Question sur les sites de communiqués de presse

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Kosmeo, 9 Juin 2014.

1. Kosmeo
    Kosmeo WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Afin d'améliorer mon référencement, je me mets aux sites de communiqués de presse. J'ai cependant des questions qui demandent des réponses simples et rapides :

- dois-je travailler sur une ou sur plusieurs plateformes ?

- lorsque je publie un article sur ces sites, sont-ils repris par d'autres sites (ou quelque chose du genre) afin de générer un mini effet boule de neige ?

- quel est l'intervalle idéal entre deux publications ?

Merci d 'avance pour vos réponses !

2. FayeLondon
    FayeLondon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Travailler sur plusieurs plateformes ? Je dirais "oui" tant que cela touche effectivement a ton propre domaine.

Sont-ils repris par d'autres sites ? Cela peut arriver suivant les sites ou tu iras publier ton communique.

Quel est l'intervalle ideal entre deux publications ? Tu veux dire sur un meme site ou deux sites differents ?
    Dans tous les cas, dis-toi que chaque communique doit etre unique et qu'il faut du temps pour en realiser un de bonne qualite.

Cordialement,

3. Kosmeo
    Kosmeo WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci !

Pour les plateformes, je vais essayer d'en trouver dans mon domaine mais cosmétiques ce n'est pas facile.
    Mais en fait ma question était : si je travaille avec plusieurs, les résultats seront-ils meilleurs ou bien cela ne changera rien ?

Pour l'intervalle, je vais diviser ma question en deux :

- quel est l'intervalle idéal sur une plateforme ;
    - quel est l'intervalle idéal si l'on travaille sur plusieurs (j'entends par là, pour être bien vu aux yeux de Google).

Merci pour vos lumières !

(Au passage, ma livebox bloque les connexions avec webrankinfo, si quelqu'un a des pistes là dessus... !)

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ce qui a du poids c'est les liens de multiples domaines, pas de multiples liens depuis un domaine, donc ça répond a ta question.

Il n'y a pas d'intervalle défini ce qui est important c'est la régularité. Tu peux très bien en publier 10 par jour comme 1 par semaine ce qui compte c'est que ce soit toujours régulier. C'est donc tes capacités qui dictent le jeu. Perso je serais toi j'y irait vraiment doucement ...

Pour les CP je te déconseille tous ceux qui ont plus d'une dizaine d'auteurs et qui sont mal thématisés c'est généralement des systèmes de m*rd*. :wink:

5. Kosmeo
    Kosmeo WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    OK, merci beaucoup !!

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    628
    je suis curieux de savoir si tu parles de communiqué de presse ou de "soit-disant" communiqués de presse, mais j'ai peur qu'il s'agisse du second cas...
    j'ai peur également que tu fasses ça uniquement pour avoir des BL. je me trompe ?

7. Kosmeo
    Kosmeo WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je cherche à avoir des backlinks, à diversifier mes sources de backlinks et à diffuser de l'info de qualité sur ma société ou sur mon secteur d'activité !

8. FayeLondon
    FayeLondon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il faudra aussi te poser la question de savoir si tu es pret a payer pour des communiques de presse : certains sites ne sont pas gratuits (et souvent les plus interessants helas...)

Cordialement,

Chargement...