Communiqué de presse par référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

est ce que les communiqués de presse par référencement sont toujours d'actualités ?
merci de vos infos :D

http://seodenuit.com/2011/03/24/liste-de-sites-de-communique-de-presse/
 
WRInaute accro
J'ai un peu du mal a comprendre l'intérêt des CP hormis pour le SEO. Les CP sont sanctionnés en grande partie je doute que ça soit toujours autant d'actualité.

Mais après c'est comme pour les annuaires, il y a une petite poignée de bonne et tout le reste à éviter.
En gros miser la dessus pour le SEO me semble actuellement une très mauvaise stratégie.
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
J'ai un peu du mal a comprendre l'intérêt des CP hormis pour le SEO. Les CP sont sanctionnés en grande partie je doute que ça soit toujours autant d'actualité.

Mais après c'est comme pour les annuaires, il y a une petite poignée de bonne et tout le reste à éviter.
En gros miser la dessus pour le SEO me semble actuellement une très mauvaise stratégie.


on m'a toujours conseillé ce site a cp ^^
http://www.communique-de-presse-gratuit.com/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Déjà une petite précision : On devrait parler d'articles de presse et non pas de communiqués de presse mais c'est devenu une généralité, tout le monde utilise communiqué de presse maintenant ^^

Pour donner mon avis sur la question, je dirais que oui bien sur il faut continuer d'utiliser les communiqués de presse mais de façon intelligente. Pour le SEO oui, mais il faut apporter une réelle valeur ajoutée par rapport à son site, non pas juste copier-coller le contenu de son site dans divers communiqués de presse.

Il faut ensuite diversifier ses sources de liens au maximum et bien sur éviter les sites pénalisés.
 
WRInaute accro
Il est plus facile de chercher ou publier un bon contenu que de cherche "où publier du contenu".
Je serais toi je ferais le tour des blogs sur mon thème pour voir si il est possible d'y lâcher un article de temps en temps.
Les CP si tu connais pas un peut le taulier c'est pas top.
 
Nouveau WRInaute
il y a quand même une différence
Contrairement aux annuaires....on peut soumettre plusieurs fois des différents articles en mentionnant la même adresse internet dans le document, on peut rédiger tout sujet ( avion de chasse, sujet sur les lapins, les oiseaux etc... ) et ca passe dans le secteur cp :mrgreen: .
 
Discussions similaires
Haut