Mots clés déclassés et communiqués de presse ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai cru ce matin que le ciel me tombait sur la tête. Cela fait plusieurs semaines que je publie des communiqués de presse afin de faire grimper mon site sur certains mots clés. Après plusieurs dizaines de communiqués (UNIQUES, 250 à 500 mots avec 2 à 3 liens par communiqué et bien en rapport avec la thématique et publiés sur de sites "sérieux"), le site grimpait sur les mots clés voulus.

Et ce matin HORREUR, le site est totalement invisible ou relégué 10 pages plus loin sur ces mêmes mots clés ! Par contre sur les autres mots clés ou j'étais déja positionné avant et que je n'ai pas optimisé ces derniers temps rien n'a bougé (heureusement !)

D'ou cela peut il venir ? Est-ce possible que ce ne soit que temporaire ? Je pense avoir tout fait dans les règles et j'ai passé des dizaines d'heures à essayer de créer des contenus uniques et pertinants........

Une indigestion de communiqués de la part de gg est elle possible ? (environ deux par jour) depuis 1 mois et demi.

Est il possible que cela vienne du fait que dans tous les communiqués j'utilise à peu près les mêmes ancres pour les liens qui pointent vers les pages internes ?

Exemple : j'ai un site qui vend des motos et je veux promouvoir la moto verte alors dans mon communiqué j'intègre le mot "moto verte" que je fais pointer vers la page interne du site qui parle de cette moto verte et je répète l'opération dans tous les communiqués (c'est juste un exemple je vends pas de moto...)

Si quelqu'un avait un élément de réponse ou une expérience similaire ca m'aiderait bien car la j'ai juste envie de me jeter par le balcon !!!!!!

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
je complète mon post :
Le site (NDD) a 9 mois et j'ai réussi à le monter à un PR2 au mois de décembre...
 
WRInaute discret
Attends quelques jours pour voir si le déclassement persiste.
L'algo est en plein changement en ce moment.

Ton site est récent, je te conseille donc d'espacer tes communiqués... 1 tous les 2 jours par exemple, plutôt que 10 dans la même journée.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse, je sais la patience... la patience.....................
Au niveau des ancres, était-ce judicieux d'utiliser à peu près toujours les mêmes ?
 
WRInaute impliqué
il faut aussi prendre le temps de bien choisir ses sites de CP, et pas d'aller sur le 1er venu dès qu'on a 5 minutes
 
Discussions similaires
Haut