Avis sur Moto-Addict

WRInaute impliqué
Salut tout le monde !

Le confinement aidant, j'ai relancé un vieux blog qui traînait dans mes tiroirs. Je n'avais pas ajouté de contenu depuis plus de 3 ans, et ce blog était auparavant un sous dossier d'une boutique prestashop (boutique en mode maintenance depuis pas mal de temps).

Cette semaine j'ai viré prestashop, et conservé le blog que j'ai déplacé et redirigé.

Ca fait quelques temps que je ne me suis pas penché sur le référencement, je sais que le contenu est primordial, et qu'aujourd'hui l'ergonomie mobile semble très importante.

Du coup j'ai mis un nouveau template, un truc simple mais qui est je pense à la fois lisible et optimisé.

J'ai mis des pubs adsense en mode automatique pour voir ce que ça donne. En mode manuel, je n'ai laissé que celle horizontale en tête d'article car elle a toujours donné de bons résultats.

Que pensez-vous du site en terme d'expérience utilisateur et d'optimisation SEO ? Je ne demande pas un audit complet bien sûr, juste un oeil rapide pour voir si je n'aurais rien manqué d'important.

L'adresse : moto-addict.com

Merci de vos retours :)

VeeTouine
 
WRInaute discret
bonjour,

votre accueil manque cruellement de vocabulaire et le champ lexical n'est pas du tout approfondi !
Rien qu'en utilisant un seul outil dont je me sers régulièrement votre accueil a un score inférieur de 30%, ce qui est très mauvais.

trop de pubs

dans motard et son équipement , le titre à côte de l'image c'est un gros pavé qui prend toute la place et mal cadré, avec 3 lignes en dessous ... , très désagréable à lire.

deux fois le titre mentions légales sur la page

url en contact-footer : quel intérêt , que viens faire le mot clé footer , il n'apporte rien , en plus le cadre est énorme juste pour envoyer un message, il faut scroller, aucun interet !

trop de pubs moi je quitte direct !
 
WRInaute impliqué
Merci pour votre avis.

Je trouve que le champ lexical est suffisamment approfondit pour la thématique : ça parle de moto, d'équipement moto et de modèles et de marques de moto spécifiques. Je cherche à me positionner sur ces termes. J'ai peur qu'en rajouter pour faire plaisir aux moteurs ne se fasse au détriment des utilisateurs, non ?

Je viens de réduire le curseur pour la quantité de pubs. Bizarrement chez moi je n'en ai que 2 ou 3 qui s'affichent. Je vais surveiller ça !

J'ai réduit l'espace entre les lignes pour éviter les pavés de H2 qui prennent trop de place. C'est vrai que c'est mieux :)

Les mentions légales ont été corrigées (et complétées)

Le menu contact-footer, c'est un vieux reste. J'ai corrigé :)

Merci encore
 
WRInaute discret
sur l'accueil je vous confirme que le champ lexical de la moto n'est absolument pas approfondi c'est la raison pour laquelle le logiciel donne cette mauvaise note de 28 - 29 % environ sur 100%.
Si je tapes dans google moto et que je regarde les premiers résultats et passe le site dans ce même logiciel la note sera surement meilleur car un meilleur champ lexical.
Le but n'est pas de faire un accueil de 1km non plus. Il faut concilier les deux !
 
Discussions similaires
Haut