qu'est-ce qu'un site de communiqué de presse de qualité ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par nartconcept, 22 Mars 2011.

1. nartconcept
    nartconcept WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Les sites de CP, il y en a assez, et d'autres seront créés certainement, mais, il y a toujours un mais, il y a un site et un site ...

Un site CP de qualité, c'est quoi à votre avis ?

Cordialement

2. nartconcept
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    on peut plus éditer les messages, donc j'en poste un autre

donc, un site CP de qualité c'est :

CP : de 300 - 400 mots
    Liens : entre 1 et 3
    Image : une petite image de présentation, un logo si c'est une société
    Texte : optimisé ok, mais lisible
    Soumission : gratuite

si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas

3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    un site de CP ? C'est un site payant et qui envoit le communiqué à des journalistes. Tu veux peut etre parler d'un site d'articles sans DC. Ce qui n'a aucun rapport avec les communiqués de presse.

4. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    finstreet, j'ai peur, le temps que je réflechisse et tu as déjà ecrit ce que je voulais écrire.
    J'me finstreetise ? ;)

5. nartconcept
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    et oui, et non ... oui, parce que je connais ton point de vue sur les CP, et non, parce que même si au départ les CP n'avaient rien d'article seo friedly, au jour d'aujourd'hui c'est comme ça

après, concernant le DC, je ne comprends pas non plus, pourquoi exiger un contenu unique, on ne change pas de slogan tous les deux secondes :D

6. franckM
    franckM WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est plutôt Google qui l'exige.

7. nartconcept
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    ah bon? si 10 commerçants vendent la même TV, faut que le fabricant fasse 10 fiches produits, pour que gg ne déclassent pas ses vendeurs ? :D

8. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non mais tu peux prendre autant d'analogies que tu veux, le fait est qu'aujourd'hui si un site présente un contenu dupliqué trop important il est pénalisé.
    Si les annuaires, et parmi eux les meilleurs réclament un contenu unique, c'est certainement qu'il y aune raison non ? Cela s'applique également pour les articles web.

9. nartconcept
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui, une raison de vouloir être unique ... un webmaster qui ne veut pas une copie de centaines d'autres annuaires, après, je pense que c'est plutôt pour distinguer les copier/coller de la même personne, des vrais liens, faites par les humains, car chaque personne a sa façon d'écrire, hm, je ne sais si je suis assez clair là 8)

10. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non non tu ne me feras pas croire que du jour au lendemain tous les annuaires et parmi eux les plus côtés et tenus par des gens très au fait des pratiques de référencement se sont mis à mettre en priorité la rédaction d'un contenu unique !
    C'est que cette raison elle est PRINCIPALEMENT liée au moteur parce que c'est lui qui nous guide dans notre façon de penser nos sites.

11. nartconcept
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    donc on fait des sites pour le moteur ))) c'est juste une réflexion, chaque webmaster est en droit de demander ce qu'il juge bon pour son site ... une idée, peut-être qu'on pénalise le DC, pour limiter la diffusion du contenu volé ? car DC, ça peut être un contenu qu'on a pompé sur un site concurrent

12. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Il y a quelques années on voyait souvent le même texte sur tous les sites de la première page Google. Il fallait sauter directement à la 3° page pour commencer à trouver des choses différentes. Google n'est pas un justicier, il veut juste garder ses clients.

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Si tes articles ne sont pas uniques, alors ils s'approchent d'un vrai CP... mais il faut absolument rajouter le fait d'envoyer les CP par emails à des journalistes ou au moins à des personnes qui se sont inscrits pour les recevoir. Et donc aussi flux rss, etc... et là on sort du cadre SEO

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et donc maintenant on trouve le même contenu mais écrit différemment. C'est mieux ? :roll:

15. nartconcept
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    hm, si c'était une société française, on l'aurait mise en pièce détachés ))) ça serait une grève, avec des milliers de webmaster casseurs :D

je suis d'accord sur le principe qu'on cherche à optimiser nos sites, qu'on veut arriver sur la première page, etc ... mais dès fois, c'est limite, on ne pense plus aux visiteurs/lecteurs, mais à ce que l'autre pense de notre site

16. nartconcept
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    en fait, j'ai compris ce que tu veux dire, un CP c'est fait pour communiquer/informer sur un évènement (public relation), ça serait plutôt un publi-rédactionnel pour le SEO

17. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Voila. Mais meme un publi rédactionnel, si tu arrives à l'envoyer à des journalistes, ca aura + de poids

18. nartconcept
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    d'ac à 100 % ... question de notoriété ... audience, et puis, après tout, c'est leur boulot ;)

19. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ben non... c'est TON boulot. C'est toi qui crée le site :)

20. nartconcept
    Inscrit:
    12 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    lol, pour le site oui, mais pour l'actualité non ... c'est le boulot de journaliste :D

Chargement...