Voilà

WRInaute discret
Bonjour,

En regardant sur voilà je me suis rendue compte que mon site n'y était pas. Il me semble qu'il n'y a que la possibilité de référencement payant. En plus je trouve que ce n'est pas donné. Y a t il une autre solution pour voilà ou faut il payer ? Est ce un choix intéressant ? Quel en est votre expérience ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Il y a bien une soumission gratuite pour les sites à but non lucratif mais voil* ne garanti ni le délai ni la réponse.
De plus toutes les catégories ne possédent pas cette possibilité de référencement gratuit.

Pour ma part, j'ai souhaité modifier les coordonnées de mon site après changement du nom de domaine mais ces derniers ne me proposent qu'une prestation payante alors que dans un premier temps celui-cia été référencé gratuitement. (il y a 2 ou 3 ans).

Ce qui revient à dire que leur annuaire n'est plus forcément à jour car je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas.
 
WRInaute accro
C'est certain, je suis tombé plusieurs fois sur des sites au NDD expiré.
Enfin, pour les ajouts c'est encore plus long que DMOZ avec la formule gratuite.
Quand à l'indexation dans les résultats du moteur ??? Quand il veut !
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Pour moins de 1 % de visites cela ne sert pas vraiment...
Sinon pour Voila : http://aide.voila.fr/Recherche/?Referencer

Bienvenue sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
Tout depend quel secteur car faut pas oublier que voila est le moteur de recherche de wanadoo dont beaucoup d'abonné ont en page d'accueil et ne vont pas voir plus loin pour faire leur recherche.
Moi je suis dans le secteur touristique et voila m'emmene des visiteur c'est sur que c'est pas google mais peut sauver quand google vous met sans raison en sandbox par exemple.
 
Nouveau WRInaute
et puis, sur une requete un tant soit peu concurentielle, un site n'apparait qu'après une floppée de liens sponsorisés
 
Membre Honoré
Eris a dit:
et puis, sur une requete un tant soit peu concurentielle, un site n'apparait qu'après une floppée de liens sponsorisés
+1 c'est vrai que sur ce moteur il y a pas mal de pub mais bon c'est le but de l'entreprise que de faire des profits :lol:
 
WRInaute occasionnel
oui mais de se fait les utilisateur vont plus loin dans les pages ( test a l'appuis ) que par exemple google donc ca revient un peu au même mis a part que c'est plus chi*nt pour l'utilisateur :)
 
WRInaute passionné
Voila c'est plusieurs % (+ de 5), et encore + si Google te voit mal (ceci dit ça vient moins vite d'avoir du trafic par Voila que Google).

Pour l'inscription annuaire voire moteur, le mieux est encore de leur envoyer un mot en fait... Ma catégorie était payante, j'ai pu demander la gratuité (çà se justifiait dans ce cas, pour du commercial laissez tomber) et obtenir l'indexation annuaire (et moteur dans la foulée)
 
Discussions similaires
Haut