Net-Addict s'agrandit : annuaire et communiqués de presse gratuits

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde :wink:

Net-Addict élargit ses horizons et vous propose désormais un service de communiqués de presse gratuits. En fait l'envie de proposer plusieurs services est là depuis le début et l'annuaire était la première étape.

Certains diront que je pompe l'idée sur waaaouh... moui c'est pas faux, J'espere que Nicolas s'en trouvera flatté car son portail m'a servi d'exemple à plusieurs reprises. Toutefois l'inspiration s'arrete là, car techniquement les outils employés ne sont pas du tout les memes.

Voici donc la seconde étape. On reste sous joomla, et pour les connaisseurs vous verrez que cette partie communiqués de presse est techniquement simple. Inutile de faire compliqué quand on peux faire simple étant donné que joomla est plutot bien placé coté SEO.

La rédaction d'un communiqué de presse nécessite d'etre inscrit. Elle se fait via un éditeur html par le biais duquel vous pouvez notamment insérer des liens en dur avec l'ancre de votre choix, plus d'autres outils pour personnaliser vos polices et titres.

Notez que l'inscription sur le portail vous inscrit sur le service annuaire, et sur les communiqués, vous permettant par la meme occasion d'avoir accès à la gestion de vos entrées.

Les utilisateurs précédemment inscrits sur l'annuaire ont été importés dans le service communiqués de presse, il peuvent donc s'y connecter immédiatement.

Je compte faire des modif sur la partie droite du header, c'est en cours de réflexion.

J'ai refait une page d'accueil dédiée permettant d'accéder aux deux services : Portail Net-Addict

Les conditions d'acceptation des communiqués : http://www.net-addict.com/actus/informations/conditions-dacceptation.html

Pour le reste, j'attends vos avis et critiques... et vos communiqués si vous le souhaitez (attention, votre prose doit etre unique) :wink:

Ca fait quelque temps que j'ai le nez la dedans et j'espere ne pas etre passé à coté d'une grosse boulette. :oops:

Il y a déjà deux ou trois articles de rédigés, je vous laisse les regarder à titre d'exemple.

Merci pour vos retours.

VeeTouine
 
WRInaute impliqué
Oui elles ont changé. L'annuaire a été déplacé récemment avec une redirection 301 sur toutes ses pages.

Le domaine est en PR3 mais il pointe désormais vers le sous répertoire "portail" qui lui est tout nouveau.
 
WRInaute accro
Je viens d'écrire le communiqué du siècle (le pocheriou). Invalid token. Je l'avais mis en ctrl-c mais j'ai copié un lien au dernier moment.
S'il y a une trace quelque part sur le serveur ça me dépannerait parce que je ferai pas ça tous les jours.
 
WRInaute impliqué
argh nan j'ai pas de trace, mais j'ai l'impression que tu es resté plus d'une heure sur le formulaire de soumission (à quelques minutes près).

La durée de session est limitée à 60 minutes. Je vais passer ça à 120 mn et mettre un message sur le formulaire de soumission. Qu'en pensez vous? C'est un temps raisonnable ou c'est trop?

Désolé pour le dérangement Fredfan, vu que tu es un utilisateur habitué, si tu veux donne moi par mp un site que tu souhaites présenter, et je te fais moi meme un article. N'hésites pas c'est avec plaisir :wink:
 
WRInaute accro
C'est pas de bol je m'étais vraiment lâché sur celui-là. Un petit trésor d'ethno-musicologie. Pourtant c'est rare que je sauvegarde pas en txt au fur et à mesure pour éviter les accidents. C'est pas très grave ceci dit. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et plus j'écris mieux j'écris.
Le truc drôle c'est que je voulais t'écrire de mettre une fonction sauvegarde du brouillon... comme waaaouh ;)
Après les 60 minutes ça se discute. Perso je mets souvent plus d'une heure pour écrire un texte parce que je fais plusieurs choses à la fois. S'il y a une sauvegarde automatique ça n'a plus d'importance.
 
WRInaute impliqué
Tu as soulevé un vrai problème et je t'en remercie :D

On m'a soufflé dans l'oreillette que 60 minute etait déja beaucoup en durée de session, et je viens de découvrir que joomla ne gere pas les brouillons :?

Toutefois j'ai corrigé le problème en permettant la sauvegarde n'importe quand via le bouton du formulaire. Une fois la sauvegarde faite, on peut revenir éditer l'article via l'interface admin.

J'ai mis un texte explicatif sur le formulaire de rédaction.
 
WRInaute occasionnel
En mettant la case "cochée se souvenir de moi" et en la masquant, tu serais sur que la session reste en "keep alive" non?
 
WRInaute impliqué
Bonne idée, mais je crois que ce sont deux choses séparées.

Il me semble que le "se souvenir de moi" crée cookie pour etre reconnu à chaque fois. Alors que le temps de 60 minutes est la durée de connexion sur la BDD, squizée en cas d'inactivité.
 
WRInaute occasionnel
Hum... Sur mon site on est jamais déconnecté en tout cas...
Après ca dépend s'il a écrit son message en tant que membre ou simple visiteur.
 
WRInaute occasionnel
Pour rebondir sur la description unique qui s'est envolée :wink:

De mon coté je gère toutes les descriptions dans un dossier avant de les soumettre, comme cela si elles ne sont pas validées sous 1 semaine, elle est reprise et donnée à un autre CP.

Car faire une bonne DC demande un petit moment de réflexion.
 
WRInaute passionné
En tout cas sobre et simple d'utilisation. J'ai testé et apprécié.
Manque juste de préciser le délai de réponse. C'est une info toujours appréciée par ceux qui passent du temps à la rédaction des communiqués
 
WRInaute impliqué
Merci pour votre retour Lecouti.

Bonne idée que le délai de réponse, je le rajouterai ce soir dans le formulaire d'insciption.

Tout comme l'annuaire, actuellement le délai est de quelques heures (actuellement ce que je n'ai pas pu traité en journée est systématiquement traité le soir même)

Dans le futur, je ne compte pas dépasser les 48heures, sauf périodes particulieres (vacances par exemple).
J'espere tout de meme pouvoir rester dans un délai de 24 heures.
 
WRInaute impliqué
Salut à tous!

Bon pour parer définitivement au probleme qu'a rencontré Fredfan, il est désormais possible de sauvegarder son article n'importe quand lors de la rédaction. Une puce de type oui/non en bas de page permet d'indiquer aux admin si l'article est terminé et prêt à etre publié, ou pas.

Plus d'explications sur le formulaire de soumission :wink:

Merci pour vos remontées

VeeTouine

PS : merci à Lecouti pour ses suggestions et conseils par MP
 
Nouveau WRInaute
Je suis en train de finaliser une nouvelle fonctionnalité et après je soumettrai un communiqué pour faire la promo :wink:
 
Discussions similaires
Haut