Question sur les sites de communiqués de presse

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Afin d'améliorer mon référencement, je me mets aux sites de communiqués de presse. J'ai cependant des questions qui demandent des réponses simples et rapides :

- dois-je travailler sur une ou sur plusieurs plateformes ?

- lorsque je publie un article sur ces sites, sont-ils repris par d'autres sites (ou quelque chose du genre) afin de générer un mini effet boule de neige ?

- quel est l'intervalle idéal entre deux publications ?


Merci d 'avance pour vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Travailler sur plusieurs plateformes ? Je dirais "oui" tant que cela touche effectivement a ton propre domaine.

Sont-ils repris par d'autres sites ? Cela peut arriver suivant les sites ou tu iras publier ton communique.

Quel est l'intervalle ideal entre deux publications ? Tu veux dire sur un meme site ou deux sites differents ?
Dans tous les cas, dis-toi que chaque communique doit etre unique et qu'il faut du temps pour en realiser un de bonne qualite.

Cordialement,
 
WRInaute discret
Ok, merci !

Pour les plateformes, je vais essayer d'en trouver dans mon domaine mais cosmétiques ce n'est pas facile.
Mais en fait ma question était : si je travaille avec plusieurs, les résultats seront-ils meilleurs ou bien cela ne changera rien ?

Pour l'intervalle, je vais diviser ma question en deux :

- quel est l'intervalle idéal sur une plateforme ;
- quel est l'intervalle idéal si l'on travaille sur plusieurs (j'entends par là, pour être bien vu aux yeux de Google).

Merci pour vos lumières !


(Au passage, ma livebox bloque les connexions avec webrankinfo, si quelqu'un a des pistes là dessus... !)
 
WRInaute accro
Kosmeo a dit:
ma question était : si je travaille avec plusieurs, les résultats seront-ils meilleurs ou bien cela ne changera rien ?
Ce qui a du poids c'est les liens de multiples domaines, pas de multiples liens depuis un domaine, donc ça répond a ta question.

Kosmeo a dit:
- quel est l'intervalle idéal sur une plateforme ;
- quel est l'intervalle idéal si l'on travaille sur plusieurs (j'entends par là, pour être bien vu aux yeux de Google).
Il n'y a pas d'intervalle défini ce qui est important c'est la régularité. Tu peux très bien en publier 10 par jour comme 1 par semaine ce qui compte c'est que ce soit toujours régulier. C'est donc tes capacités qui dictent le jeu. Perso je serais toi j'y irait vraiment doucement ...

Pour les CP je te déconseille tous ceux qui ont plus d'une dizaine d'auteurs et qui sont mal thématisés c'est généralement des systèmes de m*rd*. :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis curieux de savoir si tu parles de communiqué de presse ou de "soit-disant" communiqués de presse, mais j'ai peur qu'il s'agisse du second cas...
j'ai peur également que tu fasses ça uniquement pour avoir des BL. je me trompe ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je cherche à avoir des backlinks, à diversifier mes sources de backlinks et à diffuser de l'info de qualité sur ma société ou sur mon secteur d'activité !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il faudra aussi te poser la question de savoir si tu es pret a payer pour des communiques de presse : certains sites ne sont pas gratuits (et souvent les plus interessants helas...)

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut