Optimisation des backlinks issus des sites de communiqués de presse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai deux question sur les liens crées sur les communiqués de presse.

Déjà est-ce vrai qu'à présent les backlinks et le pagerank d'un site est beaucoup moins important qu'avant pour un bon référencement?

Aussi, On m'a dit qu'il fallait que j'écrive des communiqués de presse en créant des liens vers mon site sur des sites de communiqué de presse dont le pagerank est le plus élevé afin que les liens créés ont plus de valeur.

Or, lorsque j'écris un communiqué sur un site dont le PR de la home page est par exemple de 4, mon article (et donc mes liens) ne se retrouve jamais sur cette home page dont le PR est de 4, mais mon article se retrouve toujours sur une page du site de PR 0.

Est ce que mes liens ont quand même de la valeur dans la mesure ou mon article se situe dans l'une des page d'un site dont la page home est de 4 ou c'est seulement la page dans laquelle est publié mon site qui compte et dans ce cas là mes liens n'ont pas de valeur puisqu'ils se situent sur une page de PR0?

Merci de vos réponse. Alain.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
D'abord, je te conseille d'oublier le PageRank, ce n'est pas un bon critère. Intéresse-toi plutôt aux bons critères de backlinks.

Concrètement c'est vrai que ce sera d'autant plus efficace (pour toi) que la page qui te fait un lien est populaire. Tu vois un PR0 mais ce n'est pas le PR réel, ce n'est que celui de la toolbar. Supprime la toolbar de ton navigateur !

Concentre-toi sur les sites populaires, à bonne notoriété. Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Salut Olivier,

Merci pour ta réponse.

Pour connaitre le Pagerank d'une page, j'utilise http://test.pagerank-live.net/ , ce n'est pas fiable non plus?

Donc si j'ai bien compris, tu me dis qu'en gros on s'en fiche si la page dans laquelle je crée un lien a un fort PR ou pas, l'essentiel c'est que cette page appartient à un site populaire.

Est-ce bien cela?

Merci. Alain.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Aucun outil ne donne quelque chose de plus précis que ce que Google fournit. C'est pour cette raison que ça ne vaut pas la peine de s'y attarder. Mais c'est toujours mieux d'avoir un lien depuis une page populaire !

+ important que le PR de la page, c'est la notoriété globale du site qui te fait un lien. Tu peux par exemple l'évaluer par le nombre de sites différents qui lui font un lien.
 
Discussions similaires
Haut