le whois met-il mon intégrité physique en danger ?

Libre-expression

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que ovh ne cache pas mon prénom et mon nom (surtout mon nom de famille). Je ne sais pas si j'aurais dû mentir. En l'espèce, il s'avère que je dispose d'un site très sensible (vis-à-vis des gouvernements des pays du Moyen Orient et Afrique du Nord). Pour information, une de nos références intellectuelles, a subi une déchéance de nationalité et une condamnation par contumace (il est exilé en Europe).

Il va de soi que mon site est en parfaite légalité...en France. En revanche, je fais souvent des allers-retours vers mon pays d'origine (mes parents habitant la-bas) et je « crains » des problèmes à la douane. Mon site n'est pas encore connu (mais il commence à faire le « buzz » dans le monde francophone pour son style sarcastique voire violent par moment). Je sais qu'il faut assumer, mais deux questions :

-peut-on cacher lesdites informations ? Des solutions payantes ?
-si oui, j'ai ouï dire que même en cachant on peut retrouver la totalité de nos informations.

Que me conseillez-vous ?

Merci.
 

Marie-Aude

WRInaute accro
Selon les extensions, le who is peut ou pas être anonyme. Mais il est exact qu'avec une petite recherche sur le web il est relativement facile de retrouver la trace d'anciens enregistrements désormais masqués.
 

Libre-expression

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Selon les extensions, le who is peut ou pas être anonyme. Mais il est exact qu'avec une petite recherche sur le web il est relativement facile de retrouver la trace d'anciens enregistrements désormais masqués.
C'est un dot com. Sinon, dit autrement, même changeant mon nom, on peut retrouver mon nom d'origine ?

Décidément. On verra ce que cela donne. Reste plus qu'à éviter certains sujets malheureusement sur mon site.

Merci en tout cas de votre réponse.

Bonne soirée.
 

Marie-Aude

WRInaute accro
Oui on peut retrouver. Un certain nombre de whois proposent un accès à l'historique, moyennant (petites) finances
 

f_trt

WRInaute impliqué
Oui enfin des gens qui ont le même nom et prenom dans un même pays c'est chose courante alors au niveau mondial cela augmente encore plus les chances.

Peut-être que tu pourrais aussi maintenant monter un vrai faux toi-même sur le net et ainsi preserver ton anonymat finalement en maitrisant celui-ci.
 

Axiso

WRInaute passionné
Tu peux aussi tenter de publier une page Qui sommes-nous / Contact sur ton site où tu affiches que l'éditeur est une association ou un collectif et tu précises que le site est hébergé par toi, professionnel spécialisé en services internet. Le vilain terroriste pas trop futé devrait tout de même comprendre ainsi le rôle de chacun et cibler ses recherches sur le collectif et non ta personne que tu sembles vouloir préserver.
Et pour bien faire les choses, tu publies une page sur un autre site qui présente ton activité de professionnel spécialisé en services internet.
Ca suffira sans doute à faire illusion. Autrement, dis-toi que s'il t'arrive quoi que ce soit, c'est le succès assuré pour ton site !

(désolé ...)
 

Marie-Aude

WRInaute accro
Axiso a dit:
Le vilain terroriste pas trop futé devrait tout de même comprendre ainsi le rôle de chacun et cibler ses recherches sur le collectif et non ta personne que tu sembles vouloir préserver.

Si j'ai bien compris, on parle de gouvernement, et pas de terroriste. Cela dit, gouvernement ou terroriste, faut pas les prendre pour des cons :D (surtout dans ces cas là)
 

Axiso

WRInaute passionné
Oui, "terroristes" parce que c'est un terme à la mode depuis quelques années. Le terrorisme intellectuel, le terrorisme sur la route, le terrorisme vert, ... On le sert à toutes les sauces donc moi, citoyen moyen, j'ai peur et je vois des terroristes partout :)
 

Leonick

WRInaute accro
le mieux serait de faire ton site en sous domaine de plateforme de blog, genre wordpress, over-blog,... comme ça pas de whois qui tienne
 

Discussions similaires

Haut