Qui peut m'aider?

Nouveau WRInaute
Bonjour,je ne connais rien en referencement et je viens de creer un site wix.
J'ai un peu lu le forum et aiileur mais je n'arrive toujours pas a comprendre.

La je suis en train d'inscrire mon site dans des annuaires ,j'espere que ca sert pas a rien parceque c'est long....

Et sinon meme pour soummettre a google,il me demande mon webmaster???
Je sais pas ce que c'est dabord et en plus c'est compliqué.
N y a t il pas un moyen plus simple?

Autre chose j'ai lu je sais plus ou que il fallait des mots en rapport avec l'activité dans l'url,c'est un site de presentation d'artiste on est dans le flamenco,le soucis c'est que je crois que je peux plus changer le nom url dans ce site wix,et il a rien a voir avec notre activité.
Que puis je faire?

Voila desole si je pose des questions deja vu cent fois,et merci d'avance
 
WRInaute passionné
Oui l'inscription dans les annuaires est important, déjà cela sert à indexer ton site dans les moteurs de recherche et améliore ton référencement si tu choisis des annuaires de qualité.
Normalement tu n'as pas besoin de soumettre ton site à Google, il trouve ton site tout seul grâce aux liens que font les autres sites (c'est ici que rentre en jeu les inscriptions dans les annuaires).
Avoir un mot-clé dans son URL cela a très peu d'incidence dans le référencement du site, donc ne t'en fais pas.

Voici le KIT MADRILENO qui va bien t'aider, j'en suis sûr !

Tu peux aussi te présenter : [Forum] Comment te présenter.

N'hésite pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant tes avis par exemple).
 
WRInaute impliqué
Salut,
Je t'aurai bien conseillé de prendre un vrai nom de domaine (si j'ai bien compris, tu as un hébergement + sous-domaine gratuit sur wix ?) mais puisque tu as commencé ton référencement...Si c'est un site destiné à avoir une apparence professionnelle, il vaut mieux s'y prendre maintenant pour un NDD propre.
Maintenant, quand tu dis "rien à voir avec notre activité", effectivement ça n'a pas grande important s'il s'agit d'un nom "générique" ou un peu passe-partout. Par contre, ça peut (selon moi) en avoir une négative sur les visiteurs si le nom est réellement inadapté à ton thème (mangezdelaviande.com pour un site de recettes végétariennes ? non bon j'ai pas d'exemple en tête en fait :D )
En plus des incontournables inscriptions dans les annuaires, présente un contenu aussi riche que possible pour pouvoir espérer réaliser des échanges de liens avec d'autres sites traitant du même sujet ou d'un sujet annexe et déjà bien installés sur la toile. Mais là encore, un vrai NDD aide.

Bonne continuation !
 
WRInaute passionné
Je change d'avis car je n'ai pas compris que c'était un hébergement gratuit et que ton nom de domaine était un sous-domaine WIX (je croyais que ton nom de domaine s'appelait wix.tld). Change ton NDD, achète-le avec un hébergement web qui t'es propre. Tu pourras bosser ton référencement plus facilement.
 
WRInaute occasionnel
Pour avoir son propre ndd avec un site wix, il faut payer un pack (ce n'est pas possible en version gratuite), en plus d'acheter le nom de domaine chez un registrar.

Sinon pour le référencement bon courage. Le fullflash, j'ai essayé au début, j'ai laissé tomber...
 
Nouveau WRInaute
merci de vos reponses.

Mais moi je voulais garder la version gratuite...
Donc avec wix je pourrais pas etre referencer en version gratuite??

Avec le temps que ca ma rpis de faire ce site ,les boules....

en fait en tapant flamenco haute savoie dans google,je devrais sortir dans les 3 premieres pages au moins.
Quand je tape ca dans google ,des la premiere page ya deja des trucs qu'ont rien a voir
bizare le web des fois.
Bon ben a part les annuaires je sais pas trop quoi faire,je vais attendre un peu de voir quelques jours.

Merci.et si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur.
 
Nouveau WRInaute
oui je peux me présenter mais j'ai pas vu la rubrique presentation dans le forum?

Alors voila guillermo je vis sois en haute savoie soi en andalousie a jerez de la frontera
je suis guitariste de flamenco
j'aime le flamenco ,le golf et la detection.
Voila je sais pas si ca peut aider mais c'est fait.

Le lien du site qu'on a fais:

http://www.wix.com/maitelabruja/maityllermo

Donc si j'ai bien compris avec wix je pourrais pas etre referencer si je prend pas une version payante??
en fait j'aimerais plutot garder la gratuite,on a mis longtemp a le faire car en informatique on es pas des craks.
Ce que nous souhaitons c'est faire un peu de pub pour nos spectacles et nos cours.Par exemple en tapant flamenco haute savoie dans google j'aimerais que le site ressorte,parceque c'est le cas pour des sites qu'on rien a voir.Alors si vous pouvez nous aider de quelque maniere ce serait chouette.
Madrileno t'as l'air balaise,j'ai un peu lu et j'ai vu que t'as aidé beaucoup de monde,peut etre que tu aimes le flamenco.
Ayuda me por favor :wink:
 
Discussions similaires
Haut