Eviter les duplicate de pagination

WRInaute discret
Bonjour,

Comme beaucoup je dois éviter les duplicate avec les P1,P2 etc de mon blog.

Si je mets: du no index et du follow sur les pages paginées "P2,P3 etc...",

1ere question : Google ne considèrera pas le contenu des pages paginées comme du duplicate n'est ce pas ?

2ème question indexera-t-il les articles contenus en page 2 si la "page2.html" est en no index, follow ?

Merci pour vos lumières.
 
WRInaute discret
Petite précision quand je parle de contenu de la page, je parle évidemment des articles qu'elleliste:

"Une page 2" en no index, "follow" qui fait un lien vers 3 articles permet-elle d'indexer qd meme les articles venant de ses liens ?
 
WRInaute discret
Ah quand même ! J'aurais pas osé écrire ca:

Si vous paginez le contenu de votre site et que vous souhaitez que celui-ci apparaisse dans les résultats de recherche, nous vous recommandons l'une des trois options suivantes.

Ne rien faire. La pagination de contenu est une pratique très courante, que celui-ci soit ou non réparti sur plusieurs pages, et Google est tout à fait capable de renvoyer les résultats les plus pertinents aux internautes.

Autant dire que tu ne lis pas les deux autres ;)

Merci au lapin vampire au nom imprononçable ;)
 
WRInaute accro
A titre personnel, je suis malgré tout plus partisan de :

Utiliser les liens rel="next" et rel="prev" pour signaler la relation entre les différentes URL. Ce balisage envoie à Google un signal fort que vous souhaitez utiliser ces pages comme une séquence logique, consolidant ainsi les caractéristiques et en renvoyant en général les personnes effectuant une recherche vers la première page.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour moi le mieux c'est de tout faire pour ne pas avoir besoin de la pagination, ou au moins de la limiter fortement. Voir mes conseils sur la pagination
parfois c'est impossible en cas de gros volumes (ce forum par exemple)
 
WRInaute accro
Sur WRI où son listés les anciens articles de dossiers. Lorsqu'on va sur https://www.webrankinfo.com/dossiers/articles il n'y a pas de pagination mais le dernier article date de 2015 (seul les 100 derniers articles mis à jour sont présents).

Il n'y a pas non plus sur cette page la liste des catégories liés au dossiers.

Est-ce que les articles de dossiers trop vieux ne peuvent être trouvés uniquement via le formulaire de recherche ?

D'ailleurs Olivier, je ne sais pas si c’est un bug ou un changement volontaire mais en dessous des titres il y a ceci :

Dans : - Par Olivier Duffez, le 4 octobre 2016

Le nom de la catégorie ne s'affiche plus
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a des liens vers les articles dans les catégories où ils sont rangés, inutile de lister les 2000 sur la page d'accueil des dossiers

sur quelle page as-tu vu qu'il manquait le nom de la catégorie ?
 
WRInaute accro
Oui oui ça je comprend, mais sur la page des dossiers il n'y a aucun liens vers les catégories.
Donc la question serait plutôt où sont listés toutes les catégories?
J'imagine alors que les catégories sont listées uniquement en dessous des titres de chaque article ou dans les articles ?

Si sur la page des dossiers (https://www.webrankinfo.com/dossiers/articles), sur les 100 dossiers affichés une catégorie n'a pas eu droit à un article MAJ depuis un bon moment, cette catégorie et donc ses articles associées ne sont plus linkés nulle part, non ?
je l'accorde ça doit être très rare.

Quoi qu'il en soit pour le moment Il manque le nom des catégories ici : https://www.webrankinfo.com/dossiers/articles , il n’apparaît pas sous chaque titre d'article.
 
WRInaute accro
Je vois que ça été rétabli :wink:
mais ces noms de catégories ne sont pas cliquables donc où sont listés les catégories pour pouvoir les trouver facilement ?
 
Discussions similaires
Haut