Comment eviter le duplicate content lorsqu'on met un article dans 2 catégories?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai lu que pour avoir plus de chances d'avoir son site dans Google Actualité, il faudrait que le site en question ait une catégorie "Actualité".

Du coup sur mon site : galaxyactu.com , j'ai créé une catégorie "Actualité", sauf que certains articles qui sont dans cette catégorie se retrouvent aussi dans d'autres catégories comme "Smartphones Samsung Galaxy" ou "tablettes Samsung Galaxy" etc.. etc..., du coup je me demande comment eviter d'avoir un duplicate content dans ce cas là?

Avez-vous une petite du comment je pourrai me débrouiller pour éviter d'avoir un duplicate content svp?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
bonjour, tu n'as pas de duplicate content puisque les adresses canonical sont identiques. Un duplicate content c'est un même texte qui apparait à des urls differentes.La c'est juste le chemin pour y parvenir qui change pas l'adresse de la page.
 
WRInaute accro
Me trompe peut-être mais de mémoire, pour être repris dans Google actualités, les conditions sont strictes: nombres d'éditeurs par exemple
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
newseurplay a dit:
J'ai lu que pour avoir plus de chances d'avoir son site dans Google Actualité, il faudrait que le site en question ait une catégorie "Actualité".
tu as besoin de publier des actualités, certes, mais le nom de la catégorie n'a pas besoin de s'appeler comme ça...
donc ne crée pas de catégorie supplémentaire
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

@WebRankInfo : Le fait de mettre un article dans 2 catégories différentes sur le même site, est ce que cela est considéré comme un duplicate content?

@ybet : Cela veut dire si on est seul à nous occuper correctement d'un site, on a aucune chance d'apparaitre dans Google Actualités?

Cordialement
 
WRInaute accro
newseurplay a dit:
Le fait de mettre un article dans 2 catégories différentes sur le même site, est ce que cela est considéré comme un duplicate content?

Tu peux faire du multicatégorie et pour autant avoir des articles avec une seule et même url. C'est surtout à ce niveau que le DC intervient ou non. Une seule url = pas de DC, plusieurs url = DC potentiel (et encore, là aussi il y a des solutions via l'emploi des canonical).
 
WRInaute occasionnel
WRInaute accro
Tout dépend si tu conserves les dossiers de catégorie dans tes url d'article ou pas. C'est aussi pour ça que mettre ses url à la racine, quand on a du multicatégorie, c'est un choix judicieux.

A priori, ton arborescence d'article ne reprend pas les catégories, donc je ne vois pas où il y aurait du DC à ce niveau.
 
Nouveau WRInaute
en même temps c'est la reponse que je t'ai donné des le debut, mais bon ya pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir
 
Discussions similaires
Haut