Sites de communiqués de presse et content farm

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ayant abandonné la soumission massive aux annuaires depuis quelques temps, je concentre plus mes efforts de netlinking sur la diffusion de communiqués de presse en ligne sur des sites gratuits. Cependant suite à tout ce que je peux lire ces temps ci sur les content farm, je commence à douter de la pertinence de ce genre d'actions.... Les sites tels que wikio sont apparemment dans la ligne de mire de Google, alors que que j'avais de bons résultats lors de la diffusion de contenu sur ce site...
Pensez-vous qu'il faut dorénavant se focaliser sur des formules de communiqués de presse payantes ?
Avez-vous des retour d'experience sur ce sujet ?
Merci de vos (éventuels ?) retours :)
 
WRInaute impliqué
plutôt que soumettre des communiqués de presse en masse peut-être faut-il mieux soumettre de des articles uniques qui seront pertinents; le pb est le même que pour les annuaires il vaut mieux réduire ses soumissions et être pertinent !
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
plutôt que soumettre des communiqués de presse en masse peut-être faut-il mieux soumettre de des articles uniques qui seront pertinents; le pb est le même que pour les annuaires il vaut mieux réduire ses soumissions et être pertinent !

Lequel dérange le plus le moteur : 50 textes disant la même chose et tournés de façon différente ou 50 textes totalement identiques à la virgule près ? Les internautes se moquent d'avoir du CP. Les articles uniques ne servent qu'à tromper le moteur. Les internautes s'en moquent.
 
WRInaute impliqué
je parle d'articles uniques pertinents un sujet une réponse qui peuvent amener l'internaute sur ton site voilà ce que moi j'essaye de faire comme ref en ce moment et ça fonctione pas si mal
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Les articles uniques ne servent qu'à tromper le moteur.
Dans ce cas, que va-t-il falloir écrire si même un article, unique, est considéré comme de la tromperie...? Attendre que ça se passe? :?:

Toutefois, il est probable, que tout comme pour les annuaires, certains sites de communiqués d'articles soient favorisés et d'autres déclassés.
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
finstreet a dit:
Les articles uniques ne servent qu'à tromper le moteur.
Dans ce cas, que va-t-il falloir écrire si même un article, unique, est considéré comme de la tromperie...? Attendre que ça se passe? :?:

Faire des vrais articles comme précisé par Réglisse au dessus et pas une énième façon de dire la même chose pour juste présenter son site en réalité.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Faire des vrais articles comme précisé par Réglisse au dessus et pas une énième façon de dire la même chose pour juste présenter son site en réalité.
moi j'ai plutôt compris que Réglisse indiquait qu'il valait mieux faire du contenu unique pour les sites de CP ou les annuaires
reglisse a dit:
plutôt que soumettre des communiqués de presse en masse peut-être faut-il mieux soumettre de des articles uniques qui seront pertinents; le pb est le même que pour les annuaires il vaut mieux réduire ses soumissions et être pertinent !
et dans ce cas
reglisse a dit:
je parle d'articles uniques pertinents un sujet une réponse qui peuvent amener l'internaute sur ton site voilà ce que moi j'essaye de faire comme ref en ce moment et ça fonctione pas si mal
amènerait des visiteurs non sur notre site mais sur le site de CP.
Il vaut donc mieux faire ces articles uniques et pertinents pour son propre site :wink:
 
WRInaute impliqué
bien sûr qu'il faut des articles pertinents pour son propre site, mais si on veut gagner un peu en liens il faut bien en faire aussi un peu pour d'autres site qui nous laissent en échange de contenue le droit d'y coller notre lien
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
bien sûr qu'il faut des articles pertinents pour son propre site, mais si on veut gagner un peu en liens il faut bien en faire aussi un peu pour d'autres site qui nous laissent en échange de contenue le droit d'y coller notre lien

Donc par article pertinent, tu entends 10 articles parlant de la même chose présent sur 10 sites ?
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
reglisse a dit:
bien sûr qu'il faut des articles pertinents pour son propre site, mais si on veut gagner un peu en liens il faut bien en faire aussi un peu pour d'autres site qui nous laissent en échange de contenue le droit d'y coller notre lien

Donc par article pertinent, tu entends 10 articles parlant de la même chose présent sur 10 sites ?
non
 
WRInaute accro
Donc tu as dix articles sur ton site, et tu les "réécris" pour ensuite les faire paraître individuellement sur dix autres sites avec tes liens dedans ? Ca marche bien ca ?
 
WRInaute impliqué
Répéter 20 fois les mêmes choses je peux pas; je préfère répondre à une question précise, que je n'ai pas développé dans un site pour proposer en lien connexe le lien du site

mais je sais que tu as compris ;)
 
Nouveau WRInaute
Alors mettons que moi mon interrogation était plutôt de savoir si, à terme, Google n'allait pas considérer ces sites de communiqués de presse comme des content farm.

Après normalement, si on parle de communiqué de presse, hors ligne le principe des relations presse est bien de diffuser un même contenu vers un maximum de journalistes. On annonce un évènement.

Le problème, c'est que comme Google est Dieu sur le web, et qu'il a décidé de faire la chasse aux contenus dupliqués, diffuser du communiqué de presse en ligne devient une tache très complexe, dans le sens ou ré-ecrire 10 fois le même contenu c'est stupide et stérile en terme d'information pour l'internaute, mais nous n'avons plus le choix puisque tous les site s'alignent sur cette ligne de conduite. J'ai donc décidé de privilégier une stratégie de diffusion sur un nombre restreins de sites, mais est-on sur que Google ne va pas considérer ces sites comme des usines a contenus puisqu'ils sont pleins d'articles "re-rédigés" uniquement dans le but d'être uniques, et par le même coup pas forcément bons en terme de qualité rédactionnelle.
 
WRInaute discret
L'interrogation est de bien de savoir en effet comment l'algorithme de google pourra déterminer la pertinence ou non de textes non dupliqués, et sanctionner des sites alors considérés comme ferme à contenu.
C'est bien ça la question?

A priori c'est par retour des utilisateurs signalant du spam par une fonction prévue à cet effet sur la Google bar (ou sur chrome?).
Puis intervention en propre et donc d'intervenants humains de Google.
C'est a priori ce que l'on peut déduire des derniers développements sur la question, non?

Donc il faudra voir si les sites de CP ou annuaires feront l'objet de signalements puis comment Google fera la police.
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
Répéter 20 fois les mêmes choses je peux pas; je préfère répondre à une question précise, que je n'ai pas développé dans un site pour proposer en lien connexe le lien du site

mais je sais que tu as compris ;)

Alors là je capte pas l'intérêt. C'est quoi l'intérêt de mettre du contenu qui n'apparait jamais sur ton site, ailleurs ?
 
Discussions similaires
Haut