Site de communiqué de presse OU site annuaire

Nouveau WRInaute
Selon vous, il vaut mieux avoir des backlinks à partir d'un site de communiqué de presse ? D'un annuaire ? Des 2 ?

Ou ça dépend du pagerank de chacun et de leur thématique ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
C'est pas vraiment des communiqués de presse dont tu veux parler mais de la publication d'articles SEO...

As ton avis, tes concurrents auront plus de chance d'être devant toi s'il utilisent des sites de publication d'articles, des annuaires ou les 2 ?

Les deux non ? Il faut multiplier les types de sources de liens.

Sinon, oublie le PR comme critère principal de choix. Avantage la qualité de leurs contenus par exemple...
 
Nouveau WRInaute
C'est pour le lancement d'un site donc je voyais ça comme un communiqué de presse.

Mais je crois comprendre où tu veux en venir (je viens de lire ça sur le forum).

Un communiqué de presse est unique.
Or, ici, il s'agira d'un contenu proche mais pas identique pour éviter le DC.
Et donc d'articles SEO.

Merci pour ta réponse en tout cas (oui maintenant que tu le dis ça paraît évident).
 
WRInaute passionné
Urob a dit:
Mais je crois comprendre où tu veux en venir (je viens de lire ça sur le forum).

Un communiqué de presse est unique.
Or, ici, il s'agira d'un contenu proche mais pas identique pour éviter le DC.
Et donc d'articles SEO.

Tout à fait. Un article récent, pile poil sur le sujet.
 
Nouveau WRInaute
Les deux à condition que ce soit des inscriptions dans de bons annuaires. Il faut que l'origine des backlinks soient variés (annuaires, cp, blogs, forum etc). Une préférence pour les communiqués de presse quand même qui te permettent d'inclure plus facilement des liens en pages profondes que dans les annuaires
 
Discussions similaires
Haut