calcul du CTR adsense ?

WRInaute passionné
La statistique CTR adsense correspond bien au % du nombre d'impressions de pages par rapport aux nombres de clics ?

pour 5 clics reçus et 319 pages vues la bonne vieille calculette me donne 1.56%
SAUF que la statistique CTR adsense m'affiche 1.93%

moi pas comprendre ?
 
WRInaute passionné
Si tu prends les statistiques d'aujourd'hui elles ne sont pas précises, il faut plutôt voir les stats d'hier pour qu'elles soient plus finalisées.
Peut être que par exemple il y a déjà 7 clics et 363 impressions de pages ce qui fait 1,93% et que adsense s'emmêle les pinceaux au moment d'afficher les différents chiffres car pendant la journée les stats restent des estimations mises à jour au fur et à mesure.

Ca peut etre une explication si on parle bien des stats d'aujourd'hui, mais en fait j'en sais rien.
 
WRInaute passionné
salut

ok alors j'ai regardé sur différents jours et ca correspond jamais !
je pige pas pourquoi ca correspond pas ..
d'ailleurs parfois le CTR donné est + élevé qu'il devrait et parfois - élevé
=> si quelqu'un a une explication je suis preneur

sinon, autre question (j'en profite peut etre tu saura me répondre) dans le tableau de bord GA je sélectionne "période : aujourd'hui"
mais quand vient le lendemain que j'ai rafraichi la page, elle ne devrait pas basculer sur le nouveau aujourd'hui ?
c'est à dire que chaque jour je dois changer la date manuellement pour voir mes stats .. pas cool (surtout que j'utilise un add on firefox auto refresh) mais s'il reste bloqué sur le meme jour ad vitam eternam ca va pas le faire .. à moins qu'il y ait un truc pour que le "aujourd'hui" change tout seul ?
 
WRInaute passionné
Je me demande si c'est pas une histoire d'horaire car par exemple les stats du jour sur google adsense débutent à 9h du matin alors que celles de GA débutent à minuit .. je sais pas en tout cas moi je regardent toutes les stats sur GA donc ca devrait pas etre ca le probleme .. c'est énervant. j'aimerai bien avoir mon CTR qui s'affiche tel qu'il est et non une valeur faussée

Je voulais aussi ajouter dans mon tableau de bord la statistique "Revenus AdSense par 1000 visites" que l'on retrouve dans Contenu>Adsense>vue d'ensemble mais je ne trouve pas dans le tableau de bord cette variable, elle est repéré par quel dénomination quand je clic sur ajouter widget>ajouter une statistique ?
 
WRInaute passionné
Ah bah, moi je calculais par rapport aux nombres de pages vues et non par rapport aux impressions de pages Adsense.. ce qui explique la différence sauf que ..

Là où je comprend pas c'est que j'ai du adsense sur toutes mes pages !
.. Donc pourquoi une telle différence entre page vues et impressions de pages adsense ?

Le script GA n'a peut etre pas le temps d'etre activé si une page est ouverte puis fermé dans la seconde, c'est plausible ??
sinon pourquoi
 
WRInaute passionné
ah ouai les bloqueurs de pub j'y avais plus pensé à ca !
MERci thiery31

j'ai aussi peut etre un probleme de fuseau horaire différent entre GA et adsense je suis en train de regarder ca
 
WRInaute passionné
j'ai 30% d'ecart entre pages vues et impressions pages adsense .. qui s'expliquerait donc uniquement par le fait que les internautes bloquent les pubs ou que leur navig n'affiche pas l'iframe, ca vous semble cohérent comme explication ou bien le probleme est ailleurs ?
 
WRInaute passionné
tu n'as pas intégré adsense dans la console GA ?
*
1 internaute sur 3 qui ne verrai pas nos pubs adsense (bloqueur de pub..) je sais pas si c'est cohérent
 
WRInaute passionné
Thiery31 a dit:
En ce qui me concerne j'ai pas les mêmes stats entre Adsense et Analytics. Alors...
Non plus.
Et puis vu que je peux pas faire grand chose fasse aux erreurs de stats je me prend pas la tronche :mrgreen:
 
WRInaute accro
c'est cohérent avec certains thèmes de site parcourus par des habitués de la technologie.
 
WRInaute passionné
mais pour les autre themes ? (mon theme n'est pas du tout geek)

bon en fait l'embrouille j'avais peur qu'elle se situe au niveau des fuseaux horaires..

j'ai le fuseau horaire dans adsense GMT+1 et pour GA dans parametre de compte j'ai bien pays ou territoire fuseau horaire = France GMT +1 .. mais je sais pas si c'est là pour changer le fuseau des stats GA (dans cette meme rubrique d'ailleurs j'ai le € de sélectionner et mes stats sont toujours en $ j'ai jamais compris pourquoi)

bon mais j'ai l'impression que pour changer le fuseau horaire de GA il faut ajouter une propriété et donc réintégrer par la suite le nouveau code de suivi dans toutes mes pages de site si j'ai bien compris ?

si c'est ca je le fais pas, car je suis meme pas sur que le probleme vienne des fuseaux horaires .. et si ca se trouve y'a pas de probleme et le postulat de 1 internaute sur 3 qui ne voit pas les pubs est cohérent.

merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Désolé, dans ma réponse je n'avais pas imaginé que tu parlais du nombre de pages vues qui venaient d'un autre endroit qu'adsense, je n'avais pas vu qu'on était dans le forum Google Analytics, dans ce cas là il n'y a aucune explication à donner, c'est comme à la pompe à essence, c'est le chiffre qu'affiche la pompe qui compte et non la jauge à essence de ta voiture mêm si les deux ne donnent pas le même chiffre.
 
Discussions similaires
Haut