Concernant le titre du site lors du référencement dans un annuaire

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de référencer mon site dans des annuaires. J'ai lu que la description de notre site doit-être différente d'un annuaire à l'autre. Par contre, je n'ai rien trouver concernant le titre qu'on donne à notre site quand on soumet notre site à un annuaire.

Appart que le texte ancre qui doit y trouver des mots clés populaires celon notre type de site. Est-ce que je peux toujours utiliser le même titre dans tous les annuaires où je référencerai mon site??

Est-ce bon ou pas bon?

Merci de votre aide!

Pascal
 
WRInaute passionné
Ne t'en fait pas, tu peux, sauf si l'annuaire dit **clairement** que tu dois utiliser une syntaxe bien précise ;)
 
WRInaute accro
Le titre du site, c'est son nom ? Si oui, il n'y a pas de raison de le faire varier, non ?
 
WRInaute occasionnel
Merci de vos réponse.

Mais côté référencement, je crois que google aime bien les "lien avec ancre" ????? où on peut mettre des mot clé.


Merci
Pascal_22
 
WRInaute accro
Ca, ça dépend des annuaires.

Tiens, 1-sponsor, toi qui connais le sujet, un annuaire "moyen" linke sur quoi ? Ndd ? Titre ? Mots clés ?
 
WRInaute passionné
idéalement vaut mieux varier un minimum ses ancres pour pas que ça fasse trop bourrin aux yeux de google et pour pas tout baser sur une seule expression
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Ca, ça dépend des annuaires.

Tiens, 1-sponsor, toi qui connais le sujet, un annuaire "moyen" linke sur quoi ? Ndd ? Titre ? Mots clés ?

La majorité linkent sur les terme de **ton** choix... moi perso, je ne trouve pas pertinent de linker 12 sites avec l'ancre ex: "rachat de crédit" alors je link sur "keyword + nomdedomaine.tld" ;)
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
La majorité linkent sur les terme de **ton** choix... moi perso, je ne trouve pas pertinent de linker 12 sites avec l'ancre ex: "rachat de crédit" alors je link sur "keyword + nomdedomaine.tld" ;)

Je m'incruste ...
Qu'est ce qui n'est pas pertinent dans le faite de laisser le choix de l'ancre que désire un site ? Et inversement, en quoi est il plus pertinent pour le site, d'associer ancre+ndd au lien ?

Simple question, je veux juste comprendre la logique ^^.
 
WRInaute passionné
C'est une question de croyance profonde :D Il n'y a rien de testé ou quoi que ce soit et pleins de sites s'en sortent très bien et même bien mieux que moi en laissant le choix :) Je me dis juste que si Google devait se fâcher sur un site, qu'il le ferait plus vite lorsque l'optimisation en vue de modifier les résultats naturelle serait la première affectée... Et cetera.
 
WRInaute accro
C'est de toutes façons intéressant de varier les titres pour ne pas être assimilé à du google bombing. D'autres part cela permet de se placer sur plusieurs expressions.
 
WRInaute passionné
Oki ;).
Par contre, supposons qu'un webmestre amateur est fait le choix d'un mauvais Ndd pour sa thématique (gros-plouc.com) (j'extrapole ^^) et qu'il est fait le choix d'une ancre sur le terme (Mariage romantique) ... bref, tu vois ou je veux en venir :mrgreen: .

Incidence ou pas pour son site de la part d'un site à bonne notoriété??

Ps: c'est toujours pour comprendre.
 
WRInaute passionné
Je comprends pas bien ta question. Mais c'est sur qu'il sera bien placé sur "Mariage romantique avec gros plouc" :D
 
WRInaute passionné
Donc tu as bien comprit ma question :mrgreen: . Ce qui signifie que si le ndd est bien choisis et linker avec l'anchor adéquate, c'est tout bon. Dans le cas de (gros-plouc.com), ça l'est moins .
 
Discussions similaires
Haut