Votre avis sur site de batterie moto...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En pleine finition de mon nouveau site (lancement Janvier 2012), j'aimerais avoir des avis éclairé sur le site en général, la navigation mais aussi un avis sur le référencement de ce site.

Voici l'adresse : http://batteriepower.com

Merci à tous
 
WRInaute accro
Le process pour choisir sa batterie est parfait à mon sens.
Le design classique mais "propre" convenant très bien à ce qui est vendu.
La navigation claire et précise.
Le port est ridicule (bon point !).

Seule chose que je n'ai pas comparé, le prix des pièces elles-même, je m'abstiendrai donc de commenter.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce premier avis, pour ce qui est du port et des prix, ce ne sont pas les prix définitifs (concurrence oblige), je ne peux pas non plus dévoiler la stratégie commerciale et marketing futur ! :wink:

Je voulais votre avis, car certaines personnes me conseillaient d'utiliser 1 sous domaine par catégorie, par exemple : //moto.batteriepower.com à la place de //batteriepower.com/moto/, j'ai plutôt choisi de partir sur des répertoires, on verra bien.....

Peut etre d'autres avis sur le site? sur le référencement ?

Merci a vous
 
WRInaute accro
Un sous domaine par catégorie... Ca peut être valable dans certains cas très particuliers mais dans le tien ça me parait illogique au possible.
J'aurais fait comme toi, des répertoires "classiques".
 
WRInaute accro
Le titre de l'accueil n'est pas très optimisé, tu devrais mettre ta requête cible en premier.
h2 sur "choisissez votre véhicule" est inutile. ;)

Pour les pages articles, on a la ref batterie en titre. Là il serait peut être plus intéressant d'avoir "batterie Y9B pour honda CB 500 cm3".
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Le titre de l'accueil n'est pas très optimisé, tu devrais mettre ta requête cible en premier.
h2 sur "choisissez votre véhicule" est inutile. ;)

Pour les pages articles, on a la ref batterie en titre. Là il serait peut être plus intéressant d'avoir "batterie Y9B pour honda CB 500 cm3".

Merci pour ton analyse, cependant je ne comprend pas très bien, Qu'entends tu par requête cible en premier ?
 
WRInaute accro
Si ton but est d'être visible dans les moteurs de recherche sur "batterie moto", tu mets cette expression en premier dans ton titre ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton aide, des modifications sont en cours :wink: ,
D'autres avis peut être, pour aider un petit artisan du web !!

Merci à tous
 
Membre Honoré
stefanBP a dit:
Bonjour à tous
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
stefanBP a dit:
j'aimerais avoir des avis
Attention aux sur-optimisations, il faut optimiser le site pour les utilisateurs.
Certaines images semblent pixélisées, vous pouvez aussi tester votre site avec différents navigateurs.
En bas de la page d'accueil il est écrit :
Code:
Les caractéristiques
mais les liens ne présentent pas de caractéristiques concernant les éléments cliquables, mais des listes de produits.
Pour le :
Code:
Recherches fréquentes
pas fan vu l'utilité pour les clients.
stefanBP a dit:
Merci à tous
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

et merci pour votre commentaire, concernant le bas de page, je voulais pouvoir accéder directement aux batteries par caractéristiques exemple : toutes les batteries 12v ou 6v, un peu comme un menu....

Effectivement, la colonne en bas a droite "Recherches fréquentes" n'amène rien à l'utilisateur.....

Pour les images pixelisées, je vais voir mais je ne suis pas graphiste :?

et enfin, "Attention aux sur-optimisations, il faut optimiser le site pour les utilisateurs." ?? pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Merci à tous
 
Discussions similaires
Haut