Vos communiqués de presse préférés

WRInaute discret
Bonjour,

En parcourant WRI quotidiennement, j'ai cru comprendre que les annuaires n'ont plus aucun intérêt pour le référencement et pour faire connaitre son site (je me trompe peut être) et donc ça ne sert plus à rien d'aller inscrire son site partout. Par contre, j'ai cru comprendre que les communiqués de presse ont bien la côte.

Comme pour les annuaires, c'est aussi la jungle pour les sites de communiqués de presse et du coup on ne sait plus ce qui vaut le coup de ce qui ne l'est pas.

Si je vous demande svp de me citer selon votre avis ou expérience entre 3 et 5 sites de CP à prendre au sérieux et pour lesquels on peut prendre le temps de rédiger du texte différent à chaque fois, qu'est ce que vous choisirez ?

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Un peu extrême ce que tu as retenu là :D

A mon sens les annuaires ont autant d'intérêt que les sites de CP. Disons qu'ils sont complémentaires. Il faut savoir que Google a pénalisé de nombreux annuaires et sites de CP en 2012.

Ceux qui tiennent encore debout après avoir passé cette vague valent, je pense, encore le coup (oui je prêche pour ma paroisse :mrgreen: ), car cela démontre qu'il ont une certaine autorité vis à vis de Google et qu'ils sont correctement modérés.

Après, des listes tu peux en trouver ici pour tout ce qui est gratuit par exemple : http://labo.sitti.fr/

... mais jette un oeil aux services payants aussi (net-addict bien sûr :mrgreen: ; infinisearch; hdclic, etc.)
 
WRInaute passionné
jamalofski a dit:
En parcourant WRI quotidiennement, j'ai cru comprendre que les annuaires n'ont plus aucun intérêt pour le référencement et pour faire connaitre son site (je me trompe peut être) et donc ça ne sert plus à rien d'aller inscrire son site partout. Par contre, j'ai cru comprendre que les communiqués de presse ont bien la côte.
C'est pas forcement ceux qui aboient le plus fort qui on raison :mrgreen:

Tant que l'algo de google sera centré sur les backlinks, un lien sera toujours un lien (lien d'annuaire ou pas) même si tous les liens ne se valent pas. Ce qui a beaucoup changé, c'est la quantité de travail à fournir pour obtenir des liens. Les annuaires sont devenus exigeant en terme de qualité de texte (taille, unicité, syntaxe etc).

La vrai question à se poser c'est "est-ce que ce backlink vaut la travail (ou le prix) demandé ?" et toi seul peut répondre à cette question et on en arrive au coeur du problème : comment évaluer la valeur d'un lien d'annuaire (ou de CP) ?

Voici les critères qui me semblent important :

1 - Que ta fiche ou ton article soit indéxé par Google : C'est pour moi le critère le plus important. cela parait trivial mais en vérifiant ce critère sur une de ces fameuse listes te permettra déjà d'en éliminer la moitié.

2 - Que ta fiche ou ton article soit validée: je ne parle pas de la durée de validation qui n'est pas un problème pour moi, il suffit d'y adapter sa stratégie. Je parle des annuaires morts, qui ne valident plus.

3 - Que ta fiche ou ton article reste en ligne : Combien d'annuaires ont fermé boutique ? et surtout combien de CP ? simplement parce que leur webmaster manquait de sang froid (panique suite a panda et pingouin) ou bien parce qu'il se voyait millionnaire grâce à la pub sur son annuaire/CP ?

En passant toutes les listes que tu trouvera sur le net à travers ces trois critères tu en ressortira un dizaine d'annuaires et 5 ou 6 CP publics (les CP privés c'est autre chose :wink: ) a toi de trouver les bonnes méthode et/ou outils pour faire ces diagnostics.

Donc, pour répondre à la question posée : Le référencement par les annuaires et les CP n'est pas mort, mais bien plus limité qu'avant.
 
WRInaute accro
Encore ce sujet récurent sur la mort des annuaires !! Puis fandecine qui répond 10 annuaires sont encore debout, hahah!! Se focaliser sur l'arbre permet d'ignorer la forêt
 
WRInaute passionné
KOogar a dit:
Puis fandecine qui répond 10 annuaires sont encore debout, hahah!!

Koogar, je n'ai jamais dit ça, je dis seulement qu'à part une dizaine d'annuaires (qui ne sont pas forcement ceux que l'on trouve dans les top listes) le jeu n'en vaut pas la chandelle; il y a d'autres moyens plus rentables d'obtenir des BL.

Maintenant ce que j'en dit :wink: mais je le maintiens :mrgreen:
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
le jeu n'en vaut pas la chandelle;

Tout dépend de la thématique du site, difficile de faire une généralité tellement les thématiques sont nombreuses. Hier encore j'ai mis 100 euro dans un annuaire car l'annuaire est premier sur la thématique de mon client ("travaux sous marin"), ce sont les annuaires généralistes qui empoisonnent les pages de résultats, pas ceux qui sont thématisés et bien tenu.

Pour ce qui de la pêche aux Bls, mieux vaut aller chasser du hit avec du mailing et du social aujourd'hui, je vois bien, j'ai galéré sans succès pour monter le site d'un client sur 1 expression à coup de bls annuaires/cp/commentaires, puis fatigué de pondre des textes retords sans succès, j'ai été chasser du hit sur du social (fb, twitter, g+), puis un gros mailing, et zouuu, le site a fait pendant 3 jours x% de trafic en plus et il est venu se caler sur l'expression recherché.

Pour ce qui est du CP, c'est un outil fabriqué par les référenceurs pour les référenceurs, et cet outil est très mal vu par l'algo. Même qu'après leur chute vers juillet 2012 les référenceurs sur les blogs parlaient de monter un autre outil encore plus vicieux (faire des blogs thématisés facon CP), faut arrêter d'appliquer la recette de l'omelette roumaine à tour de bras. that's it
 
Nouveau WRInaute
Pour revenir à la question de départ, pour moi le meilleur site est PowerPress http://www.powerpress.fr/

Le site ne casse pas des briques mais il fait bien son travail et c'est l'essentiel.

Ce que je préfère c'est l'appuit de Presse Citron, une référence depuis des années.
 
WRInaute accro
Au fond, les Communiqués de Presse, il ne leur manque que deux choses : De vraies communiqués et la presse
 
Discussions similaires
Haut