Backlink dans communique de presse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est pénalisant d'avoir dans un article de communiqué de presse 2 mots clés différents pointant vers la même page ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ces liens te paraissent naturels à la lecture et utiles pour l'utilisateur ? Si oui, pas de soucis.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
bah c'est surtout que ça ne sert à rien, seul le premier est pris en compte par Google

Vous êtes sur ?
Dans tous les communiqués de presse de mes concurrents je vois 2 voir 3 backlinks par article. 8O

Et pour les backlinks dans les commentaires de blog google ne prend aussi en compte que le premier ?? 8O
 
WRInaute accro
Deux à trois backlinks vers des pages différentes :D

Mais dans une page donnée avoir deux liens ancrés différemment pointant vers une cible identique, non, ça ne sert à rien, seul le premier est pris en compte.
 
WRInaute accro
vendugeek a dit:
pointant vers la même page

Tu précises bien dans ton post initial que les deux liens pointent vers la même page
Donc je confirme la réponse de MA

Ensuite tu écris :
vendugeek a dit:
Dans tous les communiqués de presse de mes concurrents je vois 2 voir 3 backlinks par article.
Sans préciser qu'ils ne pointent pas vers la même page.

Peux-être que tu avais voulu écrire dans ton premier post ceci :
vendugeek a dit:
Je voudrais savoir si c'est pénalisant d'avoir dans un article de communiqué de presse 2 mots clés différents pointant vers un même site ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question à partir de quel moment Google considère que vos liens dans les articles de communiqué de presse sont du spam ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour éviter de se faire pénaliser ?
 
WRInaute accro
Ce qu'il ne faut pas faire : par exemple mettre trois liens vers le même site ou pire, vers la même page.
Ce que tu peux faire: mettre également des liens vers des sites de confiance qui sont des références sur la thématique.

Exemple : Tu vends des voitures, tu met un lien vers une de tes pages et tu mets aussi un lien vers la page de la toute nouvelle alfa-romeo Giulia Quadrifoglio Verde sur le site d'alfa. La V6 de 510 ch :)
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Ce qu'il ne faut pas faire : par exemple mettre trois liens vers le même site ou pire, vers la même page.
Ce que tu peux faire: mettre également des liens vers des sites de confiance qui sont des références sur la thématique.

Exemple : Tu vends des voitures, tu met un lien vers une de tes pages et tu mets aussi un lien vers la page de la toute nouvelle alfa-romeo Giulia Quadrifoglio Verde sur le site d'alfa. La V6 de 510 ch :)

Est-ce que je dois aussi mettre un lien vers mon site et un lien de mon concurrent ?
 
WRInaute accro
vendugeek a dit:
un lien de mon concurrent ?

Si ton concurrent est indétronable en premiere position, pourquoi pas

Mais si vous etes au coude à coude en 7 et 8° position je ne vois pas à quoi cela servirait. Pourquoi ne pas aussi mettre des liens vers tous les concurrents qui sont devant toi ? Mais faire des liens vers tes concurrents, que ce soit à l'intérieur de ton site ou sur des articles de CP, c'est une bonne stratégie pour faire comprendre à Google que la page est une page de confiance et n'est pas du spam
 
Nouveau WRInaute
Deux dernières question je pense pour ce sujet, désolé de vous embêter :

Peut-on mettre un lien vers son site + un autre vers un site concurrent sur le même mot clef ?

Est-ce qu'on a le droit ou non d'avoir comme ancre le nom de son concurrent placé en première position avec un lien menant vers son site ?
 
WRInaute accro
Cela peut être considéré comme du parasitisme. Il y a eu des jugements là dessus. Tout dépend de ton site et de la confusion qu'il peut y avoir avec celui de ton concurrent.

Quant à mettre un lien à un site concurrent sur le mot clé sur lequel on cherche à se placer, ça me parait une pratique étrange.
 
WRInaute accro
vendugeek a dit:
Est-ce qu'on a le droit...

On a tous les droits

Mais il est préférable de ne pas utiliser de mot clé pour son concurrent mais plutôt le nom de marque ou le nom du site

Pour ce qui est de faire un lien vers son propre site avec comme ancre le nom de son concurrent c'est gonflé et pas très éthique. Et l'internaute est trompé. Je ne sais pas s'il apprécierait. Moi quand ça m'arrive de cliquer sur un lien en passant aller quelque part et me retrouver ailleurs : je me casse aussitôt.

Si tu cliques sur un lien indiquant "Alfa-Romeo Giulia Quadrifoglio Verde V6 de 510 ch" et que tu tombes sur cette page, ça ne va pas le faire
 
Nouveau WRInaute
En fait il y a un site qui utilise son nom comme un mot clef, alors dans ce cas je mets comme ancre "site" est-ce que j'ai le droit ? Est-ce que ce site en question ne dira pas que je crée un mauvais bakclink dans leur dos ?
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
indigene a dit:
On a tous les droits
Non

Toutes les questions se rapportent à Google dans ce fil de discussion. Je ne parlais pas du droit français ou du droit international bien en tendu.

Je voulais dire que vis-à-vis de Google il n'y a pas de question de droit. Les seuls droits qui existent sont par rapport au langage utilisé pour développer le site, la syntaxe. Mais par rapport à Google, ce n'est pas lui qui va nous dicter ce qu'on a le droit de faire ou ne pas faire. Il prend en considération ce qu'on fait et il calcule un positionnement pour une requête en fonction de ce qu'on a fait.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Je ne parlais pas du droit français ou du droit international bien en tendu.

Oui, mais c'est un élément important à prendre en compte. Parce que si tu fais une infraction, ce n'est pas Google qui te juge. Il faut tenir compte de l'ensemble
 
WRInaute accro
Tout à fait et tu as bien fait de le relever.

Je voulais juste préciser ma réponse qui était quelque peu évasive à 3h du mat.
 
Discussions similaires
Haut