Référencement sans annuaire/communiqué de presse /pub ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ouvre aujourd'hui mon second site, qui est en faite un blog, et je voudrais savoir si il pouvait être efficace de ne compter que sur les mises à jour du contenu (1 article tout les 2 jours maximum), pour son référencement, ou il est tout de même nécessaire de faire un peu de référencement sur des annuaires par exemple?

PS : Je ne parle pas des echanges d'articles/partenariats que je ferais de toute façon.
 
WRInaute discret
Bonjour,

au risque de dire des conneries, voici mon point de vue :
- référencement sans annuaire : totalement possible; le nombre d'annuaire réellement efficace est très limité, d'autant plus qu'à part avec un backlink éventuellement interessant, l'annuaire servira à te classer dans une catégorie et point.

- référencement sans communiqué de presse : totalement possible aussi; un communiqué de presse peut être attractif en terme de lecteurs, mais je ne pense pas que pour un blog cela soit interessant.

- référencement sans pub : à voir; la publicité est très interessante pour un site internet, blog, forum ou autre... tout dépend aussi ce que l'on appelle "publicité", si il s'agit d'une publicité sur une carte de visite, ou si on parle de payer une publicité dans une magasine...

Je pense que le mieux actuellement pour toi, c'est de référencerchacun des articles du blog, avec ses mots clés propres et que GG index toutes tes pages.
Sans oublier de lier ton 1er site avec le second...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Rien n'est impossible, mais c'est tout-de-même se compliquer la tâche surtout si ta thématique est très concurrentielle.
Sinon, il y a aussi les commentaires sur les autres blogs.
 
Nouveau WRInaute
Oui j'utilise les réseaux sociaux, mais je ne m'y attarde pas très longuement...

En faite j'ai peur de l'effet sandbox, du coup je comptais faire connaitre mon blog simplement via les echanges d'article avec mes amis/site partenaire/mon site ; ainsi que dans les commentaires sur les autres blog à thématique proche comme cité plus haut. /: J'ai eu une mauvaise expérience de sur-exploitation d'annuaire :s
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour le double poste, mais je ne peux pas éditer. Maintenant qu'il y a un (tout petit peu) de contenu, je vous donne le lien :

http://shojo-ou-shonen.fr/

Objectif - 1 poste par jour durant ce mois afin de le compléter assez vite; j'ai 17 postes de près, je ne voulais pas tout mettre d'un seul coup pour voir la réaction de google...

Si jamais vous avez des choses à dire dessus, je suis ouvert à toute critique comme d'habitude.
 
WRInaute discret
[hs]attention aux photos et à leurs droits d'auteurs [/hs]

et je pense qu'en tant que webmaster, tu te dois de te démarquer de tes concurrents, que les gens ne se disent pas "oh encore un qui fait des commentaires de manga"

de ce fait, tu devrais penser à une navigation différente par exemple =)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et excellente année à tous :D
Voilà une question qui va permettre d’y voir plus clair sur la longue traine! Par contre, dans ma société offshore, j’ai privilégié les backlinks et croyez-moi, ça en valait bien la peine, vus les résultats.
 
Nouveau WRInaute
Dans 3 jours, ça fera un mois que j'ai lancé ce site, et les résultats de fin de mois sont plutôt encourageant. Un petit compte rendu pour ceux que ça pourraient intéresser.

1 soumission à un annuaire (Webrankinfo)
2 à 5 commentaires sur des blogs (que ce soit dofollow ou nofollow)
Flux RSS dans un agregateur de flux "publique"
1 à 4 articles par semaine en suivant ce modèle rédactionnel : https://www.webrankinfo.com/forum/quelques-avis-sur-redaction-par-rapport-r ... l#p1418827

Résultat (google analytics je n'ai rien d'autre ... /:) :

Du 28 au 13 janvier, les visiteurs uniques étaient entre 1 à 14.Du 14 au 19 entre 16 et 25 VU. Depuis le 19 entre 33 et 54 VU.


24,00 %Trafic de recherche 96 Visites
32,75 %Sites référents 131 Visites
8,00 %Accès directs 32 Visites
35,25 %Campagnes 141 Visites (Se qui correspond au flux RSS)

Nouveau vs connus (je sais pas trop comment interpréter ça)
1. New Visitor 213 53,25 %
2. Returning Visitor 187 46,75 %
 
WRInaute accro
IT-Renew a dit:
Bonjour,

au risque de dire des conneries, voici mon point de vue :
- référencement sans annuaire : totalement possible
- référencement sans communiqué de presse : totalement possible aussi- référencement sans pub :
Je pense que le mieux actuellement pour toi, c'est de référencer chacun des articles du blog, avec ses mots clés propres et que GG index toutes tes pages.
J'ai bien aimé le "au risque de dire des conneries", te rassure tu l'a fait. :wink:
1. les annuaires, effectivement il n'en reste plus beaucoup de réellement (et difficile de savoir les quels) mais on peut faire passer un site avec juste deux ou trois. Descendu par Pabda en 2011 L'annuaire te casse dans rien du tout, c'est un lien tant que la page qui envoie n'est pas réellement pourrie.
2. sans communiqué de presse ... l'actualité d'avri 2012 c'est Pinguin qui a complètement cassé ces liens contre contenu La majorité de ce types de sites à disparu de Google ou même les webmasters les ont carrément retirés du Web.

mais je ne pense pas que pour un blog cela soit interessant
un blog est souvent très difficile à référencer sans une grosse notoriété mais les liens externes sont quasiment tous bon à prendre
3. pub ....
d'une publicité sur une carte de visite, ou si on parle de payer une publicité dans une magasine...
Euh ... tu dois pas vivre dans un vrai monde, celui des bizounours peut-être: Une pub sur carte de visite est réservée aux commerces . Pour les sites locaux, on ajoute juste en bas de l'annonce l'adresse du site et pour les gros (mais là les très très très gros), ils mettent une pub dans les magasines: tu as une idée du montant d'une pub dans un magasine? J'en doute.

Là c'est le ponpon

IT-Renew a dit:
Sans oublier de lier ton 1er site avec le second...
Depuis 2008 -2009, c'est quarément le plus complexe à faire: un petit peu et ca passe, un peu plus, ce sont les deux sites qui croulent.
Te rappelle qu'ici, c'est débuter en référencement. Ce qui est écrit en rouge au dessus:
ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
ce message s'adresse au départ aux anciens qui avaient il y a quelques années tendance à reprondre "Lit WRI". Ca veut pas dire qu'il faut écrire n'importe quoi. Pense que ceux qui lisent ici sont des débutants qui ont tendance à croire tout ce qui est écrit!

Mzalbil a dit:
Bonjour, j'ouvre aujourd'hui mon second site, qui est en faite un blog, et je voudrais savoir si il pouvait être efficace de ne compter que sur les mises à jour du contenu (1 article tout les 2 jours maximum), pour son référencement, ou il est tout de même nécessaire de faire un peu de référencement sur des annuaires par exemple?
Ne compter que sur les mises à jour surtout pour un blog est impossible. Tu reprend (en réfléchissant) les parties de IT-Renew en oubliant la pub :roll: et le impossible et tu met un bon contenu pas forcément à jour tous les jours mais UN BON CONTENU. :wink:
 
Discussions similaires
Haut