite :wink:

Je trouve trouve ton approche un peu subjectif, mais bon, c'est pas grave :)
 
Nouveau WRInaute
*
Leonick a dit:
amaria a dit:
Je trouve trouve ton approche un peu subjectif, mais bon, c'est pas grave :)
justement, c'est un bien pour se distinguer des autres annuaires : le choix devrait être subjectif

Je suis pas d'accord. Soit on répond aux conditions, soit pas.
Si on fait n'importe quoi je vois pas le sens de ces conditions.
 
WRInaute discret
Faire appel à des rédacteurs pros qui te feront celà nickel !! pour les fainéants qui ont des $$ !! hihihihi ( ou alors pour les personnes n'ayant pas le temps de s'occuper de son site... )
 
Discussions similaires
Haut