Comment relayer des articles de presse

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement pour un client dont le travail est souvent médiatisé. Il a régulièrement (2 à 3 fois par mois) des articles sur son travail qui sont publiés par des confrères.

Ces articles ne contiennent pas de backlinks vers le site de mon client, ce n'est pas dans la ligne éditoriale des sites qui écrivent sur lui, mais ce n'est pas l'objet de ma question.

Je m'interroge sur la meilleure façon de tirer parti de ces mentions dans la presse.

Avant mon arrivée, le client publiait sur son site internet une "micro-actu" très courte qui disait "le site XXX parle de nous, cliquez-ici pour lire l'article".

Et cette "micro actu" était ensuite diffusé sur les réseaux sociaux de mon client.

Je trouve pour ma part que ça fait un peu coquille vide... car le client ne crée pas vraiment de contenu sur son site, et surtout il renvoie les lecteurs vers le site du confrère qui parle de lui (qui n'est pas un concurrent).

N'existerai t-il pas une meilleure façon de tirer parti d'un article de presse ?

Merci d'avance !
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, il faudrait revoir l'organisation de l'information. On remarque aussi des erreurs avec le site actuel.
Une refonte du site serait bien, pour ainsi améliorer les actualités et le référencement global du site.
Maintenant, cela dépend aussi des possibilités que le client vous laisse faire avec le site.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Une refonte totale est en cours, j'ai carte blanche.

C'est pour ça que j'en arrive à me demander si je conserve l'habitude de publier ces micros articles ou si je vais juste relayer les articles de presse sur leur facebook...
 
Discussions similaires
Haut