Eviter le duplicate content sur sites similaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si le terme "Duplicate content" est le plus approprié ici, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.

Nous souhaitons réaliser 3 sites vitrines, destinés à 3 régions du monde différentes. Ces sites auront normalement 3 URL différentes, mais le contenu principal sera le même.

Nous comptons mettre un design différent, pareil pour le header et le footer (ainsi que la page de contact), mais il y aura au moins 200 pages de contenu similaires.

Changer le design, certains mots clé et le couple header/footer suffira t'il pour éviter un blacklistage de Google ?
 
WRInaute accro
Bonjour
Tu ne risques pas de blacklistage, au pire deux des 3 sites seront délaissés par Google.
Et non modifier le design, le header et le footer ne te sauvera pas du duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
Y'a t'il un moyen d'éviter cela ? Les 3 sites s'adressent vraiment à des régions différentes et n'ont donc doivent bien sortir chacun sur leurs requêtes.
 
Nouveau WRInaute
comment tu peux faire des pages similaires sur un sujets différents... je m'interroge...

2videmment c'est un cas typique de duplicat content et je ne vois aucun moyen de l'éviter. A la place de google je te black listerais ;)
 
WRInaute discret
Voici un article intéressant (http://www.question-referencement.com/?p=77) qui te donne accès à 2 sites qui te permettent d'évaluer le duplicate content selon 2 méthodes pour essayer de ne pas te faire pénalisé pour tes sites :
- Le taux de similitude entre deux pages web : Webconfs.com
- Les pages web qui ont un contenu identique au votre : Copyscape.com.
A+
 
WRInaute occasionnel
Si c'est 3 régions différentes du monde alors ne peux-tu pas traduire tes textes dans les langues respectives de ces régions? elles sont toutes anglophones?
 
Nouveau WRInaute
En général un article est disponible à partir d'une liste.

Si chacun des 3 sites présente une liste qui pointe vers le même article alors l'article sera 3 fois mieux référencé que si il était isolé.

Au lieu d'avoir un trois résultats à la 10ème 8ème et 6ème place, on va avoir une belle première place :
Il est plus intéressant d'éviter le contenu dupliqué.

Bien entendu si on avait déjà la 1ère 2ème et 3ème place on peut se demander pourquoi changer ?

Il suffit de varier un peu la recherche et on se rendra compte que le contenu dupliqué ne tient pas la route.
 
Discussions similaires
Haut